comment faire pour arriver à Paris

Comment arriver à Paris ?

Tout comme toute grande ville qui se respecte, Paris dispose d’une infrastructure et d’un réseau de communication d’un niveau excellent : Transport en commun, aéroport, route, réseau ferroviaire… Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous pour rallier Paris et ses 20 arrondissements : en fonction de votre budget et de votre provenance, vous opterez soit pour l’avion, pour le train ou encore pour le bus… (Comment arriver et circuler à Paris?)

Arriver à Paris en avion :

La capitale de la mode et de la gastronomie est doté de 2 aéroports : l’un situé à 23 kilomètres au nord, l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle et l’autre localisé à 15 kilomètres au sud du centre-ville de Paris.

Arriver à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle :

Si vous venez d’Amérique ou d’Asie, vous atterrirez certainement à l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle. Pour rejoindre le centre de la capitale depuis l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le plus rapide et le moins coûteux (comptez 8 euros pour le trajet) sera certainement de prendre le RER B qui dessert les principales stations du centre-ville (Gare du Nord, Châtelet ou Saint-Michel), il vous faudra tout de même 30 minutes de trajet en RER. Depuis ces stations, vous aurez la possibilité de connecter avec les autres lignes du métro dela RATP. Le Roissy Bus avec un départ tous les quarts d’heure vous emmènera près du quartier de l’Opéra Garnier pour un tarif avoisinant les 10 euros. Comptez entre 45 et 60 minutes pour atteindre l’Opéra Garnier en Roissy Bus. Si vous êtes surchargé de bagages, la solution la plus adéquate pour rejoindre le centre de Paris sera certainement de prendre un taxi, de nombreux chauffeurs sont présents à l’extérieur des terminaux 1,2 et 3. Une course en taxi pour le centre ville vous reviendra à environ 50-60 euros. Arriver à l’aéroport d’Orly Par contre, si vous venez d’Europe, d’Afrique du nord et des autres villes de France, c’est à l’aéroport d’Orly que vous atterrirez. Depuis l’aéroport d’Orly, vous pouvez rejoindre le centre de Paris en prenant l’Orly Val (ligne de métro aérien automatique qui relie Orly et la ville d’Anthony) et le RER B, des billets couplés Orly Val et le RER existent pour un tarif oscillant les 11 euros. Comptez environ 35 minutes pour arriver à la station de Châtelet les Halles. La solution la plus économique pour rejoindre le centre ville est sans nulle doute le bus. En effet le bus numéro 183 réalise de 5h30 à 20h35 la jonction entre l’aéroport d’Orly et la porte de Choisy (quartier de Chinatown du 13ème arrondissement) pour un tarif de 1,70 euro. En taxi, il vous faudra compter au moins 30 euros et 25 minutes pour rejoindre le centre-ville depuis Orly.

Arriver à Paris en Train :

comment faire pour arriver à Paris

Comment arriver à Paris ?

Paris compte pas moins de 6 grandes gares ferroviaires :
-La Gare de Lyon (située dans le 12ème arrondissement) relie la capitale avec le sud de la France
-La Gare de Montparnasse (située dans le 15ème arrondissement) construite en 1852 reste le point d’arrivée des trains en provenance des régions de la façade Atlantique et de la Manche -La Gare du Nord (située dans le 10ème arrondissement) comme son nom l’indique est le point d’encrage des trains en provenance du nord de la France mais également du Talys (train reliant la capitale avec Bruxelles et Amsterdam), et de l’Eurostar (Train entre la capitale et Londres).

-La Gare de l’Est (située également dans le 10ème arrondissement) assure la jonction entre la capitale et l’Est de la France

-La Gare d’Austerlitz (localisée dans le 13ème arrondissement) assure l’accueil d’une partie des trains en provenance du Sud Ouest dela France.

-La Gare Saint-Lazare (située dans le 8ème arrondissement), elle, dessert la Normandie ainsi que le trafic entre le centre ville de la capitale et sa Banlieue (Versailles, Nanterre, Mantesla Jolie,…)

Toutes les gares mentionnées ci-dessus sont toutes bien desservies par le métro. Une arrivée à Paris en train vous permettra d’être directement en plein cœur de la ville.

Arriver à Paris en voiture : Le réseau routier est bien développé dans la capitale, de nombreuses autoroutes et routes nationales facilitent l’accès de la capitale depuis l’ensemble des villes de Provinces. Une fois arrivée aux portes de la ville, les autoroutes et routes nationales convergent toutes sur le Boulevard Périphérique.

A l’instar du bus PC (petite ceinture), le Boulevard Périphérique réalise le tour complet de la ville. On distinguera le boulevard Périphérique intérieur (qui relie les portes de Paris dans le sens des aiguilles d’une montre) et le boulevard Périphérique extérieur (qui lui au contraire relie les différentes portes de Paris dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). En période de pointe, il vous faudra vous armer de patience pour rejoindre le centre-ville car hormis les embouteillages, de nombreux travaux sont entrepris dans les rues de la capitale.

A lire également : Shopping Paris : les quartiers parisiens pour faire ses achats 

Suivez notre actualité sur twitter et sur notre chaine voyage

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire