voyage Paris, visiter Paris en 2 jours

Visite de Paris en 2 jours, organiser son week-end à Paris

Visiter Paris en 2 jours ou en week-end :

voyage Paris, visiter Paris en 2 jours

Visite Paris en 2 jours

Visiter Paris en 2 jours ou en un week-end est souvent le choix de nombreuses personnes. Bien qu’il ne soit pas possible de tout visiter lors d’un voyage à Paris dans un laps de temps aussi réduit. Vous pourrez si vous y prenez de manière méthodique, avoir un bel aperçu de la vie parisienne. Rien ne sert non plus de réaliser la visite de Paris au pas de course, vous risqueriez de ne pas apprécier à sa juste valeur la ville des Lumières. Nous vous avons sélectionné un exemple d’itinéraire à suivre afin de ne rater aucun des monuments principaux de Paris. Les principaux sites de Paris y sont. (Guide Paris)
Il vous faudra bien planifier votre week-end et vos visites et optimiser vos temps de visite même si les musées sont souvent noirs de monde le week-end. Suivez donc nos conseils pour réussir votre visite de Paris en 2 jours ou en un week-end. (voyage pratique et conseils de visite)

Jour 1 de la visite de Paris en 2 jours :

Débutez votre journée par la visite du Musée d’Orsay (les musées sont moins fréquentés le matin durant le week-end) Consacrez-vous au moins 2 heures à l’intérieur du Musée d’Orsay.
A la sortie du Musée d’Orsay, baladez-vous dans les jardins des Tuileries jusqu’au Musée du Louvre. Vous pouvez déjeuner au Carrousel du Louvre avant votre visite du Musée. Pour bien apprécier le Musée du Louvre, accordez-vous au moins 2 ou 3 heures à l’intérieur. Le Musée est tellement vaste que vous ne pourrez pas le visiter entièrement en 3 heures.

Option 1 du jour 1 de la visite de Paris en 2 jours : A la fin de votre visite du Musée du Louvre, baladez-vous sur l’avenue des Champs-Elysées (vous pouvez soit y aller en Métro Ligne 1 arrêt Franklin-Roosevelt depuis le Musée du Louvre, soit à pied en longeant la rue Rivoli jusqu’à l’avenue Champs-Elysées en passant par la Place de la Concorde, comptez environ 45 minutes de marche).
De nombreuses boutiques de luxe et enseignes de Sports (Adidas, Nike) peuplent l’avenue des Champs-Elysées. Baladez-vous le long de l’avenue jusqu’à la Place de l’Etoile.

Option 2 du jour 1 de la visite de Paris en 2 jours : Si vous comptez consacrer une partie de votre week-end à Paris pour faire du shopping, nous vous conseillons une escale dans le quartier des Halles (rue Rivoli, Forum des Halles) après votre visite du Musée du Louvre. Une fois vos emplettes réalisées, dirigez-vous sur les Champs-Elysées en Métro pour une balade.
En fin d’après-midi, dirigez-vous au Trocadéro pour apprécier la Tour Eiffel. Montez ensuite au sommet de la Tour Eiffel pour jouir d’une vue panoramique de Paris.
En soirée, promenez-vous dans le quartier de Pigalle et du Moulin rouge avant de découvrir les Buttes de Montmartre et de visiter le Sacré Cœur.

Jour 2 de la visite de Paris en 2 jours :

Commencez votre journée par une balade sur la Seine en bateau. Puis visitez le vieux quartier historique de Paris.
Débutez votre marche depuis le pont neuf, longez le quai de l’horloge jusqu’à la Conciergerie. (Prison la plus ancienne de Paris) Visitez ensuite la Sainte Chapelle et le Palais de Justice situé juste à côte à côte. Traversez le pont du Boulevard du Palais et continuez jusqu’à la Place Saint Michel, située à quelques mètres de là. Visitez le Musée du Moyen-âge de Cluny, situé à l’intersection de la rue Pierre Sarrazin et de la rue de la Sorbonne.
A la sortie, prenez la rue Cluny pour rejoindre le Boulevard Saint-Germain et la rue Galande, baladez-vous dans le quartier Médiéval de Paris jusqu’à l’église de Saint-Julien-Le-Pauvre. Longez les quais de la Rive Gauche (Quai Montebello et Quai Tournelle)

Traversez le pont de Tournelle, et visitez l’Ile Saint-Louis. Vous trouverez sur l’Ile Saint Louis de nombreuses petites boutiques, des restaurants ainsi que des glaciers de renoms.
Prenez ensuite le pont Saint-Louis pour rejoindre l’Ile de la Cité pour visiter la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. (Paris en 2 jours top chrono)

Attribuez-vous au moins 4 heures pour la visite des monuments du quartier historique de Paris.

En fin d’après-midi, partez à la découverte du quartier du Marais depuis le Centre Georges Pompidou (Rue Sainte Croix Bretonnerie, rue rosiers et la rue des Francs Bourgeois) poursuivez votre marche jusqu’à la Place de la Bastille. Profitez du quartier de la Bastille pour prendre un apéro ou pour dîner. (Visite de Paris en 2 jours)

A lire également:

Visiter Paris en 3 jours
Visiter les monuments gratuits à Paris 
Guide de Paris
Conseils pour choisir son restaurant à Paris
Shopping Paris : où faire du shopping à Paris ?

Suivez nos conseils voyage sur twitter ou sur notre chaîne de voyage Avant de Partir

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire