Que ramener de Thailande ? Souvenir Thailande

Souvenir d’un voyage en Thaïlande :

Que ramener de Thailande ? Souvenir Thailande

Que ramener de Thailande ?

Même si les souvenirs d’un voyage restent impérissables dans la mémoire d’un voyageur. Tous les voyageurs s’accordent à dire qu’ils aiment bien ramener un petit souvenir de leurs différents voyages. (Souvenir Thailande)

Tous les voyageurs de passage en Thaïlande se demanderont donc au cours de leur escapade au pays du sourire : que ramener d’un voyage en Thaïlande ? Quels cadeaux souvenirs de Thaïlande faut-il rapporter aux proches et aux amis ? Quels souvenirs faut-il garder ?

Nous vous avons réalisé un listing de quelques objets souvenirs de Thaïlande à rapporter lors d’un voyage :

Souvenir Thailande : Que ramener de Thaïlande ?

Des produits d’artisanat local, cela paraît évident tant la Thaïlande est réputée pour son artisanat riche de plusieurs siècles. (Mobilier en bois d’hévéas, en bois massif ou en rotin, céramique, objets en bois, vannerie, poteries, ombrelles en papier…) Le meilleur endroit pour acheter des produits d’artisanat Thaï à des prix attractifs reste la ville de Chiang Mai. La ville de Chiang Mai est en effet le premier producteur d’objets artisanat et de mobilier du pays. De nombreux ateliers proposent même de réaliser vos meubles et votre mobilier sur mesure à Chiang Mai.

– Produits artisanal à rapporter de Thailande : des statues de Bouddha en bois, des objets en laque ou en céramique (bol, boîtes, ustensiles de cuisine, instrument de musique traditionnel thaï…), ombrelle en papier de Chiang Mai, des lampes faites à la main à partir de papier, des échappes, des chemises ou des jupes en soie, des portes encens sculptés en bois, des coussins en triangle, des taies d’oreiller en soie, des couvre-lits en soie, des couvres boîtes à mouchoir en soie, des hamacs, des petites peluches d’éléphants fait à la main, des petits porte-monnaie tissés, des masques de Bouddha en bois… (souvenir voyage Thaïlande)

Pour tout achat de statues de Bouddha, exigez une facture de la part du vendeur. Et surtout, ne ramenez pas des objets réalisés à base d’ivoire dans vos valises. L’exportation d’objets en ivoire est interdite de Thaïlande. (Souvenir Thailande)

Des produits et des appareils électroniques, profitez de votre séjour en Thaïlande et à Bangkok pour faire des achats de produits électroniques grand public : appareils photos numériques (l’achat d’appareils photos reflex n’est cependant pas intéressant en Thaïlande) , baladeurs MP3, IPOD, ordinateurs (attention toutefois, les claviers sont en qwerty), ou encore IPAD… Les prix sont particulièrement attractifs avec la détaxe de 7% que vous pourrez obtenir en tant que touristes. (Souvenir Thailande)

Par rapport aux prix pratiqués en France, vous pourrez économiser entre 80 et 100 euros pour l’achat d’un IPAD en Thaïlande avec la détaxe touristique. Et grâce à la garantie mondiale, votre produit sera même réparé en cas de panne en France.

Des vêtements : le prêt-à-porter est très bon marché en Thaïlande, vous trouverez toutes les enseignes et les marques internationales dans les nombreux centres commerciaux du pays et de la capitale Bangkok (où faire son shopping à Bangkok ?) La Thaïlande est également réputée pour ses tailleurs, vous pouvez vous faire tailler un costume ou une robe sur-mesure à un prix dérisoire.

Des produits alimentaires : la Thaïlande propose de nombreux délices et spécialités culinaires à rapporter dans ses valises. A titre d’exemple, vous pourrez ramener : de la confiture à base de tamarin, des fruits secs du sud de la Thaïlande (mangue, fraise, kiwi, prune, banane…), des fruits exotiques (Longane, Goyave, mangue, mangoustan, Ramboutan…), du caramel mou thaï, des gâteaux de riz soufflé (vous pourrez trouver tous ces produits alimentaires à ramener de Thaïlande à l’épicerie fine « Gourmet » située au centre commercial Paragon Bangkok)

Des orchidées (à acheter en zone de transit à l’aéroport de Bangkok avant votre vol de retour) ou des kits orchidées à planter. Les orchidées tiennent en général 15 jours. (Souvenir Thailande)

Souvenir Thailande : Que rapporter à ses proches de Thailande ?

Des magnets à coller sur le frigo des paysages de la Thaïlande, des T-shirts de Thailande : I love (Thailand, Bangkok, Chiang Mai, MBK, Phuket…), un petit tuk-tuk fabriqué à partir d’une cannette de bières, des petits porte-monnaie avec un motif d’éléphant, des bijoux fantaisies (bracelets, colliers…), des fruits secs, des gâteaux thaïlandais, des caramels thaïs, de l’encens, des huiles et du parfum d’ambiance, des huiles de massages, des bougies sculptées, des baumes Siang Pure (sorte de baume de tigre existant à l’essence de basilic, de gingembre, de piment ou encore de citronnelle) (Souvenir Thailande)

 

souvenir thailande Que ramener lors d'un voyage en Thailande ?

Souvenir de Thailande : Que ramener et rapporter de Thailande ?

Vous pourrez également rapporter de très belles reproductions de gravures et de peintures de la Maison de Jim Thompson de votre voyage en Thaïlande. Trouvable au magasin de souvenir de la Maison de Jim Thompson, ces reproductions représentant des lieux typiques et des symboles de la mythologie thaïlandaise peuvent facilement être transportées dans votre valise. (Souvenir Thailande)

A lire également :
Shopping Bangkok, où faire les meilleures achats souvenir à Bangkok ?
Guide Bangkok à télécharger
Shopping Phuket, où faire ses achats souvenirs à Phuket ?
Hotels Thailande, comment choisir son hôtel en Thailande ?

Suivez notre actualité voyage thailande et shopping thailande sur twitter.