Souvenirs à ramener de Singapour

Que ramener de Singapour ? Souvenir Singapour

Souvenir Singapour d’un voyage  :

Que ramener de singapour ? Souvenir Singapour

Que ramener de Singapour ?

Même si les souvenirs d’un séjour à Singapour restent à jamais ancrés dans la mémoire d’un voyageur. Les voyageurs s’accordent à dire qu’ils aiment bien ramener des objets souvenirs de leurs escapades à Singapour. (Souvenir Singapour)

Lors de leur passage à Singapour, les voyageurs se poseront certainement ces questions : Que ramener d’un voyage à Singapour ? Quels souvenirs de Singapour faut-il garder ? Quels cadeaux souvenirs de Singapour faut-il rapporter à sa famille et à ses amis ?

Nous vous avons établi une liste de quelques objets souvenirs de Singapour à rapporter d’un voyage au pays du Merlion :

Souvenir Singapour : Que ramener de Singapour ?

Des produits et des appareils électroniques, bien évidemment : Singapour est une ville état spécialisée dans la fabrication de composants électroniques. Le matériel informatique et électronique est ainsi moins cher qu’en Europe. Profitez de votre voyage à Singapour pour faire des achats de produits électroniques grand public : ordinateurs portables (attention, les claviers sont en qwerty), appareils photos numériques, baladeurs MP3, IPOD, ou encore IPAD… En tant que touriste, vous pourrez également profiter de la détaxe de 7% sur tous les produits achetés dans les magasins à Singapour. (Souvenir Singapour)

Par rapport aux prix pratiqués en France, vous pourrez économiser entre 50 et 80 euros pour l’achat d’un IPAD à Singapour avec la détaxe touristique. En cas de panne, la garantie mondiale couvre même la réparation de votre produit. (Souvenir Singapour)

Des vêtements et des sacs : le prêt-à-porter est bon marché à Singapour. Les enseignes et les marques internationales que vous pourrez trouver dans les nombreux centres commerciaux et Grands Magasins de la ville pratiquent des prix plus attractifs qu’en Europe. Le magasin Mustafa dans le quartier indien vend des sacs et des valises de marques à des prix attractifs. Des soldes gigantesques ou GSS (Great Singapore Sales) ont lieu chaque année pendant 2 mois de fin mai à fin juillet. (Où faire son shopping à Singapour ?) Pendant la période du « Great Singapour Sales », vous pourrez bénéficier de prix encore plus attractifs. (Souvenir Singapour)

Des produits alimentaires : Singapour est une destination qui met en avant son art de vivr propose de nombreux délices et spécialités culinaires à rapporter dans ses valises. A titre d’exemple, vous pourrez ramener : du bœuf séché, de la confiture de Kaya à base d’œufs, de lait de noix de coco et de Pandan (Hainanese Kaya) des fruits secs de Singapour (mangue, fraise, prune, banane…), un cake à l’ananas (Pineapple Cake) de la célèbre chaîne Din Tai Fung. Un Pandan cake, véritable spécialité de Singapour, il serait dommage de ne pas repartir avec un ou plusieurs Pandan cake dans vos valises. Des biscuits à la mangue et des chocolats à l’effigie du Merlion : Véritable emblème de la ville, le Merlion est décliné à toutes les sauces. Ce genre de cadeau fera toujours plaisir à vos proches.(Souvenir Singapour)

Du thé et des macarons de la chaîne TWG Tea, la compagnie de thé de Singapour propose plus de 800 variétés de thé de la plus répandue (Earl Grey) au plus rare comme le thé Hong Pao de Fujian. Chaque thé vous sera vendu dans une jolie boîte TWG Tea. La chaîne TWG tea propose également des macarons parfumés au thé.

Souvenirs Singapour ce qu'il faut ramener de Singapour

Souvenir Singapour : Que ramener de Singapour ?

 

Des Antiquités et des objets d’arts et des produits artisanaux à rapporter de Singapour : Civilisation riche en histoire de plusieurs siècles, Singapour ravira les collectionneurs de produits antiques. Des statues de Bouddha en bois ou en bronze, des objets en porcelaine (bols, théières, boîtes, vases …), bijoux en jade (bracelets, pendentifs, pendules, éventails, des chemins de tables, des tableaux, des calligraphies chinois, des masques de Bouddha en bois, du mobilier de style chinois en bois d’hévéas, ou en bois massif, des vases en céramique, des objets en bois …) sont les types d’objets antiques que vous pourrez ramener de Singapour. (Souvenir Singapour)

Le meilleur endroit pour acheter des produits antiques à Singapour est certainement au « shophouse » Tong Mern Sern Antiques situé ay 51 Craig Road (métro Outram Park). Véritable caverne d’Ali Baba, cette boutique de 3 étages renferme de nombreuses sculptures en bois, de nombreux meubles, articles en porcelaine et autres vieilleries. (Suggestion visite Singapour)

Pour tout achat d’objet antique, exigez une facture de la part du vendeur ou de la galerie d’art.

Souvenir Singapour : Que rapporter à ses amis de Singapour ?

Des magnets de Singapour à coller sur le frigo, des magnets éditions spéciales et collectors des personnages de mangas sont parfois édités à Singapour, des T-shirts I love Singapour, des petits porte-monnaie avec des motifs batiks, des sacs en batiks, des chemises en soie de Chinatown, un mug de Singapour, des gâteaux à la mangue à l’effigie du Merlion et tout autre produit représentant le Merlion, des baumes et des produits de la marque Tiger Balm (crème, pansements, huiles, baume de Tigre), des timbres de la poste de Singapour (pour les collectionneurs)…

Vous pourrez également rapporter à vos amis de très belles cartes postales et reproductions de gravures et de peintures des principaux lieux de Singapour. Réalisés au crayon ou à l’aquarelle, ces cartes postales sont trouvables à la boutique souvenir du Musée de l’Asian Civilisations Museum. Petits par leurs tailles, ces reproductions et ces cartes postales sont facilement transportables dans votre valise.

A lire également :
Guide Singapour PDF à télécharger avant de partir au pays du Merlion
Guide de visite des monuments gratuits de Singapour
Conseils pour visiter Singapour en 3 jours
10 choses à faire et à voir à Singapour

Suivez notre actualité voyage Singapour et shopping Singapour sur twitter.