japan expo usa

Japan Expo USA, conseils pour réussir sa visite

La Japon Expo USA, une idée de sortie à San Francisco en août :

Japan Expo USA

Japan Expo USA

Vous êtes à San Francisco (visite San Francisco) ou dans ses environs le week-end du 23-25 août 2013. Et bien sachez que se tiendra la 1ère édition de Japan Expo USA au Santa Clara Convention Center, le grand rassemblement pour les passionnés de manga et de la culture japonaise qui a d’ores et déjà fait ses preuves en France et en Belgique.

Pour ce premier rassemblement chez l’oncle Sam, SEFA Event (la société organisatrice de la Japan Expo) se la joue modeste. Ayant pour objectif d’accueillir entre 12 000 et 15 000 visiteurs pour cette première édition de la Japan Expo made in USA, ils ont choisi le Santa Clara Convention Center comme lieu d’accueil des festivités.

Le concept de la Japan Expo USA reste identique à son homologue de Paris : l’exposition offrira aux visiteurs américains la possibilité de découvrir les activités de la culture pop manga (concerts de J-pop, rencontres et conférences de dessinateurs de manga, initiation à la calligraphie, découverte en avant-première de jeux vidéos,…)

Pour cette première édition de la Japan Expo USA, les festivités se dérouleront sur 3 jours. La partie Comic Con ne sera pas présente pour cette première made in USA mais les organisateurs de la Japan Expo réfléchissent à exporter une Comic Con « Made in France » plus axée sur les webséries françaises pour une prochaine édition américaine.

Même s’ils ont un objectif modeste en termes de visiteurs, la Japan Expo USA attirera sûrement pour cette première édition entre 20 000 à 30 000 visiteurs au vue du succès rencontré par cet événement en Europe.

Si vous avez planifié votre voyage à San Francisco pour cet été (fin août) et que vous êtes fan de la culture pop manga, il serait peut être judicieux de caler une petite escapade à la Japan Expo USA dans votre programme de visite de San Francisco.

Info pratique week-end San Francisco, Japan Expo USA :

La Japan Expo USA, 1er Impact
Santa Clara Convention Center
5001 Great America Parkway
Santa Clara, CA 95054

Horaire d’ouverture : de 10h à 19h (vendredi 23/08 et samedi 24/08), fermeture à 18h le dimanche 25/08 (accès à partir de 9h pour les titulaires de billets en prévente)
Prix d’entrée de la Japan Expo USA 2013 : 20 dollars le vendredi, 25 dollars le samedi et 20 dollars le dimanche. 50 dollars pour le Pass 3 jours.

Comment aller à la Japan Expo USA depuis San Francisco ?

Le réseau Caltrain relie San Francisco et la région de San José. Pour arriver au Santa Clara Convention Center, lieu où aura lieu la Japan Expo USA, il vous faudra prendre le Caltrain puis descendre à la station Mountain View. A la station, Mountain View, prenez le Valley Tranportation Authority light Rail (VTA) jusqu’à la station Santa Clara’s Great America. Le centre de convention se situe juste en face de la station Great America.

Petits Conseils pour préparer sa visite et son week-end à la Japan Expo USA :

Pour éviter d’attendre aux guichets de la Japan Expo USA, achetez de préférence vos billets en avance en ligne sur le site officiel de la Japan Expo USA 1st Impact. Comme pour la Japan Expo Paris, ce billet vous donnera droit d’accéder plus tôt au Centre de Convention de Santa Clara. Des Billets de type premium pour la Japan Expo USA sont également mis en place par Sefa Events, ils donnent droits à des coupe-files pour des évènements (dédicaces, restaurations,…)

Si vous venez spécialement à Santa Clara pour la Japan Expo USA, pensez à réserver un hôtel ou un hébergement à proximité du Centre de Convention. De nombreuses activités sont disponibles à Santa Clara, vous pourrez par exemple aller faire un tour au parc d’attraction Great America. (parc d’attraction spécialisé dans les montagnes russes)

Prévoyez suffisamment d’espèces pour payer vos achats à la Japan Expo USA, tous les stands n’acceptent pas la carte bleue. De plus si vous venez de France, des frais de commission s’ajouteront pour tout achat effectué par carte bleue aux Etats-Unis.

Pensez à apporter de l’eau et votre sandwich pour ne pas amputer votre budget dédié aux achats. Toutefois, vous pourrez déjeuner décemment pour un tarif raisonnable dans les environs : de nombreux restaurants sont présents dans les alentours du Santa Clara Convention Center (à moins de 1 miles)

Dernier conseil, pensez à porter une bonne paire de chaussures de marche pour déambuler à votre aise dans les allées de la Japan Expo USA 2013.

A lire également :
La Japan Expo Paris, la Mecque de la culture pop Mangas à Paris 
Guide San Francisco

Suivez notre actualité voyage et idées de sorties sur twitter