circulation Paris en Bus

Circulation Paris, se déplacer à Paris en RER et en Bus

Circulation Paris, le RER : Prolongement du Métro, le RER (le réseau Express Régionale) dessert la banlieue et le centre ville de la capitale de . Très pratique et utile pour rejoindre Versailles, le parc de Disneyland Paris ou encore les aéroports, le réseau du RER parisien dispose de 5 grandes lignes, identifiées par des lettres A, B, C, D, E. (comment circuler à Paris en RER ?)

A l’intérieur de Paris, le RER fonctionne exactement comme le Métro, le RER apparaît même comme un moyen d’arriver plus vite à destination étant donné qu’il ne dessert que très peu de stations en centre ville. Les tickets de Métro, les Passes Mobilis ou encore le Navigo sont valables pour le Centre de Paris. En dehors de cette zone (pour aller à l’aéroport ou à Disneyland Paris par exemple), il vous faudra acheter un autre ticket plus onéreux. (circulation Paris)

Contrairement au Métro, le RER ne s’arrête pas à toutes les stations, avant de monter dans une rame, vérifiez donc bien sur le panneau situé au dessus de la plateforme que votre destination est bien desservie. En cas de doute, demandez à un autre passager situé sur le quai. Le rer est un bon moyen de transport pour accès au château de Versailles. (monument incontournable d’un voyage Paris)

Conservez bien votre ticket de RER, vous en aurez besoin pour sortir de la station de votre destination.

Circuler à Paris en Bus (Circulation Paris)

circulation Paris en Bus

circulation Paris en Bus

La ville de Paris dispose d’un très bon réseau de Bus . On trouve des abris Bus dans tous les coins de rues de la capitale. Tout comme le Métro, les lignes de Bus de Paris sont identifiés à la fois par un numéro et par un nom. Le nom affiché sur le haut du pare-brise à côté du numéro du Bus correspond à la direction et la destination finale de ce dernier. Même s’il est parfois sujet à des embouteillages, prendre le Bus à Paris vous permettra de voir l’animation des rues tout en voyageant. A l’inverse du RER, les arrêts de Bus sont fréquents (environ tous les 100 ou 200 mètres). Un ticket de Bus vous permettra de réaliser un trajet sur la ligne de Bus quelle que soit le nombre de stations. Vous pouvez également dans la limite d’une heure et demi réaliser une correspondance avec un autre Bus, il vous faudra pour cela recomposter votre ticket dans le 2ème Bus. Pour descendre à une station, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Demande d’arrêt » disposé près des sièges.

Même s’il est pratique de circuler en Bus à Paris, évitez cependant les heures de pointes (entre 8h00 et 9h00, et entre 17h30 et 19h30 la semaine) car tous les Bus ne sont pas climatisés. (circulation Paris)

Les visiteurs de Paris seront certainement ravis d’apprendre la présente de lignes de Bus offrant le tour des endroits les plus touristiques de la ville. Ces lignes de Bus sont parfaites pour découvrir Paris à moindre coût. (circulation Paris)

Nous les avons répertoriées pour vous :
La ligne numéro 69 du Bus Parisien relie le Trocadéro (station de la plus proche de la Tour Eiffel) et l’Est de la capitale (le cimetière du Père Lachaise) en passant par le rue Clerc, le quai d’Orsay, le Louvre et le célèbre quartier du Marais.

La Ligne numéro 87 du Bus parisien relie également le Trocadéro et l’Est parisien (Gare de Lyon) en se concentrant essentiellement sur la rive Gauche de la capitale (le quartier de Saint Sulpice, le jardin du Luxembourg, le Quartier Latin, Bastille et la Gare de Lyon).

La Ligne numéro 24 est parfaite pour découvrir les quartiers du long de la Seine. Effectuant un trajet de la Gare Saint-Lazare au quartier branché de Bercy village, la ligne 24 du Bus parisien vous offrira une vision panoramique de la Madeleine, de la Place de la Concorde et du Jardin des Plantes. (circulation Paris)

Prendre la ligne 63 vous offrira également un bon aperçu du centre de Paris. Partant du Bois de Boulogne, la ligne 63 du Bus parisien connecte en effet le Trocadéro (Tour Eiffel), le pont de l’Alma (connu pour le tragique accident de la Princesse Diana), le Musée d’Orsay, la quartier de Saint Sulpice, le Jardin du Luxembourg, le quartier Latin et la Gare de Lyon.

Le trajet de la ligne 73 offre certainement l’image qu’un étranger a de la capitale. Débutant au Musée d’Orsay, la ligne 73 Louvre Orsay- La Défense traverse l’avenue des Champs Elysées en passant par la place de la Concorde. (circulation Paris)

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage et découvrez toutes les astuces pour visiter Paris : Avant de partir

A lire également :
Se déplacer et visiter Paris en Métro
Circuler à Paris en vélo et en Taxi
Bien choisir un hôtel à Paris

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire