Se deplacer Paris : Comment se déplacer et circuler à Paris ?

Se déplacer à Paris est une chose facile, il faut dire que l’abondance des transports en communs facilite énormément la tâche. Pour circuler à Paris, vous aurez le choix entre le Métro, le RER, le Bus, le vélo ou Vélib ou encore le Taxi. (se deplacer Paris)

L’ensemble des réseaux Métro, RER et Bus fonctionne avec les mêmes tickets : avec un seul et même ticket, vous pourrez voyager en Métro et en RER dans la limite de la zone Paris intra-muros (Zone 2).

Les tickets de Métro ou de Bus sont disponibles dans toutes les stations de métros ou dans les nombreux tabacs de la capitale. Un ticket de Métro coûte 1,70 euro. Achetez-les par carnet de 10 pour bénéficier d’un tarif plus attractif. (12,70 euros/carnet). Les enfants entre 4 et 10 ans peuvent bénéficier d’un demi-tarif.

Notez toutefois que certaines « petites stations » de métro ne disposent que de distributeurs automatiques de tickets, pensez donc à disposer de suffisamment de  pièces de monnaie.
Un passe d’une journée Mobilis vous permettra de voyager de façon illimité sur l’ensemble du réseau de la RATP (Métro, Bus, RER) à l’intérieur des zones choisies (de 1 à 2, de 1 à 3 , de 1 à 4, ou de 1 à 5). La zone de 1 à 2 suffira amplement pour la visite des principaux monuments de Paris. (se deplacer Paris)

Au 1er Juillet 2011, le prix d’un Passe Mobilis pour la zone 1-2 était de 6,30 euros.

Se deplacer Paris en Métro :

A Paris, vous ne serez jamais à plus de 10 minutes de marche d’une station de Métro. Le meilleur réseau de Métro d’Europe vous permettra de vous déplacer rapidement à moindre coût à l’intérieure de la capitale. Ouvertes de 5h30 à minuit et demi, les 16 lignes de métro desservent parfaitement tous les quartiers de la capitale.
Pour arriver bon port, il vous faudra déterminer la station de Métro la plus proche de votre destination ainsi que la ligne ou les lignes que vous devrez emprunter pour y arriver.

Les lignes de Métro disposent toutes d’un code couleur et d’un numéro différent. Par exemple, la ligne La Défense/Château de Vincennes est connue aussi sous le nom de ligne 1 (la ligne jaune).

Une fois arriver à la station de votre destination, veillez à vérifier la sortie la plus proche du lieu où vous souhaitez vous rendre : un plan du quartier avec les différentes sorties de Métro est souvent affiché près de la sortie de la station. (se deplacer Paris)

Comme dans toutes les grandes agglomérations, les pickpockets sont nombreux dans le métro et le RER parisien. Veuillez donc prendre garde à vos effets personnels notamment dans les rames et les couloirs du Métro. Pour éviter d’être la cible des voleurs, ne montrez pas votre portefeuille en public et tenez-vous loin des portes à la fermeture de la rame de Métro. (se deplacer Paris)

A lire aussi :
Shopping Paris : par où commencer ?
Circuler à Paris et visiter la ville en RER et en Bus
Circuler à Paris en vélo et en Taxi
Comment choisir son hôtel à Paris ?
Paris Shopping : les magasins ouverts le dimanche

Suivez notre actualité sur twitter et sur notre chaine de voyage.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire