1
2
3
4
Guide de Londres pdf
1

Guide Londres gratuit

2

3 spécialités à goûter à Londres

3

3 endroits où sortir à Londres

4

3 endroits où faire du shopping à

GUIDE LONDRES : PRÉSENTATION DE LONDRES

GUIDE DE LONDRES

Guide Londres PDF : Destination proche géographiquement de Paris, Londres et sa gare centrale de Saint Prancras n’est situé qu’à 2 heures et quart en Eurostar de la gare du nord. Et pourtant les 2 capitales européennes les plus visités au monde sont diamétralement différentes. Dès votre arrivée à la gare de Saint-Pancras et vos premiers pas à Londres, un sentiment quasi-instantané de dépaysement vous gagne.

L’aspect froid de l’architecture de la gare du nord fait place à une majestueuse gare d’architecture néogothique décorée avec goût dans un style épuré. Dès le premier contact avec la vie londonienne, on se rend vite compte que Londres est une ville cosmopolite et éclectique : dans les allées de Saint-Prancras, les langues étrangères se mélangent en bruit de fond et les différents styles vestimentaires classiques voire excentriques s’entrechoquent. On assiste dès la sortie de la gare à un « spectacle » des clichés typiques de la vie britannique : taxis noirs au look très « british » et bus rouges à étages attendent sagement les clients. Il n’y a plus de doute, vous êtes bien arriver à Londres.

Besoin de dépaysement le temps d’un break ou d’un week-end, Londres peut apparaître comme une destination idéale pour décompresser ou vous changer les idées.

Le guide Londres vous présentera un panorama complet de la capitale actuelle du Royaume de Grande Bretagne, ses caractéristiques, ses attractions et les différents points d’intérêts à visiter lors d’une escapade ou un séjour à Londres. Ville dynamique et cosmopolite, Londres est une ville qui ne dort jamais. Capitale sans réel centre, Londres est une ville pas comme les autres… Si l’aspect traditionnel des quartiers historiques de la ville séduise toujours autant les touristes venues du monde entier (rappelons que Londres arrive au 1er rang du classement des villes des plus visités dans le monde), les quartiers branchés de la ville sont souvent le théâtre de l’éclosion d’une nouvelle mode ou tendance. Même si Londres s’est modernisé avec le temps, tous les quartiers ont su conserver le patrimoine architectural de la ville et son ambiance d’antan.

Ville dynamique et vibrante, Londres est devenue une deuxième maison pour les français (on compte plus de 300 000 français vivants dans la capitale londonienne). Londres vous étonnera aussi bien par ses sites touristiques que pour sa vie nocturne trépidante (bars, pubs, boîtes de nuits,

Dans notre Guide Londres en format PDF, vous trouverez des conseils pour construire votre itinéraire de séjours à Londres de façon à optimiser au maximum votre temps sur place ainsi que des conseils pratiques pour aborder au mieux la préparation de votre voyage à Londres. (Suivez le Guide de Londres Avant de partir)

Guide Londres gratuit : 3 lieux à voir absolument à Londres

Guide Londres gratuit : 3 lieux à voir absolument à Londres

L’abbaye de Westminster: Plus bel édifice gothique de Londres, l’abbaye de Westminster est le lieu de la quasi-totalité des couronnements des monarques d’Angleterre. Le monument est classé depuis 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aujourd’hui encore une église active.
Big Ben : Big ou la tour de l’horloge (Clock Tower) représente l’image symbole du Royaume de Grande-Bretagne. Son horloge au timbre légendaire est reconnue pour sa fiabilité. Localisé dans le quartier de Westminster, Big Ben abrite le siège du parlement (Houses of Parliament).
La National Gallery : Situé sur la place Tafalgar Square dans le quartier de Westminster, la National Gallery abrite une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde. Plus de 2300 tableaux datant du moyen-age au XIXème siècle sont exposés dans l’enceinte de la National Gallery de Londres.

Guide Londres gratuit: 3 spécialités à goûter à Londres

Guide Londres gratuit: 3 spécialités à goûter à Londres

Le Fish and Chips : Plat typique londonien, le mythique fish and chips est un plat de la restauration rapide anglaise qui souvent consommé sur le pouce par les londoniens à l’heure de la pause déjeuner. Le fish and chips est composé d’une portion de poisson frit (morue ou églefin) et d’une portion de frites.
Le Fisherman’s pie ou Fish pie : Plat traditionnel de la cuisine anglaise, le Fish Pie ou Fisherman’s pie est une tarte conçue à partir de poisson blanc (cabillaud, églefin) accompagné d’une sauce blanche (généralement une sauce au fromage cheddar) le tout enveloppé par une garniture de pomme de terre en purée.
Le Chicken Tissa Massala : Plat typique de la cuisine indienne, le chicken tissa massala s’est imposé comme un standard de la cuisine londonienne grâce à la population cosmopolite de la ville. Le chicken tissa massala est cuisiné à partir de morceaux de poulet marinés dans épices.

Guide Londres gratuit: 3 endroits où faire du shopping à Londres

Guide Londres gratuit: 3 endroits où faire du shopping à Londres

Harrods : Grand magasin chic de Londres par excellence, Harrods est une véritable institution en Grande-Bretagne. Les magasins Harrods ont d’ailleurs été les fournisseurs officiels de la famille royale d’Angleterre. Aujourd’hui, on trouve aussi bien des produits d’épiceries fines que des produits cosmétiques de luxe chez Harrods.
Le quartier d’Oxford Street : La rue Oxford Street est une célèbre avenue commerçante du centre de Londres. Longue de plus de 2.5 kilomètres, l’avenue d’Oxford Street abrite les plus grandes enseignes internationales.
Selfridges : Situé au no 400 sur l’avenue d’Oxford Street, le Grand magasin Selfridges s’étend sur plus de 6 étages et plus de 4 hectares de surfaces de ventes. Le magasin réunit aussi bien du matériel hifi qu’un large assortiment de vêtements.

Guide Londres gratuit: 3 endroits où sortir à Londres

Guide Londres gratuit: 3 endroits où sortir à Londres

Le Ministry of sound : Plus qu’un club, c’est une marque et une véritable institution pour les clubbeurs. Garage, house, hip hop sont le style de musique qui sont joués par les fameux DJ de ce club mythique.
Le EGG nightclub : Une des discothèques les plus branchés du nord de Londres, le EGG club London est réputé pour ses « afters » et sa programmation musicale Techno-House. Agencé sur 3 étages, le EGG offre aux clubbers une décoration chic et une ambiance différente à chaque dancefloor.
La Fabric : Autre club emblématique de Londres, la Fabric est réputée pour être à la pointe de la musique électronique. De nombreux DJ célèbres tels que Carl Cox ou encore Laurent Garnier se produisent régulièrement à la Fabric.

Guide Londres à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre week-end ou votre séjour à Londres et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide de Londres ci-dessous :

Au sommaire du Guide Londres :

I- Présentation de Londres
II – Les sites Incontournables de Londres
– L’Abbaye de Westminster
– La National Gallery
– Le British Museum
– La tour de Londres
– Big Ben
– La Cathédrale de Saint Paul
– Le Victoria Albert Museum
– Hyde Park
– Buckingham Palace
– Picadally Circus
– Le Tate Modern Gallery
– Le London Eye

III – Les quartiers à visiter à Londres
– Le quartier de Soho
– Le quartier de Westminster
– Le quartier d’Oxford Street
– Le quartier de Saint Paul
– Le quartier de Notting Hill
– Le quartier de Chinatown de Londres

IV – Idées de balades pour visiter Londres autrement
V – Où faire du Shopping à Londres
VI – Recommandations et conseils de visite de Londres
VII – Plan et carte de Londres

Téléchargez gratuitement ce mois ci le guide gratuit de Londres

A lire également :
Visite Londres, guide des 20 choses à faire à Londres
Shopping Londres : les meilleures adresses pour faire du shopping

Suivez notre actualité voyage et nos conseils de visites de Londres sur twitter