organiser voyage par où commencer

Organiser Voyage : Comment s’organiser pour réussir son voyage ? Les étapes clés à l’organisation d’un voyage

ORGANISER VOYAGE : COMMENT REUSSIR LA PRÉPARATION D’UN VOYAGE ?

Organiser Voyage : Pour réussir et organiser un voyage, il y a des étapes clés auxquelles il ne faut pas négliger sous peine de gâcher une partie de ses vacances. (organisation voyage)

LA PRÉPARATION D’UN VOYAGE (Organiser Voyage)

organiser voyage par où commencer

Organiser Voyage : comment préparer son voyage ?

Avec une préparation préalable dans un délais raisonnable, vous vous donnerez un maximum de chances de réussir vos vacances à un tarif attractif.

– Entre 6 mois et 3 mois avant la date de votre voyage, vous devez définir votre prochaine destination de voyage (consultez votre conjoint ou vos amis si vous partez en groupe). Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour dénicher des billets d’avions et des hôtels à bons prix. Vous devez en effet tenir compte du fait que sur certaines destinations, les hôtels se remplissent très rapidement. (En haute saison, certains hôtels affichent complets 6 mois avant)

– Après avoir arrêter votre choix sur une destination, il vous faudra sélectionner les villes et les monuments que vous voulez visiter. A partir de cette liste, commencez à préparer un itinéraire de voyage ou à regarder les offres de voyages organisées. Définissez ensuite le nombre de jours qu’il vous faudra poser auprès de votre employeur pour ce voyage. (organiser voyage)

– Fixez ensuite une date éventuelle de départ et de retour (pour des raisons de disponibilités ou pour partir moins chère, il vous faudra peut être décaler votre date de départ ou de retour d’un ou de 2 jours). Puis commencez à regarder les offres des billets d’avions sur internet. Comparez les jours où les vols sont les moins chères. Puis posez vos jours de vacances à ces dates.

– Une fois vos jours de congés validés par votre employeur, réservez vos billets d’avion. Et choisissez votre place dans l’avion (organiser voyage)

– Sélectionnez ensuite les hôtels (ou les appartements à louer) où vous souhaitez être héberger pour votre voyage, et posez une option de réservation sur ces propriétés. Si vous optez pour un voyage organisé par une agence réceptive ou autre, demandez un devis mentionnant vos exigences. Si une offre de voyage clé en main vous intéresse, réservez de suite votre voyage auprès de votre prestataire. L’agence s’occupera pour vous des réservations d’hôtels, de guides, de voitures et vous confirmera votre séjour. Vérifiez que votre passeport est encore valide. Dans le cas contraire, il vous faudra le renouveler (comptez un délais de 14 jours à un mois pour le renouvellement de votre passeport)

– Environ 50 jours avant votre voyage, pensez à mettre à jour vos vaccins et à consulter votre médecin généraliste. Il vous recommandera les vaccins nécessaires à votre voyage. Faites également une visite chez votre dentiste avant de partir. Pensez à effectuer vos formalités de visa auprès de l’ambassade concerné si la destination où vous comptez partir requière un visa. (organiser voyage)

– 30 jours avant votre voyage, potassez votre guide de voyage sur la destination. Sélectionnez les endroits et les restaurants qui plaisent, repérez-les sur une carte. (organiser voyage)

– 14 jours avant votre départ en vacances, commencez à préparer une liste des choses indispensables à emporter lors de votre voyage. Posez vous les bonnes questions afin d’identifier vos besoins. Et pensez à souscrire à une assurance voyage.

– 1 semaine avant votre voyage, commencez à préparer votre valise. Et imprimez tous vos documents de voyage (billet d’avions électronique, confirmation des réservations des hôtels, confirmation de votre voyage de la part de l’agence réceptive, contrat d’assurance voyage, document avec les numéros d’urgence,..) Vérifiez que tous vos documents sont en ordre. Pensez à changer des devises correspondants aux pays visités aux bureaux de change. (organiser voyage)

– La veille du départ, contactez les participants au voyage afin de convenir d’une heure pour le départ. Finalisez la préparation de votre valise (adaptateur électrique si vous comptez emporter une tablette numérique ou votre téléphone portable). Vérifiez que vous avez emportez tous les documents nécessaires à votre voyage (passeport, billets d’avions, confirmation de la réservation d’hôtel,…)

– Le jour du départ, pensez à arriver à l’aéroport 3 heures avant le départ, si vous partez en avion. Certaines compagnies aériennes font du surbooking. La règle est toujours la suivante : premier arrivé, premier servi.

PENDANT LE VOYAGE (Organiser Voyage)

Durant le vol, essayez de dormir et de faire quelques exercices dans l’avion afin de garder et d’arrivée en forme à destination. Si vous partez dans un pays où il y a un décalage horaire, calez-vous immédiatement à l’heure de votre destination.
Même si les vacances sont une période de dépense, gérez votre budget de manière consciencieuse afin d’éviter de vous retrouver à découvert à votre retour.
Rechargez tous les soirs, la batterie de votre appareil photo et de votre caméra vidéo. Ayez toujours sur vous un plan de la ville, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel. ça peut être utile si vous vous perdez en ville.

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage pour découvrir nos derniers conseils pour organiser votre prochain voyage : Avant de partir

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire