budget Lisbonne transport

Budget Lisbonne, quel budget faut-il prévoir pour visiter Lisbonne ?

budget lisbonne cout week end lisbonne

Budget Lisbonne, combien prévoir pour un week-end ?

Budget Lisbonne : quel Budget faut-il prévoir pour un séjour à Lisbonne ?

C’est certainement l’une des questions que vous vous poserez en premier avant même de préparer votre séjour. Avant toute chose, sachez que Lisbonne fait partie de l’une des capitales les plus abordables d’Europe. Visiter et passer un week-end à Lisbonne est donc accessible pour toutes les bourses. Il est en effet possible de passer un bon week-end à Lisbonne pour moins de 300 euros par personne. Nous vous avons répertorié et estimé les principaux postes de dépenses nécessaires à un séjour à Lisbonne. Certains voyageurs routards dépensent encore moins que ces budgets moyens estimés. (Budget voyage Lisbonne : combien faut-il prévoir ?)

Budget Lisbonne vol, combien coûte un vol pour Lisbonne ?

Lisbonne est une ville très bien desservie par les compagnies aériennes (compagnies régulières et compagnies low-cost). Ainsi, vous pourrez aisément trouver un vol aller-retour Paris/Lisbonne pour moins de 50 euros en basse saison sur des compagnies low cost (Easy Jet, Ryanair ou encore Transavia). En haute saison, comptez environ 135 euros pour un vol Paris/Lisbonne.
Pour trouver les meilleurs prix pour un vol pour Lisbonne, nous vous conseillons de faire des simulations de date sur les comparateurs de vol et sur les sites des compagnies aériennes tels qu’Easy Jet, Ryanair, Air France… (Budget Lisbonne: combien faut-il prévoir pour un week-end à Lisbonne?)
Sachez qu’en règle générale, les tarifs sont plus attractifs 8 semaines avant la date du vol.

Budget Lisbonne, budget transport à prévoir à Lisbonne :

budget Lisbonne transport

Budget Lisbonne transport et visite

Sur place, sachez que le centre-ville de Lisbonne peut parfaitement se visiter à pied lors d’un weekend.
Mais pour gagner un temps précieux durant votre week-end, rien de tel que d’emprunter les transports en communs de Lisbonne.

Lisbonne dispose en effet d’un très bon réseau de transports publics (Bus, Tram, métro, élévateurs, funiculaires) très utile pour relier rapidement 2 sites touristiques.
Un ticket de métro et dans le Carris à la journée vous coûtera 6 euros.

Nous vous conseillons d’acheter toutefois la Lisboa Card pour vos déplacements et vos visites à Lisbonne. Car en plus des déplacements sur le réseau du Métro de Lisbonne, la Lisboa Card permet de voyager gratuitement sur les lignes de train vers Cascais et Sintra ainsi que l’accès gratuit à 26 musées dont la tour de Bélem, le monastère de Jéronimo,le Musée de Do Chiado,…(voir la liste des 27 musées compris dans la Lisboa Card)

Proposé au prix de 18.50 euros/personne pour une journée ou 31.50 euros pour 2 jours, la Lisboa Card vous permettra d’éviter de faire la queue aux guichets des musées pour acheter vos billets d’entrées. Vous pouvez vous procurer le Lisboa Card

Budget Lisbonne, le prix de l’hébergement à Lisbonne :

Avec le vol pour Lisbonne, c’est certainement le poste qui vous coûtera le plus cher lors d’un voyage à Lisbonne. Côté hébergement et hôtel, vous pourrez trouver des hébergements à des prix raisonnables. Si les budgets les plus modestes et les voyageurs jeunes opteront pour rester dans des des auberges de jeunesse branchés. Comptez environ en moyenne 15-20 euros pour une nuit dans une auberge de jeunesse à Lisbonne. (Budget Lisbonne, combien coûte une nuit à Lisbonne ? )
Pour un hôtel confort à Lisbonne, comptez environ 60-75 euros par chambre par nuit. Vous trouverez des hôtels de standing supérieur ou deluxe à partir de 100 euros la nuit. (Budget Lisbonne hôtel)Selon la période, ces tarifs peuvent aller du simple au double.

Budget Lisbonne, Budget repas et boisson à prévoir à Lisbonne

budget Lisbonne week-end

Budget Lisbonne à prévoir par personne

Là encore, tout dépendra de votre façon de voyager : il est tout à fait possible de bien manger pour 5-10 euros par repas par personne à Lisbonne. De nombreux étals de Street Food et de restaurants bon marché permettent de se restaurer à moindre coût à Lisbonne.

Comptez 10-15 euros pour un repas dans un restaurant local et 25-50 euros pour un repas dans un restaurant plus chic voir gastronomique. (Budget Lisbonne, prix moyen d’un repas à Lisbonne)

A titre d’exemple, un pastéis de nata (spécialité du pays) vous coûtera 1€ environ, un menu dans un fast food vous reviendra à environ 5.80 euros, le prix d’une bière est d’environ 2 euros (en fonction des endroits)…

Note : Au Portugal, les plats sont généralement très copieux et les restaurants servent par dose : une dose correspond en général à une grande portion. Si vous avez un petit appétit, pensez à commander des demi-doses. Une dose pouvant être facilement partagée à 2 personnes.

Au début de chaque repas, on vous apporte des petiscos (beurre, olives, charcuteries…) sur la table, sachez que ces derniers sont facturés en supplément, de même que le pain qui est facturé en général pour 1 euro pour une corbeille. Ces petiscos ne sont pas obligatoires, si vous n’en voulez pas, il suffit juste de le dire au serveur, sinon, ils vous les factureront sur votre adition. Cette pratique fait partie des us et des coutumes du Portugal. (Conseil budget Lisbonne)

En conclusion, pour un séjour à Lisbonne il vous faudra prévoir un budget de l’ordre de :
50-60 euros/jour/personne (si vous voyagez seul) pour les budgets économiques (budget hors vols)
110-135 euros/jour/personne (si vous voyagez seul) pour les budgets conforts. (Budget hors vols)
A partir de 150 euros/jour/personne (si vous voyagez tout seul) pour les budgets luxe. (Nuits dans des beaux hôtels, repas dans de très bons restaurants…)

A lire également :
Les monuments incontournables à visiter à Lisbonne
Quand partir à Lisbonne ?

Suivez notre actualité et nos bons plans Lisbonne sur twitter.