que ramener du Japon à ses amis

Que ramener du Japon ? Souvenir Japon

Que ramener du Japon ? Quels souvenirs du Japon faut-il garder ? Quels cadeaux souvenirs du Japon faut-il rapporter à sa famille et à ses amis ?, lors de votre voyage au Japon, vous vous poserez certainement ces questions.

Un voyage au Japon est souvent idéalisé par des nombreux voyageurs passionnés par la culture asiatique. Même si les souvenirs d’un séjour au Japon restent à jamais ancrés dans la mémoire d’un voyageur. Les voyageurs s’accordent à dire qu’ils aiment bien ramener des objets souvenirs de leur séjour ou de leur voyage au Japon.

Nous vous avons établi une liste de quelques objets souvenirs du Japon à rapporter d’un voyage au pays du soleil levant :

que ramener du Japon souvenir

Que ramener du Japon ? Souvenirs Japon à rapporter

Que ramener du Japon ? Quelques exemples de souvenirs à rapporter du Japon

Que ramener du Japon ?

A l’image du quartier d’Akhihabara à Tokyo, le Japon est un pays connu pour ses produits électroniques grand public. Profitez de votre voyage au Japon pour faire des achats de gadgets électroniques : enceintes pour ipod ou lecteur mp3 ordinateurs portables au design original d’ancienne console de jeux retro (attention, les claviers sont en qwerty), appareils photos numériques, baladeurs MP3, IPOD, ou encore IPAD… Pour les amateurs de jeux vidéo retro, sachez que vous pourrez facilement trouver des jeux ou des consoles de jeux retro à bon marché. (Souvenir Japon : que ramener du Japon ?)

Pour l’achat de « gros matériels » (ordinateurs, ou lecteurs mp3), nous vous conseillons de réaliser vos achats dans un grand magasin afin de pouvoir bénéficier de la détaxe touristique de 8%. (Pour tout achat d’un montant de plus de 10 000 yens)

que ramener du Japon? les idées de cadeaux souvenirs Japon

Que ramener du Japon ? du matériels électroniques

Des vêtements et des sacs : des chaussures en bois (Geta) ou des sandales japonaises (Zori), des kimonos. Des sacs en tissus japonais. Pour des vêtements plus « conventionnels », sachez que la marque japonaise de prêt à porter Uniqlo est très présente dans les grandes villes japonaises. (Souvenir Japon : que ramener du Japon ?)

Pour les plus jeunes, des vêtements, des pantoufles, des t-shirts, des pyjamas, des parapluies à l’effigie des héros de manga ou de dessins animés japonais (One Piece, dragon ball,…), des portes clés Gashapons de héros de mangas (trouvable dans les distributeurs de Gashapons), mais également des figurines ou des jouets de héros de dessins animées japonais.

Les autres marques internationales sont également disponibles dans les grands magasins japonais et dans les quartiers commerçants.

Des mangas et des artbooks (livre d’illustration de dessins de mangas) : premier pays producteur de mangas, le Japon est le paradis pour les amateurs de la culture de l’animation. Vous trouverez des mangas pas chers dans les magasins Book Off. (Que ramener du Japon ?)

Des produits alimentaires « made in Japon » : le Japon propose de nombreux délices et spécialités culinaires parfois assez étonnants à rapporter dans ses valises.

A titre d’exemple, vous pourrez ramener de votre voyage au Japon : des confiseries japonaises, de la sèche séchée, de la viande séchée, des fruits exotiques séchés et confits, des sodas japonais Pokka (au litchi, à la prune japonaise, au melon…)

Du thé japonais, et des Omiyages (produits typiques d’une région du japon) : chaque région du Japon propose des spécialités spécifiques (biscuits fabriqué avec un ingrédient ou une saveur typique de la région). Des Wagashi ou petites pâtisseries traditionnelles japonaises, les wagashi sont souvent consommés à l’heure du thé. Sachez qu’il y a différentes sortes de wagashi : les wagashi en gelé (ou yokan), les wagashi à base de mochi (pâte de riz) ou encore les wagashi à base de pâte à gaufres (appelés également yakigashi). Très souvent vendus dans de jolies boîtes, les Wagashi peuvent constituer un excellent cadeau ou souvenir à rapporter du Japon. (Que ramener du Japon ?)

Vous pouvez également rapporter de votre voyage au Japon de l’alcool local : il y a différente sorte de boisson alcoolisée au Japon, le plus connue étant le sake (alcool de riz). Et là encore, vous avez différente sorte de sake (sake arômatisé aux fleurs ou aux saveurs fruité, sake pur, sake pétillant (sparkling)…)

Autres alcools japonais que vous pouvez ramener du Japon : le Shōchū ou le Whisky Japonais. Moins connu en occident que le sake, le Shōchū est un alcool de riz plus doux que le sake. (Souvenir Japon : que ramener du Japon ?)

Autres spécialité à rapporter d’un voyage au Japon, le Tsukemono (légumes vinaigrés dans du saumure, ou dans une solution à base de sake kasu). Les tsukemono sont disponibles dans les supermarchés japonais. Le gari (gingembre vinaigré) étant le Tsukemono le plus connu et le plus consommé. (Que ramener du Japon ?)

que ramener du Japon produits alimentaires

Souvenir Japon : Que ramener du Japon ?

Des kit-kats à saveurs originales : les japonais sont friands de kit-kats (gaufrettes enrobées de chocolats) à tel point que la marque Nestlé a lancé des saveurs spécialement pour l’archipel nippon. (Kit Kat au goût fraise, au thé vert, au matcha, au Wasabi, à la fleur de cerisiers, à la Patate douce, au soja, au cheese cake, à la soupe Miso , aux fruits de la passion et bien d’autres encore…)

Des ustensiles de cuisine : des petits kits pour faire et pour rouler plus facilement des makis, un rice cooker compact au design original, des boîtes à Bento, des couteaux de cuisine japonais, des baguettes, des sets de table, des serviettes de table japonaises (Tenugui), des baguettes, des verres à sake, des assiettes et des bols de potiers japonais. (Que ramener du Japon ?)

que ramener du japon, souvenirs à rapporter du japon

Que ramener du Japon ?

Des Antiquités et des objets d’arts et des produits artisanaux à rapporter du Japon : des sabres de samurais, des vases antiques, des statues de Bouddha en bronze, des objets en porcelaine (bols, théières, boîtes, vases …), des pendentifs, des éventails, des tableaux, des tableaux de calligraphies japonaises, du mobilier de style japonais en bois sont des exemples d’objets antiques et artisanaux que vous pourrez ramener du Japon. (Que ramener du Japon ?)

Pour tout achat d’objet antique, exigez une facture de la part du vendeur ou de la galerie d’art.

Souvenir Japon : Que rapporter à ses amis du Japon ?

Des amulettes porte-bonheur que l’on trouve dans les sanctuaires ou dans les temples du Japon, des magnets du japon ou des villes japonaises à coller sur le frigo, des peignes en bois traditionnels, des T-shirts I love Japan ou I love Tokyo, des timbres de la poste du Japon (pour les collectionneurs)… une statuette du chat Maneki Neko (petit chat à la patte levée), des éventails, des porte-clés,

Vous pourrez également rapporter à vos amis de très belles estampes japonaises (Ukiyo-e), ce sont des dessins qui peuvent être utilisés comme élément de décoration une fois encadrés. (Que ramener du Japon ?)

que ramener du Japon à ses amis

Que ramener du Japon à ses amis ?

A lire également :
Guide Japon PDF à télécharger
Conseils pour visiter Kyoto en quelques jours, comment faire ?
Le sites de la pop culture manga à visiter à Tokyo
Les quartiers de Tokyo à visiter

Suivez notre actualité et nos conseils voyage Japon sur Twitter.