Guide de voyage Singapour

Guide Singapour : Présentation de Singapour

Téléchargez le guide Singapour Gratuit

Téléchargez le Guide Singapour PDF Gratuit

Singapour est une ville Etat atypique d’Asie du Sud-Est située au sud de la Malaisie. Membres des 4 Dragons Asiatiques des années 80 avec la Corée du Sud, Hong Kong et Taiwan, Singapour est une ville moderne chic et cosy d’Asie. (Guide de Singapour)

Pas très grande par sa taille, Singapour est une ville pays multi-ethnique aux cultures diverses. La population de Singapour est un véritable concentré des peuples d’Extrême-Orient composé de Chinois, de Malais, d’Indiens et d’expatriés issues de diverses horizons. (Guide Singapour) 75% de la population de Singapour est d’origine chinoise.
Contrairement aux autres villes et pays du-Sud Est asiatique, Singapour vous intriguera par sa propreté. (L’une des caractéristiques de Singapour) Il est d’ailleurs interdit de jeter des papiers ou encore de manger des chewing-gum dans les rues de Singapour sous peine d’amendes.

Ville cosmopolite d’Extrême-Orient, Singapour est organisée en districts (sorte d’arrondissement) :

La communauté chinoise se concentre autour du district de Chinatown de Singapour caractérisé par son marché et sa cuisine de rue alors que la communauté indienne se regroupe autour du district et du quartier de Little India.

Le Cololnial District est le quartier le plus connu et le plus visité par les touristes. Le Colonial District de Singapour concentre dans sa zone de nombreux musées, des édifices datant du XIXème siècle ainsi que quelques centres commerciaux spécialisés dans le haut de gamme.

Vous l’aurez compris, on vient surtout à Singapour pour faire du shopping, et pour decouvrir les spécialités culinaires des restaurants de la ville.

En effet, Singapour est une ville réputée pour sa cuisine variée et diversifiée. On trouve des restaurants à tous les coins de rues et de nombreux stands de « street food » à Singapour.
Singapour est une ville moderne qui séduit les visiteurs pour ses activités de shopping et son art culinaire. Chaque année des millions de touristes visitent Singapour, la plupart des visiteurs sont originaires des pays voisins.

Le guide de Singapour vous permettra d’apprivoiser tous les endroits incontournables à visiter, les quartiers et les districts de Singapour (les districts et les quartiers à visiter)
Principalement connue pour son Musée National et son musée de civilisations asiatique, Singapour dispose de nombreuses attractions et de centres d’intérêts à découvrir et à expérimenter. (le district de Chinatown, le zoo de Singapour, Little India, Universal Studio…)

Guide Singapour PDF : 3 lieux à voir absolument à Singapour

Le National Museum de Singapour : Le National Museum of Singapore est le musée le plus connu et le plus visité de la ville. Il vous propose de revivre l’histoire de Singapour grâce à un subtile mélange entre galeries classiques et galeries multimédias.
L’Hôtel Le Raffles Singapour : Premier hôtel de la chaîne Raffles créé par les frères Sarki en 1887, le Raffles Hotel de Singapour est un véritable joyau architectural.
Le Musée des Civilisations Asiatiques : L’Asian Museum Civilisation de Singapour offre une vision complète de l’histoire et de la culture des pays du Sud-Est asiatique.

Guide Singapour PDF : 3 lieux où faire du shopping

Le District Orchard Road : Le quartier d’Orchard Road regroupe toutes les grandes enseignes internationales ainsi que de nombreux centres commerciaux que compte la ville.
Le ION Orchard Mall : Situé dans le district d’Orchard Road, le centre commercial Orchard est un étonnant complexe commercial futuriste abrite quelques centaines de boutiques de prêt à porter.
Le Sim Lim Square : Situé près du district de Little India de Singapour, le Sim Lim Square est un centre commercial proposant du matériels informatiques à très bons prix. De nombreuses affaires sont à faire là-bas à conditions de s’y connaître un minimum en nouvelle technologie.

Guide Singapour PDF à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre escapade et votre séjour à Singapour et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger prochainement notre Guide Singapour ci-dessous :

Au sommaire du Guide Singapour :

I/ Présentation de Singapour
II/ Les sites Incontournables de Singapour
– Le Musée National de Singapour
– Le Musée des Civilisations Asiatiques
– L’hôtel le Raffles
– Le district de Chinatown
– le District Holland village
– Le Colonial District
– Universal studio

IV/ Shopping à Singapour
– Le district Orchard Road
– Le colonial District
V/ Principaux centres commerciaux de Singapour
– Marina bay sands
– Funan digitalife mall
– Esplanade shop
– Ion orchard mall
– Somerset
– Paragon
VI/Recommandations et conseils de visite de Singapour
VII/Plan et carte de Singapour

Téléchargez gratuitement prochainement le guide gratuit de Singapour.

Suivez toute l’actualité et tous les bons plans voyages Singapour sur notre compte twitter