Angkor Pass prix d'entrée angkor

Angkor Pass, un passe obligatoire pour visiter les temples d’Angkor

Angkor Pass, qu’est-ce que c’est ?

Angkor Pass prix d'entrée angkor

Angkor Pass : Passe de 3 jours

L’Angkor Pass est un laisser-passer obligatoire et nécessaire pour accéder et pour visiter les temples du parc archéologique d’Angkor, situé à 8 km du centre-ville de Siem Reap.

Car à moins d’être cambodgien, il vous faudra être en possession de ce fameux laisser-passer pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte des temples d’Angkor. Vous l’aurez compris l’Angkor Pass est un forfait faisant office de billet d’entrée pour les temples d’Angkor.

Il couvre l’entrée à tous les temples situé dans le parc archéologique d’Angkor (Angkor Thom, temple du Bayon, temple du Preah Khan, Angkor Wat, temple du Ta Prohm, temple de Ta Keo, temple Ta Som…) mais également aux temples du complexe de Roluos (temples de Preah Ko, Lo Lei, et le Bakong) situés à environ 12 kilomètres au sud-est du site principale et aux temples de Banthey Srei et Banthey Samre, tous les deux situés au nord du Parc archéologique d’Angkor.

Toutefois, l’Angkor Pass ne couvre pas les entrées aux sites de Beng Mealea et de Phnom Kulen.
Situés loin des sites principaux, les temples de Beng Mealea (40 km à l’est d’Angkor), de Koh Ker et de Phnom Kulen (35 km au nord d’Angkor) nécessiteront des frais d’entrée séparés (5 USD pour le Beng Meala, 10 USD pour Koh Ker et 20 USD pour le Phnom Kulen)
Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin d’avoir un Angkor Pass pour visiter les temples d’Angkor. L’accès aux temples est en effet gratuit pour eux.

Avant de visiter les temples d’Angkor, songez à émettre vos Angkor Pass, les billets sont régulièrement contrôlés par des gardes à l’entrée des principaux temples et aux points de contrôle.

Les différents types d’Angkor Pass :

Angkor pass une journée

Angkor Pass, un laisser-passer obligatoire pour visiter Angkor

Il existe plusieurs types de d’Angkor Pass : le passe d’une journée, le passe de 3 jours et le Passe d’une semaine. L’Angkor Pass d’une journée coûte 20 USD, l’Angkor Pass de 3 jours, 40 USD et le pass d’une semaine est proposé au prix de 60 USD.

Il existe toutefois 2 versions des Angkor Pass de plusieurs jours :
-l’ancienne version de ces Angkor Pass (Angkor Pass de 3 jours et de 7 jours) est valable 3 ou 7 jours consécutifs à partir de la date de la première journée de visite.
– la nouvelle version des Angkor Pass (Angkor Pass de 3 jours et de 7 jours) permet de visiter les temples sur une période étalée de 3 jours non consécutifs sur une semaine (Angkor Pass de 3 jours) ou sur une période étalée de 7 jours non consécutifs sur un mois.

Prévoyez des espèces en dollars pour payer les Passes pour Angkor. (Temple d’angkor et Angkor Pass)

Une fois émis, les Passes ne sont pas remboursables, ni transférables. Un Angkor Pass contient une photo du titulaire, photo prise à la billetterie au moment de l’émission.

Les Passes ne sont pas valables après leur date de validité.

Les billets achetés avant 17 heures sont valables le jour même. Il n’est pas possible d’acheter un laissez-passer d’une journée pour le lendemain. Par exemple, si vous achetez un billet à 16 heures, il est valable ce jour-là que, le lendemain, vous devrez acheter un nouveau billet. Les billets achetés après 17 heures sont valables le jour même jusqu’au coucher du soleil et le jour suivant. Assurez-vous que le passage n’est pas estampillé ou percé de trous, ce qui l’invalide.

Quel Angkor Pass choisir ?

Le Passe d’une journée proposé au prix de 20 USD vous permettra de voir les principaux temples (Angkor Wat, Angkot Thom, Ta Phrom) mais guère plus. Le Passe de 3 jours vous permettra de visiter tous les principaux temples, mais également quelques-uns des temples mineures. Le Pass d’une semaine lui, vous permettra d’explorer les vestiges d’Angkor en profondeur.

3 jours vous suffiront normalement pour visiter Angkor, nous vous conseillons d’opter pour le Passe d’Angkor de 3 jours (dans la formule 3 jours non consécutifs afin d’alterner les journées de visite aux temples avec la visite au Tonle Sap par exemple.

Où acheter son Angkor Pass ?

Les Passes pour Angkor (Angkor Pass) sont émis au point de vente principal situé sur la route principale (route Charles de Gaulle, route qui relie Siem Reap et Angkor Wat) et au point de contrôle (check point) du site de Banthey Srei.
Le bureau de vente principal émet tous les types de passes pour Angkor alors que le point de contrôle du temple de Banteay Srei (le long de la Route 67) ne vend que des Angkor Pass d’une journée.

Les guichets des bureaux de ventes des Passes pour Angkor sont ouverts tous les jours de 5 heures du matin jusqu’à 17h30. Ce sont les seuls endroits où vous pouvez obtenir des laissez-passer valides pour Angkor. Les Hôtels, les maisons d’hôtes, et les boutiques du centre-ville de Siem Reap ne sont pas autorisés à vendre et à émettre des billets d’entrée pour les temples.

Suivez notre actualité voyage Cambodge et à Angkor sur twitter