Guide de voyage Japon à télécharger

Guide Japon : Présentation du Japon

Guide de voyage Japon

Guide Japon à télécharger sous format PDF

Le guide Japon vous présentera la destination, ses caractéristiques naturelles et climatiques et les différents points d’intérêts à visiter du nord au sud de l’archipel nippon.Destination encore considérée comme chère et inabordable pour la plupart des bourses il y a 10 ans, le Japon est aujourd’hui devenu une destination voyage accessible pour les petits et moyens budgets. Considérée à juste titre comme une destination fascinante, le Japon vous étonnera par son paradoxe et son contraste entre modernité et tradition.

De Tokyo à Osaka en passant par Kyoto, vous succomberez à la gentillesse du peuple japonais, aux charmes des magnifiques paysages, qu’à l’extrême sérénité qui se dégage des temples japonais. Destination surprenante, le Japon étonne à la fois par l’ambiance zen de ses temples que par l’agitation bourdonnante de ses quartiers branchés. (Shinjuku, Shibuya, Akihabara…)

Le Japon aussi appelé le pays du Soleil Levant est une destination qui se visite en prenant son temps, 2 semaines sont au minimum nécessaire pour s’imprégner de l’ambiance particulière du pays. Le Japon est une destination qui s’apprécie encore mieux lors d’un second voyage. Au cours de votre découverte du Japon, vous éprouverez l’étrange sensation que le temps s’est arrêté dans la ville de Kyoto alors qu’à Osaka, vous éprouverez « le speed » d’une ville en perpétuelle course vers l’innovation et le futur. Besoin de changement et de découvrir pays ayant une culture diamétralement opposée à celle des pays occidentaux, le Japon est l’endroit où il faut aller.

Destination jusqu’alors inabordable pour le commun des mortelles, le Japon a pour ambition aujourd’hui de s’ouvrir plus au tourisme à travers diverses campagnes de promotion du pays. La création du Japan Rail Pass fait partie des mesures prises par l’office du Tourisme du Japon pour rendre la destination plus abordable d’un point Dans notre Guide Japon en format PDF, vous trouverez des conseils pour construire votre itinéraire de voyage au Japon de façon équilibré et des conseils pratiques pour aborder au mieux la préparation de votre séjour au Japon. (Suivez le Guide Japon Avant de partir)

Guide Japon gratuit : 3 lieux à voir absolument au Japon

Guide Japon gratuit:3 lieux à voir absolument au Japon

– Le quartier d’Asakusa et son temple Sensoji : Principale attraction du quartier d’Asakusa, le temple Sensoji ou Asakusa Kannon est le temple sanctuaire le plus ancien de Tokyo.
– Le château de Himeji : Situé à l’ouest de Kyoto, le château de Himeji est l’un des plus vieux châteaux de l’époque médiéval japonaise. Véritable trésor du Japon, le château de Himeji aussi connu sous le nom de shirasagi-jo (château du Héron Blanc) est inscrit au patrimoine de l’Unesco.
– Le Mont Fuji :Probablement le mont le plus connue du Japon, le sommet du mont Fuji ou Fujiyama est accessible 2 mois dans l’année du 1er juillet au 31 août en raison des conditions climatiques difficiles.

Guide Japon gratuit: 3 spécialités à goûter au Japon

Guide Japon gratuit : 3 spécialités à goûter au Japon

– Les Hakozushi :Sorte de sushis mais en forme de carré
– La Bière Asahi ou Sapporo :les 2 marques de Bières phares du Japon sont à essayer absolument, les bières japonaises sont légères.
– Le kushikatsu : Sorte de hot-dogs version japonaise

Guide Japon à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre séjour au Japon et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Japon ci-dessous :

Au sommaire du Guide Japon

I – Le Japon, une destination à l’écart du tourisme de masse
– Points forts de la destination – Inconvénients de la destination
– Shopping au Japon
– Monnaie au Japon
– Electricité au Japon
– Décalage horaire

II – Préparation au Voyage Japon
– Quand partir et voyager au Japon ?
– Les meilleures périodes pour partir au Japon
– Visa pour le Japon
– Ce qu’il faut faire avant de partir au Japon
– Comment partir au Japon ?
– Vaccins et conseils santé pour un voyage au Japon
– Les Uses et Coutumes à respecter au Japon

III – Les principales villes à visiter au Japon
– Tokyo
– Osaka
– Kyoto
– Nara
– Le Mont Fuji
– Fukuoka
– Okinawa

IV – Cuisine Japonaise: les spécialités culinaires japonaises à ne pas manquer

A lire également :
Visa Japon, ce qu’il faut faire pour obtenir un visa pour le Japon
Voyage Japon, quel itinéraire faire pour son séjour au Japon ?
Japan Rail Pass, un sésame obligatoire pour voyager confortablement au Japon

Suivez notre actualité voyage au Japon sur twitter Avant de Partir au Japon