Guide de Berlin

Guide Berlin : Présentation de Berlin

Guide Berlin gratuit

Guide Berlin à télécharger en PDF gratuit

Guide Berlin :  Le Guide Berlin PDF vous permettra de préparer et de réussir votre séjour ou votre week-end à Berlin. Capitale de l’Allemagne unifié depuis 1990 (suite à la chute du mur de Berlin en novembre 1989), Berlin est la plus grande ville allemande par sa population.

Berlin est une jeune et dynamique capitale qui s’est reconstruite rapidement après la chute du mur de Berlin. L’énergie et l’enthousiasme incroyable que dégage la ville de Berlin attirent aujourd’hui de nombreux artistes et créateurs du monde entier, qui voient en Berlin l’équivalent du New-York des années 70.
Les anciennes usines et centrales électriques de Berlin ont rapidement été transformées en boîtes de nuits, en musées ou encore en galeries d’arts.
Ainsi, chaque année, c’est plus de dix millions de visiteurs qui viennent découvrir la ville la plus branchée d’Europe.

Ville festive par excellence, Berlin est devenue un « grand laboratoire » de la musique électronique. De nombreux DJ de renommés internationales y vivent ou y passent. Techno minimaliste, dubstep, house, hip hop, disco ou encore tango, on peut changer de thème et de style musical chaque soir à Berlin. En l’espace de quelques années, Berlin s’est imposée comme « la destination festive et branchée » où il faut absolument aller en Europe. De nombreux Européens n’hésitent d’ailleurs pas à venir faire la fête à Berlin le temps d’un week-end.

Mais résumer Berlin à ses clubs, ses bars et ses boîtes de nuits serait réducteur, la ville offre également une multitude de lieux culturels (on dénombre plus de 180 musées et plus de 300 galeries d’arts à Berlin), de marchés et de parcs.
Ville la plus visitée d’Allemagne, Berlin est une cité avant-gardiste qui séduit les visiteurs pour son histoire, son énergie et ses clubs.

Le guide de Berlin vous permettra d’apprivoiser tous les monuments et les quartiers incontournables de Berlin sans oublier les principaux lieux où faire la fête à Berlin.
Principalement connue pour le Reichstag et son mur, la ville de Berlin dispose de nombreuses attractions et centres d’intérêts à découvrir et à expérimenter. (Le Nouveau Musée, le zoo de Berlin, le Château et le parc de Sans-Soucis, le parc de legoland, le Musée Madame Tussauds sans oubliés ses nombreux bars et discothèques…)

Guide Berlin PDF : 3 lieux à voir absolument à Berlin

Le Reichstag et le quartier du gouvernement : Le Reichstag est le site le plus emblématique de l’histoire de la ville de Berlin. Au cours de son histoire, le Reichstag fût incendié, bombardé puis entièrement restauré. Siège du parlement allemand depuis l’unification, le Reichstag est aujourd’hui ornée d’un magnifique dôme de verre. Le quartier du gouvernement recense également des sites incontournables tels que la porte de Brandebourg, la Pariser Platz et le Mémorial de l’Holocauste.

Le Musée de Pergame : Situé sur l’Ile aux Musées à Berlin, le Musée de Pergame tire son nom du célèbre autel de Pergame (sanctuaire grecque en marbre découvert par un architecte allemand). L’autel de Pergame domine la première salle du Musée de Pergame. Vous pourrez admirer les plus belles œuvres du monde Antique Grec et Romain au Musée de Pergame. (Guide Berlin)

L’East Side Gallery: L’East Side Gallery dans le quartier de Friedrichshain de Berlin est la portion qu’il reste du mur de Berlin. Long de plus de 1.3 kilomètre, l’East Side Gallery est la fresque en plein air la plus longue au monde. On dénombre plus de 100 œuvres (réalisées par des artistes internationaux) sur les restes du mur de Berlin, l’East Side Gallery.

Guide Berlin PDF : 3 lieux où faire du shopping

Le quartier de Kurfurstendamm : Les rues Kurfurstendamm et Tauentzienstrasse des quartiers de Kurfurstendamm et de Charlottenburg regroupent toutes les grandes enseignes internationales ainsi que de nombreux grands magasins que compte la ville de Berlin.

Le KaDeWe: Situé aux numéros 21-24 de la rue Tauentzienstrasse, le KaDeWe est le plus grand magasin d’Europe avec ses 60 000 mètres carrés, et ses 380 000 articles. Plus de 40 000 visiteurs pénètrent chaque jour l’enceinte de ce grand magasin mythique de Berlin. L’espace de restauration du 6ème étage du KaDeWe est immense.

Mauerpark : Situé sur la rue Bernauer Strasse dans le quartier de Prenzlauer Berg, le marché aux puces de Mauerpark se tient tous les dimanches de 8h à 18h. On y trouve de nombreux stands vendant aussi bien de la nourriture, des meubles, des vêtements que des objets de décoration…

Guide Berlin gratuit: 3 endroits où sortir à Berlin

Le week-end : Situé au 12ème étage d’un immeuble du quartier d’Alexanderplatz, le Week-End Club est un club mythique de la vie nocturne Berlinoise. Son bar sur le toit et ses baies vitrées offrent une superbe vue panoramique sur le quartier d’Alexanderplatz au lever du soleil. Vous ne rencontrerez que très peu d’allemand au Week-end Club de Berlin, le club est essentiellement fréquenté par des touristes. Techno, Techno minimal, House sont les styles de musique qui sont joués par les DJ résidents ou DJ renommés du Club.

Le Berghain/Panorama Bar : Installé dans le labyrinthe d’une ancienne centrale électrique de Berlin, le Berghain offre le meilleur de la house et de la musique électro. Seuls les meilleurs DJ de la planète sont habilités à mixer dans ce temple de la musique électronique. Le Berghain Club est situé sur la rue Am Wriezener Bahnhof dans le quartier de Friedrichshain. (Guide Berlin)

La Strandgut Berlin : Le Strandgut Berlin est le plus beau bar de plage situé à proximité de l’East Side Gallery au 61-63 Muhlenstrasse. La bière y est fraîche et le musique bonne.

Guide Berlin PDF à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre séjour ou votre week-end à Berlin, nous vous proposons de télécharger prochainement notre Guide Berlin ci-dessous :

Au sommaire du Guide Berlin :

I Présentation de Berlin
II – Les sites Incontournables de Berlin
– Le Reichstag et le quartier du gouvernement
– La Porte de Brandebourg et la Pariser Platz
– Le Mémorial de l’Holocauste
– Le Musée de Pergame
– Le nouveau Musée
– La pinacothèque de Berlin
– La Potsdamer Platz
– L’East Side Gallery
– Le Mémorial du mur de Berlin
– Le Château de Charlottenburg
– Le Château et le parc de Sans-Souci

III – Les quartiers à visiter à Berlin
– Le quartier du Reichstag et Unter den Linden
– Le quartier de Potsdamer Platz
– Le quartier de Scheunenviertel
– Le quartier de l’Ile des Musées et Alexandrerplatz
– Le quartier de l’East Side Gallery
– Le quartier de Prenzlauer Berg
– Le quartier de Kurfurstendamm et Charlotteburg

IV – Idées de balades pour visiter Berlin autrement
V – Où faire du Shopping à Berlin
VI- Où sortir à Berlin
VII – Recommandations et conseils de visite de Berlin
VIII – Plan et carte de Berlin

A lire également :
Visiter Berlin en 2 jours, comment faire ?
Découvrir Berlin grâce à la balade Street Art Berlin

Suivez-nous sur twitter