Guide de visite Amsterdam PDF

Guide Amsterdam : Présentation d’Amsterdam

Guide de voyage Amsterdam PDF gratuit

Télécharger le Guide Amsterdam PDF Gratuit

Guide Amsterdam PDF: Surnommé « la Venise du Nord », « la capitale du diamant » ou encore « la ville aux cent canaux », Amsterdam est une ville atypique qui ne ressemble à aucune autre en Europe.
Destination assez proche géographiquement de Paris, Amsterdam et sa gare « Centraal » est situé à environ 3 heures et quart en train Thalys de la gare du nord.

On assimile souvent la ville d’Amsterdam à la capitale de la drogue douce et au quartier rouge où les filles s’exposent dans des vitrines. Mais Amsterdam ne se résume pas seulement à cette image. Car Amsterdam, c’est avant tout une petite ville plein de charme à taille humaine qui se visite à pied ou en vélo. Les sites historiques sont tous situés dans un périmètre réduit, les canaux omniprésents dans la ville offrent de nombreuses possibilités de balades en barque ou en bateau. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles, Amsterdam est populaire auprès des amoureux.

Besoin de dépaysement le temps d’un break ou d’un week-end ou envie de faire la fête dans une capitale européenne, Amsterdam est la ville qu’il vous faut pour décompresser et pour vous changer les idées.

Balades pédestres le long des canaux, visite de musées d’art contemporain, de marché aux fleurs ou clubbing, les activités sont diverses et variées à Amsterdam.

Le guide Amsterdam vous présentera un panorama complet de la capitale des Pays-Bas, ses caractéristiques, ses points d’intérêts, ainsi que les monuments incontournables à visiter lors d’un week-end ou d’une escapade à Amsterdam. Ville dynamique et cosmopolite, Amsterdam est une ville ultra festive qui ne dort presque jamais. Amsterdam est sans aucun doute la capitale la plus petite au monde … Si l’aspect traditionnel des bâtiments historiques de la ville a été soigneusement conservé, l’architecture moderne s’est peu à peu mêler avec parcimonie aux quartiers traditionnels. Amsterdam a su conserver son patrimoine architectural et son ambiance d’antan.

Ville dynamique et vibrante mondialement connue pour son approche pragmatique de la drogue douce et du sexe, Amsterdam vous étonnera aussi bien par ses sites touristiques incontournables que pour sa vie nocturne. (bars, clubs, coffee shop,…)

Dans notre Guide Amsterdam en format PDF, vous trouverez des conseils pour construire votre itinéraire de week-end ou de voyage à Amsterdam de façon à optimiser au maximum votre temps sur place ainsi que des conseils pratiques pour aborder au mieux la préparation de votre séjour à Amsterdam. (Suivez le Guide d’Amsterdam, la ville aux 100 canaux)

Guide Amsterdam gratuit : 3 lieux à voir absolument à Amsterdam

Guide Amsterdam gratuit : 3 lieux à voir absolument à Amsterdam

Le Red Light District: Plus connue sous le nom de Quartier Rouge, le Red Light District est le « quartier du vice » le plus sûr au monde. Coffee Shop, pubs, peep-show, sex-shop peuplent les rues de ce quartier incontournable d’Amsterdam.
La Maison de Rembrandt: Visiter la maison de Rembrandt sera pour vous l’occasion de découvrir une maison traditionnel néerlandaise d’époque. Quelques œuvres et les croquis de Rembrandt sont exposés dan cette maison authentique d’Amsterdam.
Le Musée Van Gogh: Situé dans le quartier de Vondelpark, le Musée de Van Gogh abrite le célèbre tableau « les tournesols » de Van Gogh.

Guide Amsterdam gratuit: 3 spécialités culinaires à goûter à Amsterdam

Guide Amsterdam gratuit: 3 spécialités culinaires à goûter à Amsterdam

Le Stamppot : Plat typique d’Amsterdam, le stamppot est un plat traditionnel composé de pomme de terre, de chou vert et de saucisses cuites au bouilon.
La Bière Lager: Bière Blonde et légère, la bière Lager est une véritable institution à Amsterdam. À consommer toutefois avec modération.
Le Fromage Gouda : Le Gouda est une des spécialités de l’autre pays du Fromage. Doté d’un goût authentique, le Gouda se caractérise par sa forme en roue. Il existe plusieurs types de fromage gouda : le gouda blanc, le gouda jaune, le gouda rouge et le gouda orange. Le plus répandu étant le gouda blanc.

Guide Amsterdam gratuit: 3 endroits où faire du shopping à Amsterdam

Guide Amsterdam gratuit: 3 endroits où faire du shopping à Amsterdam

Negen Straatje : Situé au sud de Raadhuisstraat, les negen Straatjes incarnent le paradis des shoppers à Amsterdam. De nombreuses boutiques de mode peuplent cet ensemble de 9 ruelles commerçantes.
Le Magna Plazza : Cette ancienne poste centrale a été transformé en un centre commercial. Le Magna Plazza abrite les plus grandes enseignes chics internationales.
De Bijenkorf: Situé dans le quartier de Centrum, le Grand magasin De Bijenkorf s’étend sur 5 étages. Le Grand magasin propose un vaste choix de vêtements de créateurs.

Guide Amsterdam gratuit: 3 endroits où sortir à Amsterdam

Guide Amsterdam gratuit: 3 endroits où sortir à Amsterdam

Escape : L’Escape est une des plus anciennes discothèques d’Amsterdam. La programmation est variée (house, hip hop, drum and bass…) Les DJs de renommée mondiale se succèdent chaque semaine aux platines de ce club mythique d’Amsterdam.
Le Sugar Factory : C’est certainement la meilleure adresse où sortir à Amsterdam sans se ruiner. L’entrée au Sugar Factory est entièrement gratuite et le prix des consommations plus qu’abordable.
Côté programmation musicale, elle varie en fonction des soirs…Salsa, soul musique…
Le Studio 80 : Autre club emblématique d’Amsterdam, le Studio 80 qui est réputée pour être de ce qui se fait de mieux d’un point de vue de la programmation de la musique électronique.

Guide Amsterdam à télécharger gratuitement :

Afin de préparer au mieux votre escapade et votre week-end à Amsterdam et connaître les moindres recoins de la Venise du Nord, nous vous proposons de télécharger notre Guide d’Amsterdam ci-dessous :

Au sommaire du Guide d’Amsterdam:

I-Présentation d’Amsterdam
II – Les sites Incontournables d’Amsterdam
– Le Musée Van Gogh
– Le Rijksmuseum
– La maison d’Anne Franck
– Visite des canaux
– Le marché aux fleurs
– La Maison de Rembrandt
– Le Beguinage (Begijnhof)

III – Les quartiers à visiter à Amsterdamgijnhof)
– Le Vieux Centre
– Le quartier Rouge (Red Light District)
– Le quartier de Rembrandrplein
– Le quartier de LEIDSEPLEIN
– Le quartier de MUNTPLEIN
– Le quartier de JORDAAN

IV – Idées de balades pour visiter Amsterdam autrement
V – Où faire du Shopping à Amsterdam
VI – Recommandations et conseils de visite d’Amsterdam
VII – Plan et carte d’Amsterdam

Suivez notre actualité et nos plans plans sur Amsterdam sur Twitter