que faire a siem reap visite a faire cambodge

Que faire à Siem Reap ? Les choses incontournables à voir et à faire à Siem Reap

Que faire à Siem Reap en 3 jours

Que faire à Siem Reap ? Bien visiter Siem Reap, mode d’emploi

Les voyageurs se rendent à Siem Reap pour une seule chose : visiter les temples d’Angkor. (Que faire à Siem Reap ? Voyage Cambodge) Si la visite des principaux temples d’Angkor est quasi incontournable pour un voyageur de passage à Siem Reap. Sachez que visiter Siem Reap ne se résume pas seulement à la visite de ces monuments incontournables.

Nous vous avons établis un petit classement des endroits et des sites à absolument faire lors de votre passage à Siem Reap.

Top 1 : Que faire à Siem Reap ? Visiter Angkor Wat

Que faire à Siem Reap en priorité

Que faire à Siem Reap ? Visiter le temple d’Angkor Wat

Monument incontournable à tout séjour à Siem Reap et principal temple du complexe archéologique d’Angkor, Angkor Wat est connu pour être le plus grand monument religieux au monde. L’imense temple d’Angkor Wat a été construit par le roi Suryavarman II entre 1113 et 1175. Si la majeure partie du temple fût construit entre 1113 et 1150 (sous le règne de Suryavarman II), les parties les plus récentes d’Angkor Wat ont été rajoutées par le roiYasovarman II.
La visite d’Angkor Wat prend plusieurs heures. (Au moins 3 heures)

Nous vous recommandons de visiter ce temple en plusieurs fois.

Horaires d’ouverture et prix d’entrée d’Angkor Wat :
Le Temple d’Angkor Wat est ouvert tous les jours de 5h30 à
17h30/18h.
Prix d’entrée : inclus dans le Passe d’Angkor.

Top 2 : Que Faire à Siem Reap ? Visiter la Grande Cité d’Angkor Thom en moto-charrette

que faire a siem reap visite a faire cambodge

Visite Siem Reap : que faire à Siem Reap ?

Prendre une moto-charrette (sorte de tuk-tuk tiré par une moto) pour aller visiter la Grande Cité d’Angkor Thom est une expérience unique et incontournable à faire à Siem Reap.
La visite de l’Ancienne Grande Cité d’Angkor, Angkor Thom qui est composée de la Porte Sud, du Bayon, du Bapuon, de la Terrasse des éléphants, du Phimeanakas et de la Terrasse des Lépreux vous prendra facilement une demi-journée.

Ne manquez pas le Bayon, temple central de la cité d’Angkor Thom, célèbre pour ses 50 tours comportant toutes sur leurs 4 faces, des visages aux sourires énigmatiques. Le site est très fréquenté le matin.
Horaires d’ouverture et prix d’entrée :
La Grande Cité d’Angkor Thom est accessible tous les jours de 5h30 à 17h30/18h.
Prix d’entrée : inclus dans le Passe d’Angkor.

Top 3 : Que Faire à Siem Reap ? Visiter le Temple de Ta Phrom

Autre temple incontournable de Siem Reap, le Temple de Ta Prohm qui représente sans nul doute l’image que nous avons tous des temples d’Angkor à savoir celui d’un temple abandonné au milieu de la forêt. Une atmosphère unique digne des plus beaux films d’Indiana Jones se dégage de ce lieu mystérieux. Ce n’est pas pour rien que le Ta Prohm a servi de lieu de tournages aux films « Tomb Rider » avec Angelina Jolie et « les Deux Frères » de Jean Jacques Annaud. Comptez au moins 1h30 pour bien visiter ce temple.

Horaires d’ouverture et prix d’entrée :
Le Ta Prohm est accessible tous les jours de 5h30 à 17h30/18h.
Prix d’entrée : inclus dans le Passe d’Angkor.

Top 4 : Que Faire à Siem Reap ? Visiter les villages flottants

Une excursion en bateau sur le Lac Tonlé Sap sera l’occasion idéale de découvrir le fleuve nourricier de la région (riche en poissons, le Tonle Sap fait office de véritable poumon du Cambodge, il fait vivre des millions de personnes) et ses nombreux villages.

Les plus connues sont le village flottant de Chong Knea et le village sur pilotis de Kompong Pluk. Evitez cependant le village de Chong knea qui est devenu avec le développement touristique un véritable «attrape touriste».
Le sanctuaire des oiseaux de Preak Toal mérite également que l’on s’y attarde, de nombreuses espèces rares y habitent près d’une forêt inondée. Comptez une demi-journée pour une excursion sur le Tonlé Sap.

Top 5 : Que Faire à Siem Reap ? Découvrir le bijou de l’art khmer

Considéré par beaucoup comme le joyau de l’art khmer de par la finesse des sculptures taillées dans de la pierre rosée, le Banthey Srei est un temple hindou parfaitement conservé.
Appelé également la citadelle des femmes, le Banthey Srei est dédié aux femmes et à Shiva, richement ornée, le Banthey Srei a certainement été construit après les autres. Il daterait selon les spécialistes du 13ème ou du 14ème siècle.
La visite du temple Banthey Srey se combien avec celle du Banthey Samre , surnommé le petit Angkor Wat. Le Banthey Srei est particulièrement fréquenté le matin mais se vide de monde à l’heure du déjeuner.

Prix d’entrée : inclus dans le Passe d’Angkor.

Top 6 : Que faire à Siem Reap ? Participer à un cours de cuisine khmer

Visiter un pays, c’est aussi découvrir les saveurs de sa cuisine. Pour cela, rien de mieux que d’expérimenter un cours de cuisine avec un expert de la cuisine cambodgienne. Un cours de cuisine khmère à Siem Reap débute généralement avec la visite du marché alimentaire de la ville, suivi d’un cours théorique et pratique dans les cuisines du restaurant ou de l’hôtel.
Les hôtels Angkor Village Resort et la Villa Samar proposent des cours de cuisine de qualité.

Top 7 : Que faire à Siem Reap ? Assistez à un dîner-spectacle Apsara

Véritable tradition culturelle du Cambodge, les danses Apsara (ou danses célestes) constituent un spectacle que l’on doit découvrir une fois arrivée au pays du sourire.
Les danseuses sont formées dès leurs plus jeunes âges à la précision de leurs gestes soit l’Opéra de Phnom Penh pour les plus douées d’entre elles soit dans des écoles spécialisées dans l’art.
Où assistez au spectacle de danses Apsara ?

Vous pourrez voir les danses Apsara au Théâtre de l’Apsara qui est managé par l’hôtel Angkor Village. Il y a 2 représentations par soir.

Top 8 : Que faire à Siem Reap ? Flâner au vieux marché de Siem Reap

Lieu de vie par excellence de la ville, le vieux marché approvisionne quotidiennement tous les foyers de la ville. Les ménagères de Siem Reap font leurs courses tous les matins au marché alimentaire qui débute vers 5h30. A côté des étales de poissons et de fruits et légumes, on trouvera des stands de boutiques souvenirs, des vendeurs de karma (échappe en soie), ou encore des vendeurs de statues à l’effigie de Bouddha ou de Jayavarman VII.

Horaires d’ouverture du « old market Siem Reap » :
Le vieux marché (old market) est ouvert tous les jours de 5h30 à 14h/14h30.

Top 9 : Que faire à Siem Reap ? Boire un verre à Pub Street, la rue de la soif

A la fermeture des temples d’Angkor, s’il y a un quartier où aller, c’est bien à celui de la rue de la soif. Tous les expatriés de la ville et les touristes s’y retrouvent pour un apéro ou pour un repas.
A l’image de la rue de Lappe dans le quartier de la Bastille à Paris, de nombreux bars et restaurants sont accolés côte à côte. (Que faire à Siem Reap le soir ?)
Horaires d’ouverture et accès : Le quartier est particulièrement animé à partir de 18h/18h00, les Bars de la rue ferment en général vers 2h du matin
Accès à Pub Street Siem Reap : Rue Pub Street près du vieux marché (old market)

Top 10 : Que faire à Siem Reap ? Faire du shopping au Angkor Night Market

que faire à siem reap la nuit

Que faire à Siem Reap le soir ? Visite du marché de nuit

Tous les soirs à partir de 17 h, se tient sur une rue perpendiculaire à la rue Sivutha (rue principale de Siem Reap) le marché de nuit de Siem Reap (Siem Reap Night market), vous y trouverez aussi bien des produits d’artisanat que des produits souvenir (T-shirt, magnets, peintures…). (Que faire à Siem Reap la nuit ?)
Adresse : Sivutha Blvd, Steng Thmey Village, Sankat Svay Dangkum, Siem Reap

A lire également :
Guide d’Angkor et de Siem Reap 
Hotels Siem Reap : où se loger à Siem Reap ?
Ce qu’il faut savoir avant de partir à Siem Reap et à Angkor

Suivez notre actualité voyage au Cambodge et à Siem Reap sur twitter