Shopping Kyoto : Activité à faire après la visite des temples

Shopping Kyoto ou faire du shopping

Shopping Kyoto : les bonnes adresses

En dehors de la visite des temples et des sanctuaires, faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto. Et En matière de shopping, Kyoto n’a rien à envier à son homologue Tokyo. En effet, les différents magasins et boutiques de Kyoto proposent une variété unique de produits. A Kyoto, vous trouverez aussi bien des magasins historiques vendant des produits d’artisanat traditionnels, des spécialités alimentaires locales mais aussi de Grands Magasins moderne proposant des produits haut de gamme ou produits plus modernes. (Produits high Tech ou produits électroniques grand public) Faire du shopping à Kyoto est une activité possible après la visite des différents sites de la ville, la plupart des magasins et boutiques à Kyoto ouvrent leurs portes tous les jours de la semaine vers 10h (voir 11h pour certains) et les referment vers 21h ou 22h.

Shopping Kyoto : les quartiers de Kyoto où faire du shopping ?

Les zones sont essentiellement concentrées autour de 2 principaux quartiers :

1/Le quartier de Shijo Street :

Shopping Kyoto a Shijo Dori Street

Shopping Kyoto : quartier de Shijo Dori

Situé en plein cœur du centre de Kyoto, Shijo Dori connu pour être le plus grand quartier commerçant de la ville s’étend au niveau des avenues Oikedori, Shijo-Dori, et Karasuma Dori. L’épicentre du quartier commerçant de Shijo Dori est concentré autour de l’intersection de la rue Shijo Dori et de la rue Kawaramachi où vous trouverez les Grands Magasins (department store) Marui et Takashimaya. De nombreuses enseignes internationales et nationales ont opinions sur rue sur la Sijo Dori. C’est également dans ce quartier que vous trouverez les arcades commerciales Teramachi et Shin Kyogoku : 2 rues piétonnes couvertes abritant de nombreux restaurants et magasins de prêt à porter. C’est aussi dans le quartier de Shijo Dori que se trouve le célèbre marché de Nishiki (rue piétonne couvert située sur la parallèle à la Shijo Dori). Au marché de Nishiki, vous trouverez des produits alimentaires et toutes les spécialités culinaires de la région. (Shopping Kyoto : où faire du shopping à Kyoto?)

2/Le quartier de la gare de Kyoto :
Le quartier de la gare JR Kyoto est considéré comme le 2ème plus grand quartier commerçant de la ville de Kyoto. En dehors du bâtiment de la gare qui abrite le Grand Magasin Istan et le complexe commercial « Le Cube ». Le quartier de la gare de Kyoto comprend 2 autres centres commerciaux :
Le Porta, vaste centre commercial souterrain où vous trouverez de nombreux restaurants en plus des boutiques dites classiques.
Le AEON Mall Kyoto, énorme complexe commercial au sud de la gare qui abrite la plupart des grandes enseignes de prêt à porter.
Le grand magasin d’électronique « Big Camera » est aussi situé aux abords de la gare JR de Kyoto. (Shopping Kyoto : quartiers où faire du shopping à Kyoto)

En dehors de ces 2 principaux quartiers commerçants de Kyoto, vous trouverez également des boutiques aux abords des quartiers de Gion et de Arashiyama. Vous trouverez sur la rue Nishiri dans le quartier de Gion et sur la rue vous menant sur le pont de Togetsu-kyo bridge de nombreuses boutiques vendant des produits souvenirs et des spécialités culinaires japonaises

Shopping Kyoto : où acheter des produits souvenirs ?

Shopping kyoto nishiki market

Shopping Kyoto : le Nishiki market

Vous trouverez bien évidement des boutiques vendant des produits souvenirs aux abords des principaux sites et monuments de la ville (temple de Kinkakuji, Daitokuji…) mais également dans les boutiques aux abords de la gare de Kyoto et dans le quartier de Gion sur la rue Nishiri Gion.  Pour trouver des produits souvenirs pas chers, faites un tour dans les boutiques de type 100 yens shops, qui proposent comme leurs noms l’indique des produits à 100 yens. On peut y acheter par exemple des magnets de Kyoto, des baguettes ou autres ustensiles de cuisine, des friandises japonaises et autres produits à offrir.

Shopping Kyoto : Où acheter des articles de sports à Kyoto ?

Les magasins spécialisés dans les articles de sports ne sont pas légions à Kyoto. Vous pourrez cependant la plupart des articles de sports textiles dans les Grands Magasins (department Store de type Takashimaya situé dans le quartier de Shijo Dori à l’angle de la Shijo Dori Street et de la Kawaramachi street). (Shopping Kyoto : magasins de sports à Kyoto)
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les Grands Magasins de Kyoto, rendez-vous au plus grand magasin de Sports de Kyoto, le Super Sports Xebio situé dans le centre commercial AEON Mall Kyoto dans le quartier de la gare de Kyoto ou au magasin Sports Mitsuhashi situé à proximité du Musée du Manga et de la station Karasuma Oike Station sur la Oike Dori (194 Takamiyacho, Nakagyo-ward, Kyoto)

Shopping Kyoto conseils où aller

Shopping Kyoto : où faire du shopping à Kyoto?

A lire également :
Visiter Kyoto en 3 jours, les sites à voir
Comment faire pour visiter le Palais Impérial de Kyoto ?
Souvenirs Japon : que rapporter d’un voyage au Japon ?

Suivez notre actualité et nos bons plans sur le Japon et sur Kyoto sur twitter.

LES ARTICLES SUIVANTS POURRONT EGALEMENT VOUS INTÉRESSER :