Guide Laos PDF : Présentation du Laos

Télécharger le Guide Laos

Télécharger le Guide Laos Gratuit

Le guide Laos vous présentera la destination, ses caractéristiques naturelles et climatiques et les différents points d’intérêts à visiter du nord au sud. Destination encore préservée du tourisme de masse, ce n’est qu’à partir de la fin des années 90 que le LAOS s’est réellement ouvert au tourisme. Aujourd’hui, on dénombre un peu plus de 2 000 000 visiteurs chaque année, on est encore loin de la Thaïlande et de ses 20 000 000 de visiteurs annuel. Considéré à juste titre par le New York times comme la nouvelle perle de l’Asie du Sud-Est, le Laos vous étonnera de part sa simplicité et de son ambiance de quiétude si particulière.

De Luang Prabang à Champassak en passant par Vientiane, vous succomberez aux charmes des paysages du LAOS, de la sérénité que dégagent ses temples ainsi qu’à l’extrême gentillesse des Laotiens.

Destination surprenante, le LAOS étonne à la fois par le calme de ses temples mais également par ses magnifiques paysages.
Ce n’est pas pour rien qu’en 2010, le New York times intègre le Laos dans le top 10 de son classement annuel des destinations à absolument visiter.

Le Laos aussi appelé le pays des millions d’Eléphants est une destination qui se visite à son rythme. Au cours de votre découverte du LAOS, vous éprouverez une étrange sensation, vous aurez la sensation que le temps s’est arrêté dans ce petit pays d’Asie du Sud-est. Besoin de retrouver en vous, une paix intérieure, le LAOS est fait pour vous.

Destination jusqu’alors confidentielle, le Laos a pour ambition aujourd’hui de rester authentique et tranquille mais réussira-t-il à conserver ses traditions vis à vis du développement et de sa société de consommation, rien n’en est sûr.

C’est peut être le moment de découvrir l’une des rares destinations encore à l’écart du tourisme de masse. (suivez le Guide Laos Avant de partir)

Guide Laos gratuit : 3 lieux à voir absolument au Laos

Guide Laos gratuit:3 lieux à voir absolument au Laos

Le Wat Xieng Thong :Véritable bijou de l’art laotien, le Vat Xiang Thong (ou Wat Xieng Thong), situé sur la rive gauche du Mékong, est le témoignage du passé du royaume du Lane Xang.

Le That Luang : Véritable symbole du Bouddhisme et du Laos, le That Luang est le stupa le plus vénéré, ainsi que le monument à voir absolument à Vientiane.

Le Wat Phou :Le Wat Phou, situé au pied du Mont Phou Passak à Champassak est un temple qui correspond à l’image que l’on se donne du temple perdu.

Guide Laos gratuit: 3 hôtels où rester au Laos

Guide Laos gratuit:3 hôtels où rester au Laos

Le Xiengthong Palace Hotel Luang Prabang : L’hôtel Xiengthong Palace de Luang Prabang joue la carte de la modernité tout en respectant l’environnement et la culture laotienne.

La Villa Saykham :Nichée dans une ancienne maison laotienne, la Villa Saykham a été réaménagée en respect de son architecture originel
L’Angsara Hotel Vientiane :L’Ansara Hotel est un boutique hôtel qui dispose d’une location parfaite pour explorer à pied Vientiane.

Guide Laos gratuit: 3 spécialités à goûter au Laos

Guide Laos gratuit:3 spécialités à goûter au Laos

Le Lap (salade de boeuf) : Plat national du Laos
La Bière Lao : Boisson nationale du Laos, la Bière Lao est le fruit d’une collaboration entre Carlsberg et le gouvernement laotien
Le Nem Tha Deua :Le Nem Tha Deua est une salade à base de riz croustillant, de porc fermenté, de cacahuètes, d’épices et d’herbes, ainso que de jus de citron.

Guide Laos à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre voyage Laos et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Laos ci dessous :

Au sommaire du Guide Laos

I – Le Laos, une destination à l’écart du tourisme de masse
– Points forts de la destination
– Inconvénients de la destination
– Shopping au Laos
– Monnaie au Laos
– Electricité au Laos
– Décalage horaire

II – Préparation au Voyage Laos
– Quand partir et voyager au Laos?
– Les meilleures périodes pour partir au Laos
– Visa pour le Laos
– Ce qu’il faut faire avant de partir au Laos
– Comment partir au Laos ?
– Vaccins et conseils santé pour un voyage au Laos

III-Les us et coutumes à respecter au Laos
VI – Les principales villes à visiter au Laos
– Luang Prabang
– Vientiane
– Pakse, Champassak et ses environs

V –  Cuisine Lao : les spécialités culinaires laotienne à ne pas manquer

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage et découvrez les conseils de voyage : Conseils Voyageur avant de partir