Conseil voyage : réussir son voyage en avion

Conseils voyage avion : réussir à bien voyager en avion

Conseil voyage : Comment garder la forme dans l’avion ?

Conseil voyage : réussir son voyage en avion

Conseil voyage : bien voyager en avion

Un trajet en avion sur un moyen ou long courrier n’a rien d’une partie de plaisir, le voyageur est souvent confiné durant de longues heures dans un espace restreint. Se reposer, dormir pour arriver en forme au moment de l’arrivée à destination n’a rien d’évident pour les passagers voyageant en classe économique. (voyage pratique)

Vous trouverez ci dessous quelques conseils pour les voyageurs pour garder la forme avant/pendant/après un vol moyen/long courrier. Avec un peu d’organisation, vous arriverez au top de votre forme à destination.

Conseil voyage avant de prendre l’avion : Régime pour être au top le jour du départ…

Pour être en forme le jour de votre départ, il y a quelques règles à respecter. Avant de partir en voyage en avion, pensez à évacuer tout type de stress en gérant toutes vos affaires liées à vos activités professionnelles, personnelles préalablement. (Conseil voyage en avion)
Le jour qui précède votre départ en avion, faites si vous le pouvez du sport afin de transformer toute votre fatigue psychique et mentale en fatigue saine.
La nuit qui précède votre voyage, optimisez au mieux votre nuit de sommeil afin d’être assuré d’embarquer complètement reposé.
Buvez beaucoup d’eau 24 heures avant votre vol afin d’éviter toute déshydratation.
Le jour du départ, portez des vêtements amples pour vous sentir aussi confortable que possible et ne pas limiter vos mouvements.
Éviter des chaussures inconfortables comme des chaussures à talons hauts ou serrées car la différence de pression atmosphérique peut entraîner le gonflement de vos pieds pendant le vol.

Les trucs et astuces à connaître pour voyager confortablement à bord d’un avion: port de Bas de contention, boule quies, masque pour le sommeil,…

Lors d’un trajet en avion, la pressurisation des cabines cumulées à votre position statique (assise) dans un espace restreint ralentissent la circulation sanguine des jambes. Pour éviter d’avoir les jambes lourdes et favoriser la circulation sanguine, pensez à mettre des bas de contention une fois à bord. Les hôtesses de l’air vous confieront sans aucune gène qu’elles portent des bas de contention durant leurs heures de vols. (Conseil voyage en avion)

-Essayer d’éviter de mettre quoi que ce soit sous le siège devant vous. Il est préférable de conserver cet espace pour étirer vos pieds.
– N’oubliez de boire beaucoup d’eau car l’air climatisé entraîne une déshydratation. Par contre les boissons comme le thé, le café et l’alcool sont à éviter car celles-ci accélèrent le processus de déshydratation. (Conseil voyage en avion)
– Prenez des repas légers et équilibrés
– Essayez de marcher régulièrement dans la cabine de l’avion (au moins une fois chaque heure)
– Depuis son fauteuil, faire quelques étirements et exercices. Se concentrer sur le cou, les épaules, les jambes et les pieds

Si vous souffrez du mal d’oreilles n’oublient pas de mâcher un certain chewing-gum ou essayer de souffler par votre nez pendant que le serrement de cela fermé de vos doigts.
L’air de la cabine pouvant être extrêmement sec, nous vous conseillons de prendre une crème hydratante pour le visage et les mains, et pour les personnes concernées porter des lunettes au lieu des verres de contact.

Enfin, essayer de dormir. Pour cela:
– Achetez un oreiller spécial pour maintenir le tour du cou et conserver une position droite. Cela évitera tout torticolis après le réveil.
– Essayez de rester au chaud. L’air conditionné est bien souvent trop froid donc n’hésitez pas à demander une couverture supplémentaire.
– Assurez-vous de toujours avoir un masque pour les yeux afin de vous permettre de dormir plus facilement et de ne pas être déranger par les lumières des écrans de vos voisins.
– Prenez des boules Quies ou des bouchons d’oreilles avec vous. Les moteurs, les enfants, le ronflement des autres passagers sont autant de petits bruits qui peuvent vous empêcher de dormir.
– Gardez votre ceinture de sécurité visiblement attachée, de cette manière l’équipage ne devra pas vous réveiller pour vous demander d’attacher votre ceinture pendant les périodes de turbulence. (Conseil voyage en avion)
– Ne prenez surtout pas de somnifères pour dormir dans l’avion, elles empêchent

Conseil voyage : remise en forme une fois arrivé à destination

Pour vous mettre tout de suite dans le coup de votre nouveau fuseau horaire, pensez bien à respecter ces quelques conseils bien être et santé :

– Adoptez immédiatement les horaires du pays où vous séjourner afin de subir le moins possible le décalage horaire
– Exposez-vous au soleil l’après-midi de votre arrivée, la lumière aidera votre corps à mieux s’adapter au nouveau fuseau horaire.
– Commencez la journée par un petit déjeuner sain (Conseil voyage en avion)
– Surveillez votre alimentation les premiers jours, ne vous jetez pas sur les spécialités locales riches en épices. Pour le déjeuner et le dîner, composer ces repas de viandes maigres, de légumes et de fruits (Conseil voyage en avion)
– Essayez de s’astreindre à 20 minutes d’exercices physiques et d’étirements par jour tout au long de la durée de votre séjour.
– Avant de se coucher, prenez un bain chaud pour détendre votre organisme et augmenter la température de votre corps afin de faciliter l’endormissement.
– Ménagez-vous les 2 premiers jours, évitez de pratiquer des activités physiques trop intenses (course à pied, randonnée pédestre difficile,…).

En cas de coup de pompe, ne faites surtout pas de sieste en pleine après-midi, prenez plutôt une douche pour gagner du tonus.

Pour être en forme tout au long des vacances, pensez à exercer une activité physique tous les jours (marche, balade en vélo, longueurs dans la piscine de l’hôtel,…). Pour les jogger, maintenez le rythme de votre entraînement (si vous en avez un) en courant régulièrement pendant vos vacances. Conservez un rythme de sommeil régulier, couchez-vous tant que possible à un horaire régulier. Mangez équilibré et évitez les excès… ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut vous laissez aller. Le temps des vacances doit être pour vous le moment de pratiquer une activité sportive. (Conseil voyage en avion)

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