borough market manger a Londres

Borough Market, un marché à visiter à Londres

borough market bien visiter Londres

Borough Market, un lieu de vie à découvrir à Londres

Le Borough Market, le plus grand marché de Londres :

bien visiter le borough market

Bien visiter les 3 parties du Borough Market à Londres

Situé dans le Southwark sur la rive sud de la Tamise à proximité du London Bridge, le Borough Market de Londres est le plus vieux marché de Londres, sa création date de 1851. Le marché de Borough Market est devenu un vaste lieu d’échange de connaissances et de compréhension culinaire. C’est un endroit unique à explorer à Londres qui permet de découvrir de nouvelles saveurs tout en étant en contact avec la population locale.

Récemment rénové, le Borough Market est aujourd’hui un passage quasi-obligatoire pour les visiteurs souhaitant découvrir la vie quotidienne des londoniens. Le marché est fréquenté par toutes les classes sociales. Beaucoup de marchands sont eux-mêmes producteurs des produits qu’ils vendent.

Parmi les stands qui ont fait la renommée de ce marché, on peut citer le Sillfield Farm (boucher-fermier situé sur la Middle Road près du Three Crown Square), Kappacasein pour ses sandwichs raclette (fromager situé dans la Green Market), Neil’s Yard Dairy (fromager situé sur la Park Street proposant plus de 70 variétés de fromages), The Ginger Pig (situé sur la Middle Road, réputé pour ses tartes au porc) Monmouth Coffee, spécialiste du café situé sur la Middle Road…

Véritable lieu de vie des londoniens, le Bourough Market est aussi bien un marché de gros (ouvert tous les jours de 2h à 8h du matin) : la majorité des plus grands chefs et restaurateurs de Londres viennent s’approvisionner ici (Jamie Oliver, Yotam Ottolenghi…) mais aussi un marché de détail qui ouvre ses portes au public majoritairement de 10h à 17h du mercredi au samedi.

Le célèbre marché de Borough Market est scindé en 3 grandes parties :
– Le Three Crown Square
– Le Market Hall
– Le Green Market

Le Three Crown Square :

borough market manger a Londres

Borough market, un lieu typique de Londres où bien manger

Accessible par la Stoney Street, le Three Crown Square du Borough Market regroupe essentiellement les stands de producteurs, d’artisans de produits primaires et de produits frais (fromage, viande, charcuterie…)) ainsi que des stands de nourriture le midi concentrés essentiellement dans le Green Market près la cathédrale de Southwark.
Le Three Crown Square a été aménagé de telle sorte à présenter les commerçants de fruits et légumes aux entrées principales du marché.
Les commerçants du Three Crown Square ouvrent leurs stands au public du mercredi au samedi de 10h à 17h. (Ouverture jusqu’à 18h le vendredi)

Le Green Market :

manger pas cher a londres au borough market

Les spécialités culinaires à découvrir au Borough market

Le Green Market est certainement la partie du marché qui attire le plus de monde à l’heure du déjeuner. Accessible par la Cathedral Street et la Bedale Street, cette partie du marché occupe une large place entre le Three Crown Square et le Market Hall. Chaque jour de la semaine entre 10h et 15h, le Green Market se transforme en une vaste cantine. Toutes les saveurs du monde se donnent rendez-vous ici : vous trouverez aussi bien des spécialités Indiennes, Thaïlandaises, Éthiopienne… ou encore British. Dans tous les cas, vous trouverez sur les stands du Green Market une variété de plats sains et copieux : tous les plats sont élaborés à partir de produits frais en provenance directe des producteurs du Borough Market. Ne vous y trompez pas, le Green Market est un bon plan pour bien manger à moindre coût à Londres. Cette partie du marché de Borough Market attire à la fois les Londoniens que les touristes du monde entier.

Le Market Hall :

Le Market Hall est la partie qui a été récemment rénové dans l’optique d’offrir aux visiteurs une expérience plus agréable du Borough Market. Accessible par la Borough Street ou par la Bedale Street, le Market Hall offre un large espace de détente aux visiteurs pour discuter, manger ou encore se reposer entre 2 courses. Les visiteurs auront également la possibilité d’en savoir plus sur la provenance des produits grâce au centre d’information, aux ateliers, aux dégustations et aux démonstrations culinaires qui sont régulièrement organisés dans l’enceinte du Market Hall. Le Market Hall est ouvert tous les jours de la semaine.

 Vidéo du Borough Market de Londres :

Comment faire pour aller au Borough Market de Londres ?

Le Borough Market est facilement accessible par les transports publics. (Métro, Bus) Le célèbre marché de Londres est en effet situé à proximité de la station de métro London Bridge (Lignes Jubilee et Northern) Il vous suffira ensuite de rejoindre la Southwark Street et la Borough High Street pour arriver au Borough Market.
L’autre moyen d’accéder à ce célèbre marché de Londres est d’emprunter le long sentier de la Tamise sur la Southbank. Le marché est situé à environ 15 minutes à pied depuis le Tate Modern Museum.

Nous vous recommandons fortement d’arriver vers 10h30/11h afin de choisir ce que vous mangerez à l’heure du midi. Le marché devient très vite noir de monde vers midi. Evitez également de vous rendre si vous pouvez le samedi. (Le marché est très fréquenté ce jour-là)

plan borough market a londres

Plan du Borough Market pour bien visiter le célèbre marché de Londres

Adresse du Borough Market:

8 Southwark Street Londres SE1 1TL ou Borough High Street, Borough, London, SE1 9DE (Métro : London Bridge)

Horaires et jours d’ouverture du Borough Market :
Le célèbre marché de Londres est ouvert au public le mercredi et jeudi de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 18h et le samedi de 8h à 17h. La partie recensant les stands de restauration est quant à elle ouverte au public du lundi au samedi de 10h à 17h.

Conseils de visite du Borough Market :
– Arrivez à l’ouverture du marché.
– Evitez de visiter le marché le samedi matin, il y a beaucoup de monde
– Combinez la visite du Borough Market avec la visite de la Cathedrale de Borough
– Baladez-vous sur la Southbank jusqu’au Tate Modern ou jusqu’au London Eye après votre visite du marché.

A lire également :
Les choses à faire à Londres
Guide de Londres à télécharger
Visiter Londres par temps de pluie

Suivez notre actualité voyage et nos bons plans Londres sur Twitter.