Visite Singapour, choses et sites à visiter à Singapour

Que faire à Singapour ? Les 10 choses à voir à Singapour

Visite Singapour : le Guide des 10 sites et des choses à faire à Singapour

Visite Singapour : les choses à voir à Singapour

Visite Singapour : que faire à Singapour ?

Ville hub d’Asie du Sud-Est, Singapour n’est souvent qu’un lieu de passage entre 2 vols pour les voyageurs. Toutefois, la visite des principaux monuments de la ville de Singapour est quasi incontournable pour un voyageur de passage dans la ville. Il existe en effet une multitude de choses à faire à Singapour. Nous vous avons établis un petit classement des endroits ou des choses à faire ou à expérimenter lors de votre visite de Singapour. (conseils Singapour pour visiter Singapour)

Certaines choses font parties des sites dits classique alors que d’autres lieux sont un peu plus atypiques. Dans tous les cas, faire ces visites vous donnera une expérience complète et unique de la ville au Merlion. (Que faire à Singapour ? )

Listes des 10 sites à faire lors d’un voyage à Singapour (Que faire à Singapour ?) :

 

Top 1 des choses à faire à Singapour : Visiter le Musée National de Singapour (National Museum of Singapour) pour mieux comprendre la ville et ses racines

Commencez la visite de Singapour par la découverte du Musée National de Singapour est la chose la plus pertinente à faire à Singapour lorsqu’on y met les pieds pour la première fois. Ne serait-ce que pour comprendre les origines et l’histoire de la ville-état de Singapour. Le Musée National de Singapour est le lieu le plus visité de Singapour. Le National Museum of Singapore vous embarquera dans un voyage à la découverte de l’époque des anciens rois Malais qui régnaient sur le territoire mais également l’ère coloniale ou encore l’art de la gastronomie et du cinéma singapourien.

Situé dans le quartier colonial de Singapour (Colonial District), le National Museum of Singapore est ouvert tous les jours de 10h à 18h. L’entrée au Musée National de Singapour vous coûtera 10 dollars singapourien. (Soit environ 5 euros) Station de Métro : Dhoby Ghaut

Top 2 des choses à faire à Singapour : Découvrir le Musée des Civilisations Asiatiques (Asian Civilisations Museum)

Autre musée à ne manquer sous aucun prétexte lorsque l’on est de passage à Singapour, l’Asian Civilisations. Remarquable par la richesse de ses collections, le Musée des Civilisations Asiatiques vous offrira un voyage à travers toute l’Asie du Sud-Est (sculptures, épées, statues, joyaux…)
Des expositions temporaires sont également proposées de manière périodique au Musée des Civilisations Asiatiques. Excellent complément au Musée National de Singapour, l’Asian Civilisations Museum fait partie de nos coups de cœur à Singapour.

Top 3 des choses à faire à Singapour : Se balader sur les Quais de la Marina pour découvrir le grand Merlion

Les quais de la Marina de Singapour sont à l’image des quais de Seine de Paris, elles offrent un panorama spectaculaire de la ville-Etat de Singapour.
Une balade sur les quais de la Marina vous permettra de découvrir tous les principaux monuments qu’offre la ville mais également de voir l’emblème du pays à savoir le Merlion. (Que faire à Singapour ? )
Venir à Singapour sans avoir vu la statue de Merlion, c’est un peu comme visiter à Paris sans voir la Tour Eiffel. Véritable symbole de Singapour, le Merlion est une sorte de statue géante représentant une tête de Lion sur un corps de poisson. Deux grandes statues de Merlion sont visibles à Singapour : la première se trouve à l’embouchure du fleuve de Singapour sur la Marina Bay. Tandis que la seconde est localisée sur l’île de Sentosa de Singapour.

Top 4 des choses à faire à Singapour : Se promener dans le quartier de Chinatown de Singapour (Chinatown District)

Quartier populaire par excellence, le quartier de Chinatown de Singapour (Chinatown District) est l’endroit où aller si vous êtes à la recherche de dépaysement et de produits de souvenirs. Se perdre dans les rues de Chinatown et son Chinatown Complex (marché et hawker : sorte de food court où on trouve plein de stands de restauration où vous pourrez déjeuner pour pas cher à Singapour), visiter ses temples chinois (le Temple de la Relique de Bouddha : Buddha Tooth Relic Temple) sont des choses à ne pas manquer à Singapour. Le quartier de Chinatown est également une excellente adresse si vous souhaitez acheter des produits souvenirs de Singapour (T-shirts, Magnets, sacs,…) Station de Métro : Chinatown (Que faire à Singapour ? )

Top 5 choses à faire à Singapour : Faire une croisière à bord d’un bateau sur la Fleuve de Singapour

Pour contempler la splendeur des monuments historiques et profiter de l’architecture du quartier Colonial de Singapour (Colonial District), rien de tel que d’expérimenter une petite croisière sur le fleuve de Singapour à bord d’un bateau typique. L’expérience est encore plus magique à la tombée de la nuit, lorsque les lumières commencent à illuminer les bords du fleuve et les bâtisses de la ville. (Que faire à Singapour ? )

Top 6 des choses à faire à Singapour : Boire un verre à l’hôtel mythique du Raffles Hotel Singapour

Voyager à Singapour sans avoir goûter ou bu à un cocktail Singapour Sling ne serait pas une expérience complète de la destination. Le Singapour Sling est un cocktail qui a été inventé à la base pour un public féminin. Composé de Gin, de Cointreau, de liqueur de Cerise, de jus d’ananas, de jus de citron et de sirop de grenadine, le Singapour Sling a été créé en 1913 par le barman du Raffles Hotel de Singapour. (Que faire à Singapour ? )
Il serait donc dommage de quitter Singapour sans être parti découvrir le lieu d’origine du Singapour Sling.

Top 7 des choses à faire à Singapour : Se balader dans les jardins futuristes de Gardens by the Bay

Symbole de l’architecture moderne de Singapour, les jardins de Gardens by the Bay occupent plus de 15 hectares en centre-ville de Singapour à proximité du Marina Sands Bay. Véritablement un des lieux les plus spectaculaires en plein cœur de Singapour, le sommet des jardins de Gardens by the Bay offre une belle vue sur la baie de Singapour. (Que faire à Singapour ? )

Top 8 des choses à faire à Singapour : Visiter le quartier de Little India la nuit (District de Little India)

Votre expérience de Singapour ne serait pas totalement complète sans une excursion au quartier indien de Little India. Le District de Little India de Singapour ressemble à un bazar géant où vous trouverez aussi bien des boutiques ou marchés alimentaires que des temples hindous sans oublier le magasin mythique Mustapha, réputé pour être ouvert tous les jours de l’année, 24 heures sur 24. Le district de Little India est particulièrement animé en fin d’après-midi lorsque la nuit commence à tomber. Station de Métro : Little India (Que faire à Singapour ? )

Top 9 à faire à Singapour : Visiter le parc d’attraction Universal Studio de Singapore

Situé sur « l’île des loisirs » de Sentosa, le parc d’attraction de la chaîne américaine Universal Studio est comme son nom l’indique un mélange entre le parc Universal Studio Adventure à Orlando et celui d’Universal Studio de Floride.
Ouvert en 2010, le parc d’attraction Universal Studio Singapour ravira les amateurs de parc à thème ou encore les voyageurs accompagnés d’enfants. Plus de 24 attractions sont proposées dans le parc dont celle consacrée au film Transformers. (Que faire à Singapour ? )

Top 10 des choses à faire à Singapour : Faire du shopping sur l’avenue Orchard road, l’équivalent de l’avenue des Champs Elysées à Singapour et déjeuner au restaurant de la chaîne Din Tai Fung

L’avenue Orchard road est certainement l’une des artères commerçantes les plus impressionnantes au monde. Longue de plusieurs kilomètres, l’avenue Orchard Road concentre plus d’une dizaine de centres commerciaux disséminés sur les 2 trottoirs de l’avenue. C’est dans ce quartier qu’il vous faut aller pour expérimenter l’activité phare de Singapour à savoir le shopping. L’Orchard road a l’avantage d’être très bien desservie par les réseaux de transports. (Bus, métro : Sommerset, Orchard) (Que faire à Singapour ? )

Entre 2 achats, pensez à visiter les petites maisons situées sur la rue Emerald Hill Road, artère parallèle à l’avenue Orchard Road.
N’oubliez pas également d’expérimenter les fabuleux dim sum de la chaîne de restaurant Din Tai Fung (enseigne présente dans un des centres commerciaux de l’Orchard Road : 313@sommerset ou celui du centre Paragon)

A lire également :
Visiter Singapour en 3 jours, mode d’emploi
Week-end à Singapour, ce qu’il ne faut pas manqué
Les sites gratuits à faire à Singapour
Guide Singapour à télécharger

Suivez notre actualité sur Singapour sur twitter.