Lido Venise beach club venise

Lido Venise, la station balnéaire de Venise où aller en été

Lido Venise plages

l’île du Lido Venise, la station balnéaire de Venise

Lido Venise : Où aller à Venise par un temps ensoleillé ?

Si vous partez à Venise durant les mois d’été, vous serez ravi d’apprendre que la ville de Venise dispose d’une belle plage située au sud-est des principales îles de Venise. C’est à partir du XXème siècle que l’île de Lido à Venise devient la résidence d’été préférée des Vénitiens privilégiés. Située à 10 minutes en vaporetto du centre de Venise, l’île du Lido est devenue la « station balnéaire » de Venise dans les années 1850. Dans les années 1920, les plages du Lido étaient un lieu et un endroit extrêmement prisé par la « jetset italienne », c’était l’endroit où il fallait « être vu » à Venise.
Aujourd’hui encore, les foules envahissent les plages du Lido Venise les jours de beaux temps d’été, les célébrités s’y donnent rendez-vous lors du Festival international de Venise qui se tient chaque année au cinémé « Palazzo del Cinema ».

Comme la plupart des plages en Italie, les plages du Lido ne sont pas publiques : de concessions privées, elles appartiennent à des groupes hôteliers.
Très fréquentées entre mai et Septembre, les plages du Lido Venise sont payantes : en effet, un droit d’entrée compris entre 5 et 17 € (selon les horaires) est demandé pour profiter des chaises longues et de la surveillance des maîtres-nageurs de l’île de Lido. Les tarifs baissent après 14h, pour éviter de payer le droit d’entrée aux plages et éviter la foule, louez plutôt un vélo et dirigez-vous vers le sud de l’île (plage d’Alberoni), les plages y sont moins fréquentées et publiques.

Lido Venise beach club venise

Lido Venise : le Beach Club Aurora Beach Club où se détendre sur l’île du Lido

Lido Venise : Les choses à voir sur l’île du Lido à Venise

En dehors des plages, l’île du Lido offre plusieurs sites intéressants à visiter et à voir. Parmi ces sites, ne manquez pas l’ancien cimetière juif, l’Antico Cimetero Israelitico, l’ancienne capitale de la Lagune Malamocco, l’Aurora Beach Club, et le « Beach Club » Ultima Spaggia Di Pachuka.

1/L’Antico Cimetero Israelitico Lido Venise :
Principal cimetière Juif de Venise datant du XIVème siècle, l’Antico Cimetero Israelitico est situé près de la station de vaporetto “San Nicolo ». Ce vaste jardin luxuriant referme de nombreuses tombes aussi bien de style ottoman, que de style gothique vénitien. Des visites guidées d’une heure de l’Antico Cimetero Israelitico sont organisées par le Musée Ebraico di Venezia. Disponible en anglais ou en italien, la visite guidée du cimetière n’est possible que sur réservation. (voir plus d’information sur le site du musée Ebraico : www.museoebraico.it)

2/ Le quartier de Malamocco :
Explorez l’ancienne capitale de la lagune aux allures de la petite Venise est une chose incontournable sur l’île du Lido. Traversez le pont de Ponte di Borge pour explorer les églises, les palais et les ruelles de Malamocco. Le quartier de Malamocco est situé au sud de l’île du Lido à environ 3 kilomètres de l’ancien casino et du Palazzo del Cinema, accessible depuis la station de vaporetto « Lido ». (Que faire sur l’île de Lido Venise ?)

3/ L’Aurora Beach Club de Lido Venise :
Comme son nom l’indique, l’Auroro Beach Club est un lieu de détentes ouvert de 8h30 à 2h du matin. De nombreuses activités sont proposées de jour comme de nuit (terrains de jeux, magazines à disposition, espaces de détentes, bar à cocktails, cinéma en plein air…). La nuit, l’Aurora Beach Club se transforme en boîte de nuit. L’Aurora Beach Club est située sur la Lungomare Gabriele d’Annunzio 20x, accessible à partir de la station de vaporetto « Lido ».

4/ L’Ultima Spaggia Di Pachuka :
Autre lieu où sortir le soir sur l’île du Lido, l’Ultima Spaggia Di Pachuka, ce beach club propose des concerts tous les vendredi soir à partir de 22h, le samedi, l’Ultima Spaggia se mue en club avec un DJ aux platines alors que les dimanches soirs sont accès sur la thématique salsa et musique latino.
L’Ultima Spaggia Di Pachuka est situé près de la station de vaporetto « San Nicolo » sur la Viale V Klinger, Spiaggia San Nicolo. Le Beach Club Ulitma Spaggia Di Pachuka est ouvert de 12h à 22h du dimanche au jeudi et de 12h à 2h du matin les vendredis et samedis soir de mai à septembre.

Suivez notre actualité et nos bons plans voyage sur l’île de Lido Venise sur twitter.