Marina Bay Singapore jardin Silver Garden

Marina Bay Singapore, les sites à voir dans le quartier

visite Marina Bay Singapore

Marina Bay Singapore Rain Forest

Marina Bay Singapore, à la découverte du Singapour contemporain :

La Marina Bay Singapore est un quartier incontournable à visiter à Singapour : ce quartier « futuriste » de la ville-état regroupe de nombreux sites à voir.
Une demi-journée à une journée ne sera pas de trop pour visiter les principaux sites de la Marina Bay Singapore.
Nous vous avons établis une petite liste des endroits ou des choses à absolument faire à la Marina Bay Singapore. (Visite Singapour : Marina Bay Singapore)
Pour accéder facilement au quartier de Marina Bay Singapore, deux stations de métro sont à votre disposition Marina Bay (North South Line et Circle Line) ou Bayfront (Circle Line).

Gardens by the Bay, des jardins futuristes (Marina Bay Singapore)

Marina Bay Singapore jardin Silver Garden

Marina Bay Singapore Silver Garden

Uniques au monde ces 18 arbres comparables en taille à un immeuble de 16 étages parsèment ces jardins. Ces gigantesques arbres ont été créés à la mesure de l’architecture hors norme de ce quartier de Singapour. A 22 mètres au-dessus du sol, une promenade le long de l’OCBC Skyway s’impose pour profiter du point de vue environnant. D’une longueur de 128 mètre ce pont suspendu relie deux des Supertrees du jardin. (Sites à voir à Singapour : la Marina Bay Singapore)
Prix indicatif de l’OCBC Skyway: 5 SGD

Au sein des jardins Garden by the Bay, se trouvent également l’Heritage Garden qui se décompose en 4 petits jardins caractéristiques de la culture singapourienne: l’Indian Garden, le Chinese Garden, le Malay Garden et le Colonial Garden. (Entrée gratuite)

Enfin, le Flower Dome et le Cloud Forest sont à visiter absolument. Il s’agit de deux immenses dômes de verre ou sont reconstitués deux milieux naturels différents :
– Flower Dome (tarif indicatif 28SGD combiné avec l’entrée au Cloud Forest)
Le Flower Dome est une réplique du climat tempéré méditerranéen. On y retrouve des plantes des régions d’Afrique du Sud, de Californie, d’Espagne ou d’Italie ainsi qu’une collection de plantes des régions désertiques qui se sont adaptées aux environnements.
Le Flower Dome s’étend sur 16000 m2 et sur une hauteur de 38 mètres. La température s’échelonne entre 23°c et 25°c avec un taux d’humidité de 60 à 80%.

– Cloud Forest (tarif indicatif 28SGD combiné avec l’entrée au Flower Dome)

Dès l’entrée, le Cloud Forest est particulièrement impressionnant puisque surgit devant les yeux des visiteurs une montagne artificielle haute de 35 mètres recouverte d’une végétation luxuriante et hébergeant une splendide cascade (la plus haute au monde en milieu fermé). Cela permet ainsi de reproduire la biodiversité d’une forêt tropicale humide et d’offrir aux yeux des visiteurs une large variété d’orchidées. (Sites à voir à Singapour : quartier de la Marina Bay Singapore)

Le sommet de la montagne est accessible par ascenseur puis la descente se fait via des passerelles suspendues. Attention, les personnes sujettes au vertige peuvent se sentir quelque peu incommodées. Le Cloud Forest s’étend sur 12000 m2, la température est environ de 23°c avec un taux d’humidité pouvant atteindre les 90%.
Nous vous conseillons de débuter votre visite par le Flower Dome et de terminer par le Cloud Forest.

Après la visite de toutes les attractions de Gardens By The Bay, prenez un peu de hauteur afin d’admirer ces jardins.

Complexe hôtelier Marina Bay Sands, symbole du Singapour contemporain :

Marina Bay Singapore visite

Marina Bay Singapore

Une visite au sommet de l’hôtel Marina Bay Sands s’impose. Au 56 ème étage vous atteindrez le Sand Sky Park Observation Deck (tarif indicatif 23SGD), pont de ce bateau situé à 190 mètres de hauteur. Vous pourrez admirer entre autre les jardins de Gardens By The Bay, le quartier de la marina, les grattes ciels du quartier d’affaires, la grande roue Singapore Flyer ainsi que le stade de foot flottant, soit quasiment une vue a 360° sur Singapour.

Après avoir profité de la vue époustouflante et éventuellement du coucher de soleil si vous venez en fin de journée, vous pourrez faire un saut au centre commercial Shoppes at Marina Bay Sands. Cet immense centre commercial situė au sous-sol du complexe hôtelier regroupe toutes les enseignes internationales de luxe et notamment le premier magasin flottant de Louis Vuitton.

Si le shopping ne fait pas parti de vos intérêts, vous trouverez également une patinoire de 600 m2 en glace synthétique (prix indicatif: 7 SGD pour 1h, location patins 3 SGD, gants 10 SGD) ainsi qu’un Casino. Enfin, si vous avez un petit creux, ne manquez pas le food court du centre commercial Marina Bay Sand qui se situe juste en face de la patinoire et où vous trouverez toutes les saveurs d’Asie du Sud-Est.

ArtScience Museum Marina Bay Singapore :

En face du complexe hôtelier Marina Bay Sands, l’édifice en forme de lotus abrite l’Art Science Museum ouvert en 2011. Ce musée des Beaux-Arts héberge une collection d’œuvres contemporaines d’Asie du Sud-Est. Il accueille également des expositions temporaires de tout horizon qui sont de passage à Singapour. (Tarif indicatif pour l’accès aux collections permanentes et aux expositions: 25 SGD).

Enfin rendez-vous sur le quai opposé à celui du Marina Bay Sands, de là vous pourrez monter dans la grande roue, le Singapore Flyer.

Pour vous y rendre, il faut emprunter l’Helix Bridge, pont piétonnier. Inauguré en juillet 2010, il est remarquable de part sa construction à double hélice. La promenade y est très agréable et offre un bon point de vue sur la baie notamment grâce à ces 4 plateformes implantées le long du parcours.

Singapore Flyer, la grande roue de la Marina Bay Singapore :

Haute de 165 mètres de haut, la grande roue de Singapour a été inaugurée en 2008. Elle se compose de 28 capsules vitrées climatisées. Il s’agit de la deuxième grande roue la plus haute au monde après celle de Las Vegas. Le panorama y est magnifique et une visite de nuit vaut le détour. A titre indicatif, le tour de grande roue coûte 33 SGD pour les adultes et dure environ 30 minutes.

A lire également :
Visiter Singapore en 3 jours, mode d’emploi
Un week-end à Singapore, suivez le guide
10 choses à faire à Singapore
Budget Singapore, combien prévoir pour un séjour à Singapour

Suivez notre actualité voyage à Singapour sur twitter.