Guide Pakse : Présentation de Pakse

Téléchargez le Guide Pakse gratuit

Téléchargez le Guide Pakse gratuit

Le Guide Pakse vous aidera à découvrir les richesses que regorgent le sud du Laos. Ancienne capitale du Royaume de Champassak et ancien avant-poste administratif des Français au temps du protectorat, la ville de Pakse est une ville importante sur le plan économique au Laos. Le café, le thé y sont notamment cultivés dans la région.

De son passé, la ville de Pakse a conservé de nombreux bâtiments d’époque : maisons coloniales, palais résidentiel royal aujourd’hui transformé en un hôtel (Le Champassak Palace). Une ambiance tranquille parfois nonchalante règne à Pakse et dans le sud du LAOS, le temps semble s’être arrêté dans cette région du LAOS. Gardez votre patience dans tous les cas, car ici, les habitants ne se pressent pas, ils profitent du temps présent.

Riche en magnifiques paysages, la région de Pakse est peuplée par quelque 400 000 habitants. La région mérite d’être connue pour ses vestiges du Wat Phou, temple préangkorien et pour son aspect reposant. La ville de Pakse constitue le point de départ idéal à la découverte de la région des 4000 îles et du Wat Phou.

Guide Pakse : 3 lieux à voir absolument:

Guide Pakse : 3 lieux à voir absolument:

Le Wat Phou :Le Wat Phou, situé au pied du Mont Phou Passak à Champassak est un temple qui correspond à l’image que l’on se donne du temple perdu.
La région des 4000 îles : Région paisible qui se visite au rythme du Mékong à bord d’une petite pirogue à partir de l’embarcadère de Hat Xay Khoune.
Le village de Ban Kiet Ngong : Le village de Ban Kiet Nong est un authentique village des éléphants depuis des millénaires

Guide Pakse : 3 hôtels où rester

Guide Pakse : 3 hôtels où rester

La Folie Lodge : La Folie Lodge est le plus haut de gamme des hôtels du sud du Laos.
Le Chmpassak Grand : Hôtel de type « business », les chambres du Champassak Grand Hôtel sont spacieuses et d’un bon rapport qualité/prix.
Le Sala Done Khone : Incontestablement, le meilleur hôtel de la paisible île de Khone, 3 catégories de chambres sont disponibles à la Sala Done Khone.

Guide Pakse à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre visite du sud du Laos et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Pakse ci dessous :

Au sommaire du Guide Pakse :

I – Présentation de Pakse

II – Les sites Incontournables du sud du Laos
– Le Wat Phou
– La région des 4000 îles
– L’île de Done Khone
– Les chutes de Khone Papheng
– Les vestiges de Ou Muong
– Les dauphins d’Irrawadee
– Le Plateau des Bolovens

III – Où se loger dans le sud du Laos

IV – Carte du sud du Laos et de Pakse