où sortir à Berlin les clubs branchés de Berlin

Où sortir à Berlin ?

Surnommé à juste titre, capitale européenne de la vie nocturne, Berlin est une ville où vous pourrez trouver sans grande difficulté où danser non-stop du jeudi soir au lundi matin : pubs, bars, discothèques, bars de plage, bars à concerts, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire la fête à Berlin. (Où sortir à Berlin ?)

Où sortir a Berlin faire la fete berllin

Où sortir à Berlin ? les bonnes adresses

Les soirées berlinoises se terminent de plus en plus tard. Les clubs et discothèques ne s’animent vraiment que vers 2h du matin. Certains fonctionnent même sans discontinuer du vendredi soir au lundi matin. Devant les clubs selects, soyez discret et évitez de parler en Français. Dans la majorité des cas, un dress code casual suffira pour entrer dans les clubs de la capitale allemande. (Où sortir à Berlin ?)

Note : Il faut être âgé d’au moins 21 ans pour pouvoir entrer dans les clubs de Berlin. Pensez à avoir votre carte d’identité sur vous.

Toujours à la pointe de la tendance musicale et des lieux avant-gardistes, Berlin fourmillent d’endroits atypiques. Si les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain regroupent les bars et les clubs les plus « agités », le quartier de Mitte privilégie les bars chics avec portiers. Quel que soit votre profil de fêtards et votre budget, vous trouverez forcément un endroit qui vous correspondra à Berlin.

Les clubs incontournables où sortir à Berlin ?

BERGHAIN/PANORAMA BAR : Certainement, le Club le plus hype et le plus branché de Berlin, le Berghain est situé dans le quartier de Friedrichshain dans

où sortir à Berlin les clubs branchés de Berlin

Où sortir à Berlin ? Les meilleurs clubs de Berlin

une ancienne centrale thermique désaffectée. Agencé sur 2 niveaux, le Berghain Club de Berlin accueille chaque soir les sets des meilleurs DJ techno-house de la planète. Un contrôle et une sélection rigoureuse sont effectués à l’entrée. Un conseil, évitez de trop parler devant les videurs. La file d’attente peut durer certains soirs (le vendredi) jusqu’à 2 heures. Les appareils photos ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Berghain Club. La clientèle est âgée de 20 à 40 ans. Le Berghain est ouvert les vendredis et samedis soirs à partir de minuit. L’entrée au Berghain club est de 14 euros par personne.
Adresse du Berghain/Panorarama Club Berlin : Am Wriezener Bahnhof, Friedrichshain, Berlin 10243
Métro le plus proche : S-Bahn Ostbahnhof

WATERGATE : Autre club mythique et sélecte de Berlin, le Watergate dispose d’un excellent emplacement au bord de la rivière Spree, offrant ainsi à ses clients une magnifique vue sur le fleuve et sur le pont d’Oberbaumbrücke. La programmation musicale de qualité alterne électro, drum’n bass, et soul. Tout comme au Berghain, l’attente est longue et la sélection très stricte les soirs de week-end. Ouvert du jeudi au samedi. (Les clubs où sortir à Berlin)
Adresse du Watergate Club Berlin : Falckensteinstr. 49, Berlin 10243
Métro le plus proche : U-Bahn Schlesisches

WEEK-END Club :
Situé au 12ème et 15ème étage d’un building sur la place Alexanderplatz, le Club Week-end est sans aucun doute un club emblématique et une valeur sûre de la vie nocturne à Berlin. Club assez hype de Berlin, le Week-end est fréquenté par une clientèle assez cosmopolite. Côté programmation musicale, la salle du 12ème étage est consacrée à la musique électronique. Au 15ème étage, les DJ mixent le meilleur du Rnb et du Hip Hop. La terrasse du Club Week-end offre une belle vue panoramique sur Berlin. Ouvert du jeudi soir au dimanche à l’aube. Entrée au Week-end : de 6 à 12 euros par personne en fonction des soirées.
Adresse du Week-end Club Berlin : Alexanderplatz 5, Berlin
Métro le plus proche du Week-end Club : Alexanderplatz

://ABOUT BLANK : Endroit hors norme dans le quartier de Friedrichshain de Berlin, le //about blank est un vaste complexe composé d’une piste de danse à l’intérieur et d’une autre situé dans un jardin ouvert. Au printemps et en été, les DJ résidents de l’about blank mixent à l’extérieur, le jardin étant transformé en une grande discothèque à ciel ouvert. La programmation est essentiellement électro. A l’image des autres clubs de Berlin, il vous sera interdit de prendre des photos à l’intérieur du club. Le prix d’entrée varie en fonction des soirées entre 2 et 10 euros par personne. Le club est ouvert du mercredi soir au dimanche à l’aube.
Adresse du ://about blank : Markgrafendamm 24c 10245 Berlin Friedrichshain.
Métro le plus proche : Ostrkeuz S-Bahn.

Matrix club Berlin : Pour les plus jeunes (20-25 ans), nous vous conseillons le Matrix club Berlin. Ouvert tous les soirs, le Matrix Club Berlin est très apprécié des jeunes Berlinois. Les DJ du Matrix mixent chaque soir le meilleur de la musique Soul, House et Rnb. Tous les tubes et les hits de la « musique commerciale » sont revisités par les DJ résidents du Matrix. (Les lieux où sortir à Berlin ?)
Adresse du Matrix Club Berlin : Warschauer Platz 18, Berlin 10245
Métro le plus proche du Matrix Club Berlin : Warschauer S-Bahn

Les Clubs Underground de la Revaler Strasse :
Vous trouverez sur la rue Revaler Strasse de nombreux clubs underground. Installés dans les anciens hangars ou ateliers désinfectés, les clubs du quartier de la Revaler Strasse organisent souvent de nombreux concerts et show cases chaque soir. Un droit d’entrée allant de 3 à 8 euros peut être demandé à l’entrée des clubs de la Revaler Strasse. Ouvert tous les soirs, les clubs de la Revaler Strasse accueillent le public à partir de minuit.
Métro le plus proche : Warschauer Strasse

Les Bars-DJ où sortir à Berlin :

où sortir à Berlin les bars clubs berlin

Où sortir à Berlin ? Les bars DJ

Madame Claude : Bar-club déroutant de Berlin (le mobilier du club est accroché au plafond (chaises, tableaux, tables…), le bar à DJ Madame Claude fait partie de nos bars préférés à Berlin. L’ambiance y est conviviale et les DJ passent de la très bonne musique. Des quizz musicaux, des scènes ouvertes et des concerts sont également organisés en fin d’après-midi ou le dimanche. Le Bar-club Madame Claude est un endroit idéal pour passer les débuts de soirées à Kreuzberg. (Les meilleurs endroits où sortir à Berlin ?)
Adresse du Bar à DJ Madame Claude Berlin : Lübbener strasse 19
Métro le plus proche : U-Bahn Schlesisches Tor, Gorlitzer Bahnhof

CLUB DER VISIONAER (OU LE CLUB DES VISIONNAIRES)
Ancien hangar à bateaux réaménagé en un lieu festif, le Club Der Visionaer est un bar branché qui attirent de nombreux Berlinois chaque fin d’après-midi. Les plus fêtards d’entre eux occupent les lieux 24h/24 le week-end. Simple Bar où il fait bon de prendre un verre en journée, le club Der Visionaer se transforme en club avec des sets de DJ résidents. Lieu très agréable en été et au printemps, le Club Der Visionaer reste toutefois animé en hiver avec la programmation de nombreux spectacles, concerts et expositions. Ouvert à partir de 14h du lundi au vendredi et à partir de 12h le week-end. (Où sortir à Berlin ?)
Adresse du Club Der Visionaer : Am Flutgraben 1 Berlin
Metro le plus proche : U Bahn Schlesisches Tor

Suivez notre actualité où sortir à Berlin sur twitter.