camden market londres visite

Camden Market, un marché aux puces mythique de Londres

Camden Market

Camden Market, le plus grand marché aux puces de Londres

Le Camden Market, un lieu incontournable où faire du shopping à Londres :

Situé au nord-ouest de Londres dans le quartier de Camden Town, le Camden Market de Londres est certainement le plus grand marché aux puces de Londres dont la création remonte aux années 70. A sa création, le marché de Camden était essentiellement ouvert le week-end et dédié aux produits d’artisanat local. Mais peu à peu, les autres produits tels que les articles de mode et de décoration intérieure, les produits alimentaires ou encore les vêtements ont envahi les stands de ce célèbre marché de Londres.

Lieu haut en couleurs, le marché de Camden Market est aujourd’hui essentiellement fréquenté par les jeunes Londoniens et les touristes, venus pour dénicher bijoux, vêtements plus ou moins branchés, objets antiques, objets de décoration, articles de souvenirs…
Le Camden Market est l’un des lieux les plus fréquentés et les plus populaires de Londres le week-end.
Le célèbre marché aux puces de Camden Market est scindé en 5 grandes parties :
– Le Camden Buck Street Market
– Le Camden Lock
– Le Camden Lock Village
– Le Camden Stables
– L’Inverness Street Market

Camden Market camden buck street market

Camden Market, le Camden Buck Street Market

Accessible par la Camden High Street, le Camden Buck Street Market regroupe essentiellement les stands de prêt à porter, de friperies et d’articles de mode. Certains vendeurs sont eux-mêmes des créateurs et des designers de vêtements. On dénombre environ 200 stands dans cette zone.
Les commerçants du Camden Buck Street Market ouvrent leurs stands au public en général à partir de 10h.

Situé au niveau 215 de la Chalk Farm Road, le Camden Lock Market propose aussi bien des articles et vêtements vintages que des bijoux ou produits ethniques.
Juste à côté du Camden Lock Market se trouve le Stables Market, cet ancien hospice pour chevaux a été réhabilité en une zone spécialisée dans les fournitures, meubles, et produits anciens. Des accessoires aux bijoux, en passant par les fournitures et les vêtements, sans oublier les meubles et babioles de toutes sortes.

Le Camden Lock Village, anciennement Canal Market, est la partie qui n’est pas couverte du marché. Situé le long du canal, cette partie comprend une centaine de stands proposant des articles de mode, des bijoux, ou encore des plats internationaux à emporter.

L’Inverness street Market est situé comme son nom l’indique sur la Inverness Street (rue perpendiculaire à la Camden High Street). Ancien marché populaire de fruits et légumes du quartier de Camden Town, l’Inverness Street Market est aujourd’hui connue pour ses bars, ses restaurants mais aussi pour ses stands de vêtements et de produits frais de qualité.

Le Camden Market à Londres en image :

Comment faire pour aller au Camden Market de Londres ?

Le Camden Market est facilement accessible par les transports publics. (Métro, Bus) Les 5 marchés qui composent le Camden Market sont en effet tous situés à proximité de la station de métro : Camden Town Station (Ligne Northern) Il vous suffira ensuite de suivre la rue Camden High Street pour arriver au Camden Buck Street Market, et au Camden Lock Market. Pour rejoindre plus rapidement le Camden Stables, descendez à la station de métro : Chalk Farm.
Nous vous recommandons d’arriver soit à l’ouverture du marché soit en fin d’après-midi pour éviter le monde. Le marché devient très vite noir de monde vers 14h. Evitez également de vous rendre si vous pouvez les jours de week-end. (Le marché est très fréquenté ces jours-là)
Adresse du Camden Market:
Camden High Street London NW1 8NH (Métro : Camden Town Station)

camden market londres visite

Camden Market Londres

Horaires d’ouverture du Camden Market :

Initialement ouvert le week-end, les 5 marchés du Camden Market sont désormais accessibles au public tous les jours de la semaine.
Le Camden/Buck Street Market est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Cette partie du marché comprend plus de 200 stands de vêtements et d’articles de mode.
Le Camden Stables, le Camden Lock Village, le Camden Lock ouvrent eux tous les jours de 10h à 18h.
Les stands situés sur l’Inverness Street ouvrent quant à eux plus tôt (à 8h30) mais ferment leurs à 17h.
Le marché aux puces de Camden ferme seulement le 25 décembre de chaque année. (Jour de Noel)

Conseils de visite du Camden Market :
– Arrivez à l’ouverture du marché ou vers 16h30 pour éviter le monde.
– Évitez de visiter le marché les jours de week-end, il y a beaucoup de monde
– Faites attention aux pickpockets
– Vous êtes dans un marché aux puces, pensez donc à négocier les prix.
– Baladez-vous sur le canal de la Regent Park jusqu’au marché de Camden pour découvrir le quartier.
– La plupart des visiteurs accède au marché de Camden par la station Camden Town Station, station qui est souvent noire de monde. Pour éviter le monde, descendez à la station Chalk Farm. Cette dernière a l’avantage d’être moins fréquentée et est située à proximité du Camden Stables.

A lire également :
Le Borough Market, un lieu à absolument découvrir à Londres
Choses à faire à Londres par temps de pluie
Guide de Londres à télécharger

 

Suivez notre actualité et nos bons plans sur Londres sur Twitter.