ou partir en septembre en voyage

Où partir en septembre ?

Partir en septembre est devenu le choix de nombreux voyageurs notamment ceux des célibataires et des étudiants. (dont la rentrée scolaire débute au mois d’octobre) Le principal avantage pour les voyageurs de partir en Septembre est de pouvoir bénéficier des tarifs attractifs hors saison.
Malgré les idées reçues, trouver une destination ensoleillée pour profiter de la plage ou des sites culturels reste possible au mois de Septembre. Nous vous avons dressé une liste de destinations où partir en vacances le mois de Septembre. Certaines sont plus accessibles que d’autres.

ou partir en septembre en voyage

Où partir en Septembre ? : Les meilleures destinations où partir.

Les destinations pas chères où partir en septembre ?

Le sud de la France :
Si vous recherchez un endroit où partir en vacances au mois de septembre sans trop vous ruiner, la solution la plus simple et la plus évidente est de rester en France. Avec le changement climatique, l’été se prolonge souvent jusqu’à début Octobre. Le sud de la France et la côte d’azur restent des valeurs sûres pour profiter du soleil sans se ruiner au mois de Septembre surtout si vous réservez vos billets de train 2 ou 3 mois à l’avance. La filiale low cost de la Sncf propose même des tarifs à partir de 40-45 euros pour un billet aller-retour vers le sud de la France depuis Marne La vallée. (région parisienne)

Partir dans les pays d’Europe :
Les pays d’Europe du sud restent des destinations phares si vous souhaitez profiter du soleil sans dépenser une fortune au mois de Septembre. Les avantages de voyager de ces pays sont multiples : même devise (l’euro), absence de formalités à l’entrée du territoire (pas de visa à obtenir : un passeport ou une carte d’identité suffit pour voyager dans ces pays), proximité (quelques heures de vols ou de trajet en train suffisent pour arriver à destination).

La Grèce, la Crète et les Cyclades : malgré le passage à l’euro, voyager en Grèce reste bon marché, les températures restent agréables et le soleil omniprésent jusqu’au mois d’Octobre en Grèce. (où partir en Septembre ?) En dehors de la Grèce continentale (Athènes, Delphes), nous vous conseillons particulièrement la découverte de Santorin, Milos, Naxos, Paros, Myconos et Ios en Septembre. Une semaine en Grèce vous reviendra à moins de 500 euros.

Le Portugal : Autre destination à proposer soleil et beau temps en Septembre accessible à moins de 500 euros la semaine, le Portugal. Lisbonne et Porto sont les 2 villes incontournables à visiter au Portugal. (Où partir en Septembre ?)  L’île de Madère saura également vous satisfaire pour des activités en plein air au mois de Septembre. (Randonnée, excursion en bateau, surf, pêche, balade à cheval…)

Destination où partir en septembre

Berlin, une destination où partir en septembre

L’Allemagne et sa capitale Berlin offre encore des températures agréables au mois de Septembre. Situé à 1h45 en avion de Paris, l’Allemagne et Berlin est une destination à envisager pour les amateurs de musées, de monuments, de châteaux (châteaux de la Bavière), de forêts, de parcs d’attractions, de croisières, ou de vacances festives (Berlin est une capitale de la vie nocturne)
Une semaine en Allemagne vous reviendra entre 500 et 1000 euros par personne.

Dans la même fourchette de prix et de budget, vous pourrez également opter pour l’Espagne ou pour l’Italie. Deux destinations ensoleillées au mois de Septembre. Si Barcelone et Madrid restent des classiques à visiter en Espagne, ne passez pas à côté des autres grandes villes d’Espagne (Valence, Séville, Bilbao, Malaga…)

Pour les amateurs de culture et d’arts, les grandes villes italiennes (Milan, Rome, Turin, Venice) sont aussi des destinations qui peuvent être envisagées le mois de Septembre : les températures restent agréables et les sites touristiques sont moins fréquentés que durant les mois de Juillet-Août. Pour une découverte plus approfondie de la destination (2ème voyage en Italie), nous vous conseillons de passer une petite semaine dans la région de la Sicile ou sur la côte sud de l’Italie. (Palerme, Catane, Taormina, Naples, Capri si vous souhaitez vous baigner).

Au nord de l’Europe, l’Angleterre et Londres sont également des endroits à envisager si vous souhaitez passer un week-end ou des vacances au mois de Septembre. Amateur de culture (musée de Londres, Westminster, Tate Museum, Cathédrale de Saint-Paul,..), de shopping (Oxford Street, Piccadilly Circus…) ou de clubbing, l’Angleterre et Londres sont fait pour vous. Des allers-retours en Eurostar sont disponibles au prix de 80-90 euros (réservation 2 ou 3 mois à l’avance). (Où partir en Septembre ?)

Une semaine à Londres au mois de Septembre vous coûtera environ 1000 euros.

Les destinations long-courrier où partir en Septembre :

Le Japon : Le mois de Septembre marque la fin de l’été au Japon, les températures deviennent plus supportables surtout à Tokyo. Tokyo, Kyoto, Osaka sont des villes à ne pas manquer si vous partez au Japon pour une courte période (moins de 2 semaines). Des vols aller-retour Paris-Tokyo sont disponibles à partir de 700 euros à cette période de l’année. (Où partir en Septembre ?)

La Thailande : Grâce à son climat tropical, profiter de la plage et du soleil reste possible en Thailande au mois de Septembre. En septembre, privilégiez les stations balnéaires situées sur le Golf de la Thailande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao). Vous pourrez trouver des billets pour la Thailande à des prix attractifs pour le mois de Septembre. Farniente, gastronomie, fête et shopping seront au rendez-vous en Thailande.

Prévoyez un budget entre 1000 à 1500 euros (voir plus en fonction de la catégorie d’hôtel) pour passer une semaine en Thailande au mois de Septembre.

Partir en septembre aux etats-unis

Où partir en Septembre : aux Etats-Unis

Les Etats-Unis : Septembre est un mois propice pour voyager aux Etats-Unis que ça soit sur la Côte Ouest (Californie, Los Angeles, San Francisco) ou sur la Côte Est (New York). Soleil et températures saisonnières seront au rendez-vous sur l’ensemble du territoire américain. La ville de New York accueille d’ailleurs l’US Open de tennis (le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison) début septembre. Vous pourrez trouver aisément des billets pour New York à 500 euros en Septembre. (Où partir en Septembre ?)

Suivez notre actualité voyage et bons plans voyage sur twitter.