quand partir à lisbonne et visiter lisbonne

Quand partir à Lisbonne ?

quand partir à Lisbonne periode

Quand partir à Lisbonne ?

Quand partir à Lisbonne ? Une destination annuelle ?

Visiter la capitale du Portugal, Lisbonne, est une chose qui est possible tout au long de l’année. Située à l’embouchure du Tage, Lisbonne bénéficie d’un climat méditerranéen caractérisé par des températures agréables à longueur d’année. (Week-end Lisbonne : quand partir à Lisbonne ?)
Ainsi, les températures ne descendent pratiquement jamais en dessous des 7°C à Lisbonne. Le climat méditerranéen permet à Lisbonne de bénéficier d’une température annuelle moyenne de 17-18°C. Le climat de Lisbonne est défini par une saison sèche et une saison humide. La saison sèche caractérisée par un temps ensoleillé et des températures moyennes oscillant entre 25 et 27°C, s’étend du mois de mai à octobre.

La saison humide s’étale, elle, de Novembre à Mars avec des Températures moyennes de l’ordre de 8°C. Durant ces mois, le climat reste doux et Lisbonne connaît une vague de précipitation de l’ordre de 80 mm, il ne fait rarement froid à Lisbonne durant cette période de l’année.

Quand partir à Lisbonne ? : Visiter Lisbonne en hiver, cela reste possible…

Partir à Lisbonne et visiter la ville en Hiver, c’est l’assurance de bénéficier de tarifs hôteliers et aériens ultra attractifs : les hôtels avec un taux d’occupation de l’ordre de 20-25% n’hésitent pas à accorder des tarifs promotionnels durant cette période. De même, vous pourrez facilement trouver des vols aller-retour Paris/Lisbonne pour 90-110 euros. Même si le temps peut être parfois pluvieux, le thermomètre ne descend pratiquement jamais en dessous des 7-8 °C les mois d’hiver à Lisbonne. La météo n’empêche nullement de visiter les musées et les monuments de la ville. Visiter Lisbonne les mois d’hiver, est sans nul doute la période la plus propice pour découvrir Lisbonne sans les touristes. Les rues, les musées, les restaurants et les boutiques se désemplissent des touristes (essentiellement en provenance d’Espagne et d’Europe). (Quand partir à Lisbonne ?)

De plus, vous pourrez profiter des feux d’artifices, et des nombreux concerts gratuits qui sont organisés dans la ville durant le mois de décembre. (Quand partir à Lisbonne ?)

Quand partir à Lisbonne ? La haute saison à Lisbonne …

La haute saison touristique à Lisbonne s’étale de juillet à août : le temps est ensoleillé et le thermomètre grimpe souvent jusqu’à 33°C durant ces 2 mois. Le climat en juillet et en août à Lisbonne rend propice la baignade, et les activités balnéaires. Les touristes souvent en provenance d’Espagne affluent en nombre à Lisbonne. Les sites et les monuments de la ville de Lisbonne sont pris d’assaut par des nombreux touristes. Les hôtels, eux, appliquent leurs tarifs de haute saison pendant cette période. De même, le prix des vols Paris/Lisbonne oscillent entre 135 et 190 euros pendant la haute saison.

Quand partir à Lisbonne ? La meilleure période pour visiter Lisbonne…

quand partir à lisbonne et visiter lisbonne

Quand partir à Lisbonne ? la meilleure période pour visiter Lisbonne

Tous les guides touristiques s’accordent à dire que la meilleure période pour visiter et pour partir à Lisbonne est au printemps (d’Avril à Juin), la température comprises entre 18 et 26°C sont agréables pour flâner et pour parcourir les quartiers de la capitale portugaise.

Les touristes ne sont pas encore nombreux à cette époque même si le taux d’occupation des hôtels grimpe autour des 50% durant cette période. Vous pourrez trouver des vols aller-retour Paris/Lisbonne à des prix oscillant entre 105 et 150 euros pour cette période.

Mais pour profiter pleinement des sites touristiques et de l’ambiance de Lisbonne, nous vous conseillons de partir et de planifier votre voyage ou votre week-end à Lisbonne entre le mois de septembre et d’octobre. Durant ces mois, il y a beaucoup moins de touristes sur les sites, et le temps reste agréable : vous pourrez encore vous baigner sur les plages du littoral à cette période de l’année à Lisbonne. Les journées restent ensoleillées et les températures encore douces. De plus, vous pourrez aisément trouver des bons plans pour Lisbonne à cette période vols, hôtels (Quand partir à Lisbonne ?)

A lire également :
Visiter Lisbonne en 2 jours, mode d’emploi
Budget Lisbonne, combien faut-il prévoir pour partir à Lisbonne ?
Quand partir à Lisbonne, la meilleure période ?

Suivez notre actualité et nos bons plans de visite de Lisbonne sur twitter.