GUIDE LUANG PRABANG : PRÉSENTATION DE LUANG PRABANG

Guide Luang Prabang

Ancienne capitale royale de l’ancien royaume du Lane Xang et du Parasol Blanc,Luang Prabang (ou Louang Prabang selon les écritures) est une petite ville située au nord du Laos. Avec ses 300 temples, Luang Prabang est la ville qui abrite le plus de temples au km2 au monde.

À peine 30 000 habitants vivent en centre-ville, dans des petites maisons traditionnelles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, elle attire de nombreux visiteurs en recherche de sérénité et de retraite spirituelle. Spiritualité et quiétude sont des mots que l’on assimile volontiers à Luang Prabang, la nouvelle perle de l’Asie du Sud –Est.

Marché local, temples majestueux, croisière sur le Mékong ou encore balade à dos d’éléphants seront au rendez-vous lors de votre séjour.Que vous soyez amateurs de luxe, de calme, d’aventure ou de sensations fortes, Luang Prabang saura vous combler.

Guide Luang Prabang PDF : 3 lieux à voir absolument

Guide Luang Prabang PDF : 3 lieux à voir absolument

Le Wat Xieng Thong :Véritable bijou de l’art laotien, le Vat Xiang Thong (ou Wat Xieng Thong), situé sur la rive gauche du Mékong, est le témoignage du passé du royaume du Lane Xang.
La rive droite de Luang Prabang : Une balade sur la rive Xieng Men ou rive droite vous permettra de découvrir quelques « temples perdus » de Luang Prabang.
Les grottes de Pak Ou : Situées à plus de 35 km du centre-ville de Luang Prabang, à l’embouchure entre le Mékong et la rivière Nam Ou, ces grottes restent, encore aujourd’hui, un lieu des cultes bouddhiques.

Guide Luang Prabang PDF : 3 hôtels où rester

Guide Luang Prabang PDF : 3 hôtels où rester

Le Luangsay Residence :Le Luangsay Résidence est une propriété de style colonial de la belle époque qui vous ravira de par son style, sa quiétude et son confort.
La Villa Santi Resort & Spa :Situé au cœur d’un immense jardin botanique, la Villa Santi Resort & Spa est le seul Resort digne de ce nom à Luang Prabang.
La Villa Santi Hotel Luang Prabang :Cette villa, transformée en boutique-hôtel de charme était en effet la résidence principale de la Princesse de Luang Prabang.

Guide Luang Prabang : 3 restaurants où bien manger

Guide Luang Prabang : 3 restaurants où bien manger

Le restaurant l’Éléphant Luang Prabang :Le restaurant l’Elephant de Luang Prabang vous fera découvrir les spécialités françaises du chef Yannick.
Le Tamnaklao:Le Tamnaklao est un restaurant au cadre agréable où il fait bon d’y goûter les spécialités de Luang Prabang
Le Pak Houey Mixay : Le restaurant le Pak Houey Mixay ne paye pas de mine, mais sa cuisine traditionnelle laotienne vaut le détour.

Guide Luang Prabang à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre séjour à Luang Prabang et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Luang Prabang ci dessous :

Au sommaire du Guide Luang Prabang :

I – Présentation de Luang Prabang

II – Les sites Incontournables de Luang Prabang
– Le Wat Xieng Thong
– La rive droite de Luang Prabang
– Les grottes de Pak Ou
– Le Palais Royal de Luang Prabang
– Le Wat Aham & Visoun
– Les chutes de Kuang si

II – Où se loger à Luang Prabang

III – Où se restaurer à Luang Prabang

IV –  Bien visiter Luang Prabang

V – Shopping à Luang Prabang

VI – Recommandation et conseils de visite d’Avant de Partir
– Monnaie et devises
– Généralité
– Visites
– Shopping

VII – Carte et Plan de Luang Prabang

A lire également :
Guide Laos
Guide Pakse
Guide Vientiane

Suivez notre actualité sur twitter