fêter le nouvel an chinois 2015

Nouvel an chinois 2015 à Paris, où fêter le nouvel an à Paris?

carnaval du nouvel an chinois 2015

Carnaval du nouvel an chinois 2015 Paris

Le Nouvel An Chinois 2015 à Paris, un événement à ne pas manquer à Paris :

fêter le nouvel an chinois 2015

Nouvel an chinois 2015 Paris

Nouvel an chinois 2015 à Paris : Conseils, guide et programme pour réussir votre nouvel an chinois à Paris. Comme chaque année au mois de février, la communauté chinoise et vietnamienne de Paris (rappelons que le nouvel an chinois tombe en même temps que le Têt, nouvel an vietnamien) célèbre comme il se doit cet événement festif dans les principaux quartiers de Paris. (idée de sorties week-end Paris)

Le 19 février 2015 (date officiel du nouvel an chinois 2015), le signe du cheval de Bois laissera sa place au 8ème signe du zodiaque chinois à savoir celui du Chèvre de Bois.

Durant près d’une semaine, tous les quartiers asiatiques de Paris fêteront à tour de rôle le nouvel an chinois 2015 du 17 février au 28 février. Au programme, des défilés et des parades dans les rues de paris, danse du dragon, spectacles, expositions et autres concert se succéderont pour fêter le passage à l’année du chèvre Bois.

Les célébrations et les manifestations pour le nouvel an chinois 2015 commenceront dès le 9 février 2015 à Paris.

La mairie du 13ème arrondissement de Paris lancera les festivités le 9 février à partir de 17h15 sur le parvis de la Mairie. De nombreuses animations (danses du lion, tambours, Gong,..) seront au programme de cette fin de journée. Ces animations seront suivies par un concert de musique de chambre traditionnelle chinoise à la salle des fêtes de la Mairie. Ce concert sera orchestré par le célèbre conservatoire de Shanghai.

Adresse Salle des fêtes de la Mairie du XIIIème arrondissement
1 place d’Italie
75013 Paris
Metro : Place d’Italie (ligne 5)

Nouvel an Chinois 2015 Paris : festivités du 17 février 2015

Le 17 Février 2015, le Jardin d’Acclimatation organisera un Grand Carnaval chinois avec une grande parade accompagnée d’une fanfare. Une ambiance sonore digne des défilés de la province de Canton sera au rendez-vous. Les festivités débuteront à partir de 12h, l’entrée au jardin d’acclimatation coûte 3 euros. Elle sera cependant gratuite pour les personnes déguisées.
Jardin d’Acclimatation : Métro les Sablons (ligne 1) sortie 2, puis prendre la rue d’Orléans, l’entrée du Jardin d’Acclimatation est à 150m.

Le même jour à 18h30, une projection-conférence du documentaire « Pavillon Rouge-la vie mystérieuse d’André Horman ». Réalisé par la chaine de télévision de Pékin, le documentaire « Le Pavillon Rouge » sera diffusé pour la première fois en France dans l’antichambre de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris à l’occasion du nouvel an chinois 2015.

Nouvel an Chinois 2015 Paris : Festivités du 19 février 2015 à Chinagora :

Si vous souhaitez profiter des festivités du nouvel an chinois le 19 février 2015, c’est vers le complexe de Chinagora qu’il vous faudra vous diriger. Dès midi, des spectacles de danses du lion auront lieu sur le parvis du complexe hôtelier de Chinagora. Vers 21h, un feu d’artifice sera tiré depuis Chinagora pour fêter comme il se doit l’année du Chèvre de Bois.
Adresse de Chinagora :
1 Rue du Confluent, 94140 Alfortville
Métro : Ecole vétérinaire de Maison Alfort (ligne 8)

Défilé du nouvel an chinois du 21 février 2015 sur la Place de la République :

Le 21 février 2015 aura lieu à partir de 14h30 l’un des plus beaux défilés du nouvel an chinois de la Capitale.
Le matin du 21 février 2015, la Maison de la Chine organisera entre 10h et 12h une conférence sur l’astrologie chinoise. Cette conférence sera suivie par une autre conférence sur le Feng Shui à 14h.

Adresse de la Maison de la Chine :
La Maison de la Chine
76 rue Bonaparte
75006 Paris
Métro : Saint-Sulpice (Ligne 4)

Le Grand défilé du nouvel Chinois du 22 février 2015 :

parcours défilé nouvel an chinois 2015 paris 13

Parcours du défilé du nouvel an chinois 2015 Paris

Les festivités du nouvel an chinois 2015 du 22 février débuteront dans le quartier de Belleville au niveau de la sortie du métro Belleville avec la cérémonie de l’œil du Dragon à partir de 10h30.

La parade et les danses du Lion parcourront comme chaque année le Boulevard de la Villette (Métro Belleville ligne 11 et 2), la rue Rebeval, la rue Jules Romains, la rue de Belleville, la rue Louis Bonnet, la rue de la Présentation pour finir au niveau de la rue du Faubourg du Temple.

A 13h débutera le Grand défilé du nouvel an chinois dans le 13ème arrondissement. Ce défilé du nouvel an chinois attire chaque année plus de 200000 spectateurs.

La parade du Dragon débutera comme chaque année au numéro 44 de l’avenue d’Ivry (Métro : Porte d’Ivry ligne 7 ou Olympiade ligne 14) Le dragon remontera ensuite l’Avenue de Choisy jusqu’à la place d’Italie avant de finir son parcours au niveau du centre commercial Masséna 13, situé sur l’Avenue de Choisy. Entre temps, le cortège du Dragon passera par l’Avenue d’Italie et par la rue Tolbiac.

Comme chaque année, les traditionnels pétards seront allumés devant les nombreuses boutiques et restaurants chinois du quartier afin de porter chance.

A lire également :
Visiter et découvrir Paris autrement
15 choses à faire à Paris
Guide Paris gratuit à télécharger
Les monuments gratuits de Paris à découvrir

Suivez notre actualité voyage et bon plan sortie sur twitter.