Guide Vientiane PDF

Guide Vientiane : Présentation de Vientiane

Téléchargez le Guide Vientiane Gratuit

Téléchargez le Guide Vientiane Gratuit

Le guide Vientiane vous dévoilera tout ce qu’il faut savoir sur la ville et ses monuments. Ville colonisée par les Français à la fin du 19e siècle, Vientiane a conservé quelques immeubles de cette époque. Il n’est donc pas étrange de trouver quelques similitudes entre l’Arc de triomphe de la Place de l’Étoile à Paris et le Patuxai de l’avenue de Lane Xang de Vientiane.

Quelques vestiges et monuments ont toutefois survécu à l’invasion siamoise de Vientiane en 1827. Ces vestiges restent le témoignage du passé architectural de la Ville, qui reste à ce jour des éléments incontournables à visiter.
Peuplé aujourd’hui de 800 000 habitants, Vientiane vous étonnera autant par sa taille humaine que par son architecture particulière, mêlant bâtiments contemporains, immeubles coloniaux et maisons en bois traditionnelles.

Vientiane,contrairement à une ville comme Bangkok, se parcourt assez bien à pied ou en vélo. Les monuments et les sites touristiques sont situés à une distance raisonnable pour s’y rendre à pied.

Guide Vientiane : 3 lieux à voir absolument

Guide Vientiane : 3 lieux à voir absolument

Le That Luang :Véritable symbole du Bouddhisme et du Laos, le That Luang est le stupa le plus vénéré, ainsi que le monument à voir absolument à Vientiane.
Le Wat Sisaket :Le Vat Sisaket (ou Wat Sisaket) représente parfaitement l’architecture des temples (ou pagodes) de style vientianais.
Le Wat Ho Pra Keo :< Aujourd’hui transformée en Musée national, le Wat Ho Pra Keo abrite les plus belles statues de Bouddha.

Guide Vientiane : 3 hôtels où rester à Vientiane

Guide Vientiane : 3 hôtels où rester à Vientiane

L’Ansara Hotel Vientiane : l’Ansara Vientiane est un boutique-hôtel récent qui dispose d’une localisation parfaite pour explorer à pied le centre de Vientiane.
Le Settha Palace Hotel Vientiane : Premier hôtel de standing d’un point de vue historique (le bâtiment date des années 1930), le Settha Palace Hotel Vientiane est le témoignage de l’élégance française de la belle époque.
Le City Inn Hotel Vientiane : Hôtel central, situé non loin du Settha Palace, le City Inn Hotel est le lieu où descendent de nombreux voyageurs en recherche de proximité avec le centre-ville.

Guide Vientiane à télécharger gratuitement :

Afin de préparer à votre rythme votre visite de Vientiane et de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Vientiane ci dessous :

Au sommaire du Guide Vientiane :

« >I – Présentation de Vientiane

II – Les sites Incontournables de Vientiane
– Le That Luang
– Le Wat Sisaket
– Le Wat Ho Phra Keo
– Le Patuxai
– Le Bouddha Park
– Le Talat Sao

III – Où se loger à Vientiane

IV – Bien visiter Vientiane

V –  Shopping Vientiane

VI – Carte et Plan de Vientiane

A lire également !
Guide Laos
Guide Luang Prabang
Guide Pakse

Suivez notre actualité sur twitter