restaurant chinois Paris Belleville ou manger

Le Guo Min Paris Belleville, un bon restaurant chinois Paris Belleville

restaurant chinois Paris Belleville ou manger

Restaurant Chinois Paris Belleville : Guo Min, une bonne adresse a Paris

Restaurant Chinois Paris : Où bien manger chinois à Paris ? Au restaurant  Guo Min

restaurant chinois paris ou manger chinois à paris

Restaurant Chinois Paris : Où bien manger asiatique à Paris ?

Avis et test du Guo Min restaurant chinois Paris, une bonne adresse pour manger asiatique dans le quartier de Belleville.

Créé par la famille Ngo et Wu au début des années 80, le restaurant Cok Ming proposait essentiellement une cuisine authentique à consonance chinoise destinée en premier lieu à une clientèle de quartier, majoritairement originaire de Chine. La cuisine chinoise du Cok Ming séduira également très rapidement la clientèle européenne en recherche de saveur authentique. (Restaurant Chinois Paris : où bien manger asiatique à Paris ?)  En 1993, le restaurant reçoit « la baguette d’or », récompense décernée chaque année au meilleur restaurant chinois de France par un jury composé de guides gastronomique français.

Soucieux de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle de quartier qui a changé à travers les années, le restaurant Cok Ming ferme ses portes en 2011 dans l’optique d’opérer sa mutation.
Après 18 mois de rénovation, le Cok Ming (désormais renommé Guo Min) ré-ouvre ses portes en juin 2013 et ce pour le plus grand plaisir des parisiens. (Restaurant Paris, les meilleures adresses de Paris)

En rénovant le restaurant, Monsieur Wu a voulu proposé aux adeptes de la cuisine asiatique, une approche et une expérience culinaire authentique dans un décor remis au goût du jour. Si les principaux plats et les classiques de la cuisine chinoise qui ont fait la renommée du Cok Ming sont toujours présents au menu du restaurant Guo Min, la carte s’est enrichie de spécialités khmères er indochinoises. (Où manger chinois à Paris ?)

Situé sur la rue de Belleville non loin des Buttes Chaumont, au cœur du second quartier asiatique de Paris, le restaurant Guo Min peut se révéler être un excellent endroit où vous restaurer après votre balade aux Buttes Chaumont ou dans le quartier de Belleville. (Restaurant chinois Paris Belleville)

Agencé sur 2 niveaux, le restaurant Guo Min Paris peut accueillir jusqu’à 150 personnes. (120 personnes au rez-de-chaussée et 30 personnes à l’étage). Le 1er étage étant privatisable.

Vidéo du Guo Min Paris, restaurant chinois Paris Belleville :

Le Guo Min Paris Belleville, un restaurant à la décoration épurée :

restaurant chinois Paris ou manger chinois a paris

Restaurant Chinois Paris : Guo Min Belleville

En ré-ouvrant le Guo Min, la famille Wu a voulu doté le quartier de Belleville d’un endroit convivial proposant une cuisine asiatique authentique.
Récemment rénové, l’établissement est décoré de manière sobre et épuré. Sur les murs, il n’y a rien de superflu : quelques tableaux et affiches asiatiques décorent l’intérieur du restaurant.
Le mobilier ainsi que l’éclairage composé de spots et de petits lampions modernes contribuent à renforcer l’ambiance moderne et cosy des lieux. (Restaurant Chinois Paris : les bonnes tables à Paris)

La salle du Guo Min offre aussi bien des espaces conviviales et des coins un peu plus intimes. Des tables familiales avec un plateau tournant permettent d’accueillir une clientèle familiale ou des groupes d’amis. Les tables situées en terrasses, elles, offrent plus d’intimités aux couples.

Le restaurant Guo Min Paris est surtout fréquenté par une clientèle de quartier composée de petits groupes d’amis et de couples même si de plus en plus de parisiens et de touristes font le trajet jusqu’au quartier Belleville pour y venir déguster le Canard pékinois et le Tigre qui pleure, les 2 spécialités du Guo Min.

Le Guo Min restaurant Paris Belleville, une bonne adresse pour manger chinois et asiatique à Paris :

Le meilleur canard pekinois de Paris au restaurant chinois Paris Belleville, le Guo Min

Le meilleur canard pekinois de Paris au restaurant chinois Paris Belleville, le Guo Min

Le Guo Min Paris Belleville est une excellente adresse où bien manger sans se ruiner. Tous les plats de la cuisine chinoise et indochinoise sont proposés au restaurant Guo Min. (Dim Sum, Bouchées à la vapeur, Nems, Pho, Riz Loc Lac…)

Si les principaux plats et les classiques de la cuisine asiatiques sont présents sur la carte du restaurant, le Guo Min Paris propose quelques spécialités rares qui lui sont propres à ne manquez pas sous aucun prétexte telles que « le Tigre qui pleure », le « Canard Pékinois » ou encore la fondue chinoise.

Le prix moyen d’un repas au Guo Min Paris oscille entre 15 et 25 euro par personne. (Boisson comprise) Si vous êtes deux, nous vous conseillons de partager le canard Pékinois qui comprend la moitié d’un canard lacqué, des « crêpes chinoise» ainsi qu’une garniture aux choix (riz cantonnais, nouilles sautées, légumes sautées) pour un prix de 29 euros. Le restaurant chinois Guo Min Paris Belleville propose également un service de plats à emporter.

Le midi, des menus et des formules comprenant 1 entrée, 1 plat et un dessert permettent de déjeuner sur le pouce pour un prix avoisinant les 9 euros.

Le Guo Min Restaurant chinois Paris, un restaurant chapoté par 6 cuisiniers :

restaurant chinois paris ou bien manger a paris

specialites chinoises et indochinoise au restaurant chinois Paris le Guo Min

Pour proposer à sa clientèle une cuisine asiatique authentique, le restaurant Guo Min s’est donné les moyens de ses ambitions : 6 chefs cuisiniers chapeautent la cuisine du restaurant. Tous les chefs du Guo Min disposent d’une solide expérience de plus de 10 ans de la cuisine asiatique : chaque chef maîtrisant sa spécialité. Ainsi, les mets thaïes tels que le Pad Thaï, la salade de Papaye ou encore le Tigre qui pleure…sont préparés et assaisonnés par une chef d’origine Thaï alors que les spécialités chinoises (Canard pékinois, sautés et plats sur plaque chauffantes, riz cantonnais, dim sum…) sont cuisinées par un chef cantonnais. (Restaurant Chinois Paris : où manger chinois à Paris ?)

De même, les plats comme le Bo Bun, le Ban Cuon (crêpes de riz au porc haché) ou encore les nems (pâtés impériaux) sont cuisinées selon les recettes traditionnelles du nord du Vietnam.
Ainsi toutes les spécialités de la cuisine traditionnelle asiatique (khmère, thaie, laotiennes, vietnamienne, chinoise, sont présentes sur la carte du menu du Guo Min. (Lap, salade de Papaye, Bo Bun, Amok…)

Les amateurs de canard laqué et de saveurs authentiques seront ravis d’apprendre que le restaurant Guo Min sert certainement l’un des meilleurs canards pékinois de tout Paris. Servi comme à Pékin avec de fines crêpes, d’une sauce Hoisin (sauce barbecue chinoise) et d’un accompagnement au choix (riz cantonnais ou nouilles sautées…), le canard laqué pékinois du Guo Min est soigneusement découpé à votre table. La serveuse sépare la peau croustillante du canard de sa chair tendre. (Restaurant chinois Paris servant une cuisine authentique et savoureuse)

Avis sur le restaurant chinois Paris Guo Min Belleville :

Ou manger a Paris sans se Ruiner Restaurant chinois Paris

Ou manger a Paris sans se ruiner ? Au restaurant chinois Paris le Guo Min

Parmi la multitude des restaurants chinois et asiatique du quartier de Belleville, le restaurant Guo Min est sans contexte l’une des meilleures adresses de Paris si on veut manger bien asiatique sans se ruiner. Les prix proposés sont plus que corrects, la qualité et la fraîcheur des produits au rendez-vous. Notons que les plats à base de viande de bœuf sont préparés à partir de viande bovine « d’Origine Française ». D’ailleurs, on vous recommande grandement les spécialités Maison qui sont le Tigre qui pleure (Bœuf grillé à la sauce tamarin) et le Canard Pékinois accompagné de ses crêpes chinoise. D’ailleurs, la majorité des habitués du restaurant ne s’y rendent que pour y déguster ces plats rares. Les spécialités khmères et vietnamiennes telles que le riz Loc Lak, le Bo Bun ou encore les sautés sur plaque chauffantes sont également bien maîtrisées. (Restaurant Chinois Paris : où manger asiatique à Paris?)

Les serveuses sont toujours prêtes à vous conseiller au niveau des plats et des menus.

Le restaurant Guo Min participe au programme de fidélité couponing Avant de partir, pour toute présentation du coupon Guo Min (téléchargeable ici) au moment de la commande, un soft drink ou un café vous sera offert pour tout repas comprenant 1 entrée, 1 plat et un dessert.

Horaires d’ouverture du Guo Min restaurant chinois Paris Belleville :
Le restaurant chinois Guo Min Paris dans le quartier de Belleville est ouvert tous les jours non-stop de 11h à minuit. La vente à emporter est disponible aux horaires d’ouverture du restaurant. Pour gagner du temps, vous pouvez commander au 01 42 08 88 88 vos plats à emporter. Consultez la carte du Guo Min restaurant chinois ici.

Guo Min Restaurant chinois Paris Belleville :
39 rue de Belleville
75019 Paris
Tel : 01 42 08 88 88

A lire également :
Restaurant Balaji, ou bien manger indien a Paris ?
Comment choisir un restaurant a Paris ? Conseils pour bien choisir
Le Buddha Bar Paris, une adresse a découvrir a Paris
Restaurant japonais Fujiyaki Bastille, manger japonais à Bastille
Restaurant japonais le Koi Daguerre, où manger japonais à Montparnasse ?

Suivez notre actualité et nos bons plans restaurant Paris sur twitter.