Quartiers new york a decouvrir

Quartiers New York : les principaux quartiers de New York à visiter

quartiers new york à visiter

Quartiers New York, les principaux quartiers à visiter :

New York est une vaste mégalopole composée avant tout de quartiers, chacun possédant une atmosphère et des caractéristiques différentes des unes des autres. (Quartiers New York à découvir) Ainsi 2 quartiers avoisinants peuvent présenter un rythme et un style de vie diamétralement opposée. Le multiculturalisme et le melting pot sont plus que jamais présents à New York.
Composée de plus de 13 immenses quartiers, New York s’étend sur une superficie de 1214,4 km2. Il va s’en dire qu’il vous sera quasiment impossible de visiter tous les quartiers de New York en l’espace de 3 ou 4 jours. (Quartiers New York)

Si vous disposez de peu de jours pour découvrir la plus grande ville des Etats-Unis, nous vous conseillons de vous concentrer vos visites autour des principaux quartiers de New York:
Le quartier de Lower Manhattan
Le quartier de Central Park
Le quartier d’Upper East Side
Le quartier de la Midtown East

Situé au sud de Manhattan, le quartier de Lower Manhattan regroupe une multitude de gigantesques gratte-ciel formant ainsi un paysage urbain digne d’un « canyon de béton ». Véritable symbole de New York, le Lower Manhattan est un quartier incontournable à voir. (Visite quartiers New York)
Principaux sites à visiter dans le quartier de Lower Manhattan de New York : le parc Battery Park et ses œuvres d’art à ciel ouvert, le site de Ground zero, la façade du New York stock exchange, le National Museum of American Indian, le South ST Seaport, la Chapelle de Saint Paul (Saint Paul’s Chapel), et bien évidement la Statue de la Liberty à Ellis Islande. (visite Quartiers New York)
Comment accéder au quartier de Lower Manhattan (New York, Usa) : Métro World Trader Center ou Wall Street ou South Ferry.

Quartiers new york a decouvrir

Quartiers new york à visiter absolument

Le quartier de Central Park est un peu le quartier où les New yorkais aiment bien se promener pour se détendre les journées ensoleillées. La vie du quartier s’articule surtout autour du parc de Central Park. (visite Quartiers New York)

Principaux sites à visiter dans le quartier de Central Park : Central Park, Arsenal, le Réservoir Jacqueline Kennedy Onassis, le Great Lawn, la place du Strawberry Fields. (visite Quartiers Central Park New York)
Comment accéder au quartier de Central Park (New York, Usa) : Métro Central Park North (110th Street), 81th Street St Museum of Natural History, 59th St Colombus Circle.
Surnommée la côte d’Or de New York (Gold Coast), le quartier d’Upper East side fait partie de l’un des quartiers le plus chères au monde.

Principaux sites à visiter dans le quartier d’Upper East Side : l’hôtel particulier Frick Collection, le Musée de Metropolitan Museum of Art, le Musée Solomon R Fuggenheim Museum, le temple Emanum El (la plus grande synagogue du monde)
Comment accéder au quartier d’Upper East Side (New York, Usa): 68th St Hunter College, Lexington Avenue, 77th St, 86th St.
Situé juste en dessous du quartier d’Upper East Side, le quartier de Midtown East rassemble de nombreux sites emblématiques de New York tels que la cinquième avenue (5th avenue) ou encore le Rockefeller Center et sa célèbre terrasse Top of the Rock. Souvent très fréquenté par les foules, le quartier de la Midtown East peut vite devenir étouffant. (quartiers New York à voir)

Principaux sites à visiter dans le quartier de Midtown East de New York : La Trump Tower, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Cathédrale de Saint-Patrick, la cinquième avenue, le marché de Bridgemarket, la gare du Grand Central Terminal, et le musée Moma.
Comment accéder au quartier de Midtown East (New York, Usa) : Métro Grand Central 42nd St, 47th-50th streets Rockefeller Center.

Quartiers New York : par quel quartier commencer ?

Lorsque l’on arrive pour la première fois à New York, on est un peu décontenancé par le gigantisme de la ville. Pour une première approche de la ville, nous vous conseillons de vous promener dans le quartier de Central Park de New York pour vous imprégner petit à petit de l’ambiance newyorkaise. Poursuivez ensuite par la visite du quartier d’Upper East side et son musée d’art Metropolitan Museum of Art avant de découvrir les quartiers plus modernes (Times Square, Lower Manhattan). (visite quartiers New-York)

A lire également:
Quand partir à New York ? La meilleure période pour visiter New York
Visa pour les Etats-Unis, les modalités pour obtenir son visa pour les USA

Suivez notre actualité voyage à New York et bons plans week-end à New York sur Twitter.