Les choses à faire et à visiter à Londres sous la pluie

Londres sous la pluie : que faire à Londres quand il pleut ?

Visiter Londres sous la pluie, que faire et comment faire ?

Londres sous la pluie, les sites à visiter par temps de pluie

Londres sous la pluie : que faire ?

Londres est une ville réputée pour sa météo capricieuse et ses multiples averses en cours de journée. Alors, mieux vaut être préparé en cas de pluie à Londres. Vous êtes en week-end à Londres ou pour une très courte période dans la capitale Britannique? Vous aviez planifié une journée de visites à Londres incluant une balade dans un des nombreux parcs de la capitale ? Mais manque de chance, la pluie s’est invitée et chamboule complètement vos plans. (Londres sous la pluie, que faire ?)

Pas de panique, visiter Londres sous la pluie et profiter des charmes qu’offre Londres reste possible. La capitale du Royaume-Uni dispose de nombreux endroits et de lieux couverts à visiter en cas de mauvais temps ou en cas de pluie. Il n’est donc pas difficile de trouver des activités à faire en cas d’intempérie durant votre week-end ou votre séjour à Londres. (Que visiter à Londres lorsqu’il pleut ?)

Pour vous aider à organiser un programme de visite alternatif, nous vous avons listé une série de lieux à découvrir et à visiter par temps de pluie à Londres.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous munir d’un parapluie et de vêtements de pluie. (Londres pratique)

Top 1 des activités et des lieux à visiter à Londres sous la pluie : S’abriter dans un des nombreux musées que compte la ville

L’idée la plus connue pour trouver refuge et pour découvrir Londres en cas de pluie est évidement de visiter les musées. S’il pleut à Londres, planifiez et organisez-vous une journée de visites dans les principaux musées de Londres. (La National Gallery, le Tate Britain, le Tate Modern, le Victoria and Albert Museum, le Natural History Museum …)
L’avantage des Musées de Londres, c’est qu’ils sont pratiquement tous gratuits. Toutefois, une donation est possible.

Le British Museum est un musée incontournable à tout séjour à Londres. À l’image du Musée du Louvre à Paris, le British Museum de Londres abrite des nombreuses pièces issues de l’Antiquité Grecque et Égyptienne. Le British Museum expose également une importante collection d’œuvres d’art venues du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique ou encore d’Asie. La visite du British Museum vous occupera pendant au moins 3 heures.
À la fin de la visite du British Museum, vous pourrez aller faire du shopping dans les magasins situés sur Oxford Street (localisée à proximité du British Museum) ou dans le quartier de Covent Garden. (Londres sous la pluie)

Autre musée à ne pas manquer à Londres, le Victoria and Albert Museum. Situé dans le quartier de Kensington, le Victoria and Albert Museum (ou V&A Museum) est un musée spécialisé dans les arts décoratifs.
Combinez la visite du Victoria and Albert Museum avec le Natural History Museum. Situé juste derrière le Victoria and Albert Museum, le musée d’Histoire Naturelle de Londres est un endroit à découvrir en Famille. Le Natural History Museum (Musée de l’Histoire Naturelle) propose de nombreuses activités et des galeries à thèmes qui amuseront les enfants âgés de 5 ans et plus. (Londres sous la pluie)

Le seul inconvénient de visiter les musées de Londres, un jour de pluie : c’est qu’il y a beaucoup de monde.

Top 2 des activités à faire à Londres sous la pluie : Profiter du mauvais temps pour faire les magasins et du shopping à Londres

Profitez du mauvais temps et de la pluie à Londres pour faire vos achats et du lèche vitrine en organisant une journée de shopping à Londres. (Londres sous la pluie)
Trouver refuge dans les magasins et les boutiques de Londres s’avère être une excellente activité de replis en cas de pluie à Londres. Les nombreuses boutiques situées sur Regent Street, Oxford Street et les Grands Magasins tels que Selfridges ou encore Harodd’s vous abriteront de la pluie. Ouvert 7 jours sur 7, les boutiques et les magasins de Londres vous accueilleront de 9h30 à 21h. (Sauf le dimanche, fermeture des magasins à 18h)
Londres est un excellent endroit pour dénicher des bonnes affaires pendant les périodes de soldes. (Du 26 décembre jusqu’à la fin janvier)

Evitez cependant de faire des achats dans la boutique Primark d’Oxford Street par temps de pluie, les sacs en papier que donne le magasin prennent l’eau et se déchirent en 2 temps 3 mouvements sous la pluie. Si vous comptez faire des achats à Primark, un jour de pluie, prévoyez d’emporter avec vous un sac en tissus ou en plastique. (Londres sous la pluie)

Top 3 des choses à faire à Londres sous la pluie : Visiter la Cathédrale Saint-Paul et le musée Tate Modern

Edifice religieux préféré des londoniens, la cathédrale Saint-Paul fait partie des sites incontournables à visiter à Londres. La Cathédrale Saint-Paul est notamment connue pour avoir célébré l’union entre le Prince Charles et Lady Diana. Ce monument couvert de Londres vous permettra de rester à l’abri par temps de pluie à Londres. Prévoyez environ 2 heures pour visiter la Cathédrale Saint-Paul. Considérée par beaucoup comme étant un chef d’œuvre de l’art classique et baroque, la Cathédrale Saint-Paul abrite le deuxième plus grand dôme au monde. Le sommet du dôme de la Cathédrale Saint-Paul offre une magnifique vue panoramique sur Londres. Pour atteindre le sommet du Dôme de Saint-Paul, il vous faudra gravir 528 marches. (Londres sous la pluie)

Située sur la place St. Paul’s Churchyard, London EC4M 8AD (Station de Métro Underground: Saint Paul’s), la Cathédrale de Saint-Paul propose également des visites guidées d’une heure et demie (inclus dans le prix du billet d’entrée de £16.00) et des audio guides disponibles dans plus de 16 langues dont le français.

Accessible au public du Lundi au Samedi de 8h30 à 16h30 (dernier accès à 16h), la Cathédrale Saint Paul est un site qui se combine parfaitement avec la visite du Musée Tate Modern, situé de l’autre côté du pont Millenium Bridge. (Londres sous la pluie)

Localisé sur l’autre rive de la Tamise, le Musée Tate Modern est un énorme musée d’art moderne, niché dans une ancienne centrale électrique désaffectée.

Le Tate Modern Museum abrite sur 7 étages une importante collection d’art (dont des œuvres de Salvador Dali et de Louise Bourgeois) datant principalement du XXème et du XXIème siècle.
Le premier étage du Tate Modern vous permettra de prendre une magnifique photo de la Cathédrale de Saint-Paul.

Le Tate Modern Museum est accessible par la promenade Queen’s Walk ou par la station de Métro Southwalk ou London Bridge. Le Musée Tate Modern est ouvert du Dimanche au Jeudi de 10h à 18h et de 10h à 22h du Vendredi au Samedi.

Top 4 des choses à faire à Londres sous la pluie : Visiter le Musée Madame Tussauds

Le Musée Madame Tussauds est l’une des attractions les plus populaires de Londres. Présent à travers le monde, le Musée Madame Tussauds s’est spécialisé dans la réplique en cire des personnages célèbres. Ainsi, les principales personnalités du monde du cinéma, de la musique, du sport, et du monde politique sont tous représentées en poupée de cire dans les Musée Madame Tussauds. Le Madame Tussauds London a une forte une orientation Britannique : c’est le seul endroit à Londres où vous pourrez poser en photo avec le Prince William, James Bond, Sherlock Holmes, David Beckham, Lady Gaga, Spiderman et les autres personnages des comics Marvel.

Situé sur la Marylebone Road, NW1 5LR (Station de Métro Underground : Baker Street) le célèbre musée de cire Madame Tussauds London propose également aux visiteurs de remonter le temps grâce à une attraction « Spirit of London ». Cette attraction offre aux visiteurs l’unique expérience de parcourir à bord d’une réplique d’un taxi anglais, les principaux évènements historiques qui ont marqué Londres. (Londres sous la pluie)

L’attraction Marvel 4 D (Film en 4 Dimensions) du Musée Madame Tussauds de Londres ravira certainement les enfants et les fans de comics. Ouvert tous les jours de 9h à 18h, le Musée Madame Tussauds de Londres est une visite à combiner avec celle du Musée de Sherlock Holmes, localisé à proximité sur la Baker Street. (Derniers accès au Musée à 17h30)

Top 5 des activités et des lieux à visiter à Londres sous la pluie : Aller voir une comédie musicale dans un théâtre de Londres

Les choses à faire à Londres lorsqu'il pleut

Londres sous la pluie : Que faire à Londres par temps de pluie ?

Autre activité pour rester au sec par temps de pluie à Londres, aller assister à un spectacle ou à une comédie musicale. A l’image de New York, Londres est une capitale internationale de la comédie musicale.

Véritable institution ancrée dans la pure tradition londonienne, la comédie musicale est un spectacle à voir, une fois à Londres.

The Bodyguard, Billy Elliot, Dirty Dancing, le Roi Lion, Charlie et la Chocolaterie, ces noms vous rappellent certainement des films des années 90. Et bien sachez que ces classiques du cinéma ont été adaptés en spectacle et en comédie musicale. (Londres sous la pluie)

Regroupées dans le quartier de Theatreland ou West End, les comédies musicales sont jouées 2 fois par jour le mercredi et les jours de week-end (une session l’après-midi vers 14h-14h30 et une session en soirée vers 19h30) et tous les soirs vers 19h30 les jours de semaines. Le quartier de Theatreland s’étend de la rue Oxford Street (côté nord) à la rue Regent Street (côté Ouest) en passant par la rue Kingsway.

De manière plus générale, le quartier des Théâtre à Londres inclut également le West End (zone qui s’étend entre la Drury Lane, l’avenue Shaftesbury Avenue).

Les comédies musicales à Londres durent en moyenne entre 2 heures à 3 heures.

Comptez entre 16 Livres Sterlings et 80 Livres Sterlings pour une place pour une comédie musicale. Des billets à moitié prix peuvent être trouvés dans le kiosque « Offical TKTS half price », situé sur la place Leicester Square (Station de Métro Underground : Leceister Square).

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et de 11h à 16h30 le dimanche, le kiosque Official Tickets Half Price vous permettra de trouver des billets à prix réduits pour une comédie musicale se jouant le jour même.

Top 6 choses à faire à Londres sous la pluie : Visiter le 221 b Baker Street

Profitez de la pluie pour visiter le Musée de Sherlock Holmes. Selon le roman d’Arthur Conan Doyle, les personnages de Sherlock Holmes et de Docteur Watson habitaient au 221 b Baker Street. (Métro Underground : Baker Street)

Cette ancienne maison Victorienne, classée « maison historique par le gouvernement anglais » abrite aujourd’hui le Musée de Sherlock Holmes. Ce musée met en scène la maison de Sherlock Holmes telle qu’elle est décrite dans le roman de Sir Conan Doyle. La visite de ce Musée de Londres vous transportera à l’époque de Sherlock Holmes. Il s’agit là d’une excellente adresse à visiter par temps de pluie. (Londres sous la pluie)

Top 7 des activités à faire à Londres par temps de pluie : Visiter les marchés couverts de Londres

Londres dispose de quelques marchés couverts qui vous abriteront par temps de pluie. Véritables lieux de vie et de rencontre des londoniens, les marchés couverts de Londres vous permettront de ressentir l’ambiance du vrai London et de dénicher quelques rares affaires. (Londres sous la pluie)

Les 3 principaux marchés couverts à visiter à Londres sont :
Le Greenwich market : Situé sur la rue Church Street SE10 (station de métro underground : Greenwich), le marché de Greenwich abrite de nombreux stands de produits alimentaires, de nombreuses boutiques d’arts, de mode, et de décoration. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h30, le marché de Greenwich est un endroit typique de Londres à découvrir.
Le Spitalfields Market : Le Spitalfields Market est un des plus vieux marché de Londres, il abrite un large éventail de boutiques et de stands spécialisés dans les articles de mode, d’art, de décoration et autres produits d’antiquités. Des nombreux points de restaurations sont également présents dans ce marché. Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 17h et le dimanche de 9h à 17h, le marché de Spitalfields est situé sur la Brushfield Street (Station de métro Underground : Liverpool Street)
L’Alfie’s Antique Market : Le marché Alfie Antique de Londres est un marché couvert spécialisé dans les articles vintages et les produits de collections. Situé entre les numéros 13 et 25 de la rue Church NW8 (Station de Métro : Marylebone), l’Alfie’s Antique Market est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Top 8 à faire à Londres, un jour de pluie : Faire un tour sur le London Eye

Les capsules et les cabines en verre du London vous permettront de profiter d’un magnifique panorama de Londres tout en restant au sec par temps de pluie.
Le tour sur la grande roue de London Eye dure environ 40 minutes. Vous pourrez combiner cette attraction avec la visite du Dungeon London et de l’aquarium Sea Life London, situés tous les deux à proximité du London Eye. (Londres sous la pluie)

Top 9 à faire à Londres lorsqu’il pleut : Visiter le London Dungeon et le Sea Life London Aquarium

Situé sur les quais de la Tamise à proximité du London Eye, le London Dungeon est une sorte de musée ludique qui vous fera découvrir l’histoire de Londres de manière vivante.
Cette attraction d’une heure et demie emmènera le visiteur à la rencontre de Jack l’Eventreur, de Bloody Mary ou encore du tueur en série Sweeney Todd.

Vous pourrez coupler la visite du London Dungeon avec celle de l’aquarium Sea Life London Aquarium, situé juste à côté. Le Sea Life London Aquarium est un des plus grand aquarium d’Europe, il abrite plus de 500 espèces marines. (Requins, tortues des mers, poissons…) Des billets couplés avec la visite du London Eye, de Madame Tussauds existent. La visite de ces 2 lieux vous abritera de la pluie et vous occupera l’espace d’une demi-journée. (Londres sous la pluie)

A lire également :
Guide Londres à télécharger gratuitement pour réussir sa visite de Londres
Réussir à visiter Londres en 2 jours
Oyster Card, une carte indispensable à acheter pour visiter Londres

Suivez notre actualité et nos astuces pour visiter Londres sur Twitter.