Buddha Bar Hotel Paris, un hotel de luxe à Paris

Buddha Bar Hotel Paris, un hôtel haut de gamme en plein coeur de Paris

Hotel Paris luxe : Le Buddha Bar Hotel Paris, un hôtel cosy au cœur de Paris

Conseils pour reserver au Buddha Bar Hotel Paris

Hotel Paris Luxe : Buddha Bar Hotel Paris

Hotel Paris de Luxe : Ouvert en Juin 2013, le Buddha Bar Hotel Paris s’est imposé en l’espace de quelques mois comme l’une des meilleures adresses de Paris. Il faut dire que le Buddha Bar Hotel Paris dispose de nombreux atouts et pas des moindres. Sa proximité avec les Champs-Elysées, son positionnement prix par rapport à ses concurrents et sa décoration qui mêle de façon harmonieuse le style européen et le style néo-asiatique contribuent fortement à son succès.

Situé au 4 rue d’Anjou dans le 8ème arrondissement de Paris, le Buddha Bar Hotel Paris dispose d’une localisation parfaite pour un voyageur désirant découvrir et visiter Paris.(Avis hotel Paris, où rester à Paris ?) En effet, l’hôtel Buddha Bar Paris est situé dans un quartier chic et calme à proximité des boutiques de luxe de la rue du Faubourg Saint-Honoré. L’avenue des Champs-Elysées, la Place de la Madeleine, la Place Vendôme, le Grand Palais et les Galeries Lafayette sont également accessibles à pied depuis le Buddha Bar Hotel Paris.

De même, les stations de métro les plus proches (Madeleine et Concorde) ne sont situées qu’à 5 minutes à pied de l’hôtel.

Avis et conseils Buddha Bar Hotel Paris

Buddha Bar Hotel Paris

Sobre, moderne et élégant à la fois, le Buddha Bar Hotel Paris est agencé sur 5 étages dans un ancien hôtel particulier datant du XVIIIème siècle. Les architectes François Chatillon et Jacques Méchali ainsi que le décorateur François Wapler ont su redonner vie et mettre en valeur cet ancien immeuble jusqu’alors laissé à l’abandon.

Dans l’enceinte du Buddha Bar Hotel Paris, on retrouve tous les codes liés à l’Asie. Les couleurs rouge, jaune et orange prédominent dans toutes les pièces de l’hôtel, l’emblème du dragon (symbole de l’hôtel Buddha Bar Paris) est omniprésent, il guide les clients à travers les différents espaces de l’hôtel.

La lumière tamisée et les lampions présents dans la majorité des pièces confèrent à l’établissement une ambiance feutrée.

En créant le Buddha Bar Hotel Paris, le groupe hôtelier Georges V Eatertainment avait pour objectif de doter Paris d’un endroit cosy réunissant à la fois un hôtel 5 étoiles, un Bar Lounge à cocktails et un restaurant gastronomique dans un même lieu.

Le Buddha Bar Hotel Paris s’adresse avant tout à une clientèle exigeante, curieuse, et avide de découverte et de lieux d’exception.

Les 56 chambres sont toutes décorées dans un style asiatique digne des plus belles demeures de Saigon des années 30.

5 catégories de chambres sont disponibles au Buddha Bar Hotel Paris :

• Chambre Supérieure (d’une superficie de 28m2)
• Chambre Deluxe (d’une superficie de 35m2)
• Chambre Junior Suite (d’une superficie de 41m2)
• Chambre Suite (d’une superficie de 66m2)
• Chambre Appartement (d’une superficie de 182m2)

les meilleures chambres au Buddha Bar Hotel Paris

Chambre DeLuxe du Buddha Bar Hotel Paris

Les chambres Supérieures d’une superficie de 28 m2 sont superbement aménagées dans un style asiatique contemporain, avec lit king-size (180 cm x 200 cm), une salle de bain avec douche et baignoire séparée et d’un espace de travail dédié. Les chambres Deluxe sont similaires aux chambres Supérieures sauf qu’elles sont plus grandes (entre 32m2 et 35m2) et qu’elles disposent d’un lit plus grand (200 cm x 200 cm).

Les chambres Junior Suites d’une superficie comprise entre 39 m2 et 49 m2 possèdent un coin salon par rapport aux chambres Deluxe. Les chambres Suites disposent d’un balcon donnant sur le Faubourg Saint-Honoré.

Localisée au 2ème étage de l’hôtel, la Suite Gagny (ou Appartement) du Buddha Bar Hotel Paris est le lieu historique de l’hôtel. Ancienne chambre d’Augustin Blondel de Gagny (financier et collectionneur du temps de Louis XV), la Suite Gagny a été rénovée en collaboration avec le Ministère de la Culture. Les fresques (classées au patrimoine national) présentes sur les plafonds de l’immense appartement ont été entièrement restaurées. Dotée d’une superficie de 182 m2, la Suite Gagny est composée de 2 chambres avec un grand salon de réception, un salon de repos, un grand balcon avec vue sur le Faubourg Saint-Honoré et de 2 salles de bain.

Les prix des chambres au Buddha Bar Hotel Paris varient entre 350 euros et 8000 euros. (Tarif 2013/2014)

Toutes les chambres sont équipées comme suit :
– D’une connexion WiFi.
– D’une télévision à écran plat dernière génération.
– D’un minibar.
– D’un grand bureau.
– D’une baignoire et d’une douche séparée
– De commodité.
– De la climatisation avec réglage individuel.
– D’un coffre-fort.
– D’un sèche-cheveux.
– D’une machine à café Nespresso avec des capsules.

 Vidéo du Buddha Bar Hotel Paris pour vous faire un avis

Le Qu4tre, le bar feutré du Buddha Bar Hotel Paris :

Bar le Qu4tre du Buddha Bar Hotel

Bar le Qu4tre : Buddha Bar Hotel Paris

Les amateurs de cocktails et de champagne ne seront pas en reste au Buddha Bar Hotel Paris, le Bar lounge le Quatre du Buddha Bar Hotel Paris propose comme son nom l’indique des cocktails-signature uniques créés autour des 4 éléments (l’eau, la terre, l’air et le feu) ainsi qu’une large sélection de spiritueux rares. (Whisky Yamazaki, Tequilla Tapatio Excelencia, Gin Martin Miller’s…)

Les 16 cocktails-signature (dont 4 sans alcool) ont été créés exclusivement pour le Bar le Qu4tre du Buddha Bar Hotel Paris par Rémy Rodriguez. (Ancien chef barman de l’hôtel le Crillon et du Buddha Bar Paris)

Le « Tokyo cupcake » à base de vodka aromatisée à la mandarine, de jus de citron, de Saint-Germain, le tout allongée avec de l’eau pétillante et des pétales de rose est le cocktail-signature phare du Buddha Bar Hotel Paris. Faiblement alcoolisé, il se déguste idéalement après une journée de visite à Paris.

Les cocktails sans alcool du Bar le Qu4tre sont proposés au prix de 11 euros alors que les prix des cocktails-signature oscillent entre 17 et 25 euros.

Endroit fondamental de l’hôtel le Buddha Bar Paris, le Bar le Qu4tre du Buddha Bar Hotel Paris a été designé de manière à s’adresser non seulement aux clients de l’hôtel mais aussi à une clientèle de locaux.

Le Bar le Qu4tre est ouvert sans interruption de 7h à 2h du matin. De 7h à 10h30, les clients pourront y prendre leur petit déjeuner parisien. L’activité du Bar prend ensuite le relais jusqu’à 2h du matin. Une carte snack (Club sandwich…) est proposée à longueur de journée au Bar le Qu4tre.

Tous les jours (à l’exception du dimanche et du lundi), un DJ résident revisite les classiques de la musique françaises en proposant une programmation musicale éclectique. (Musique d’ambiance, nouveautés lounge diffusées en avant-première, house…)

Le restaurant du Buddha Bar Hotel Paris, le Vraymonde :

où manger à Paris : restaurant Buddha Bar Hotel Paris

Restaurant du Buddha Bar Hotel Paris, le Vraymonde

Le Buddha Bar Hotel Paris offre également à ses clients la possibilité d’expérimenter une cuisine fusion-moderne cosmopolite. Le restaurant le Vraymonde de l’hôtel propose à travers ses plats un voyage culinaire autour des 5 continents.

Doté d’une capacité de 85 couverts, le restaurant le Vraymonde du Buddha Bar Hotel Paris est agencé dans un espace éclairé de lampions offrant ainsi comme une succession de petits salons privés décorés dans des dégradés jaune doré.
Composé de 5 petits salons, le restaurant le Vraymonde offre un cadre intime à ses clients.
La carte du restaurant, élaborée par le chef Rougi Dia (ancien chef du Petrossian), revisite les classiques de la cuisine française en y incorporant des ingrédients et des saveurs de produits issus des 5 continents.

Les prix des plats au restaurant le Vraymonde du Buddha Bar Hotel Paris varient entre 15 et 47 euros. La formule déjeuner comprenant une entrée et un plat ou un plat et un dessert est accessible à partir de 29 euros.

Le Buddha Bar Hotel Paris dispose :
– D’un restaurant de cuisine fusion, le Vraymonde restaurant.
– D’un Bar lounge, le Qu4tre
– D’un Spa avec 2 cabines de traitement
– D’une salle de sport.

Comment accéder et arriver à l’hotel le Buddha Bar Hotel Paris ?

Plan pour accéder et arriver au Buddha Bar Hotel Paris

Plan d’accès Buddha Bar Hotel Paris

Le Buddha Bar Hotel Paris est situé au 4 rue d’Anjou dans le 8ème arrondissement, un quartier résidentiel calme et chic de Paris.

En transport public, le moyen le plus simple et le plus rapide pour rallier l’hôtel le Buddha Bar Hotel Paris est de prendre le métro et de descendre à la station Concorde ou Madeleine.
Il vous faudra ensuite marcher environ 5 minutes.

Adresse Hotel Le Buddha Bar Hotel Paris
4 Rue d’Anjou, 75008 Paris ‎
01 83 96 88 88
Tel: +33 (1) 83 96 88 88

A lire également :
Guide Paris à Télécharger pour réussir sa visite de Paris
Visiter Paris en 3 jours, le mode d’emploi
Shopping Paris, où faire son shopping à Paris ?
Visiter Paris Autrement, comment faire ?

Suivez-notre actualité voyage et nos conseils de visite de Paris sur Twitter.