Shopping Londres: les quartiers où faire du shopping à Londres

Shopping LONDRES : La meilleure période pour faire du shopping à Londres

Shopping Londres: les quartiers où faire du shopping à Londres

Shopping Londres: les quartiers où faire du shopping à Londres

Shopping Londres : les quartiers où faire du shopping à Londres. Conseils et guide pour réussir son shopping à Londres. Faire du shopping à Londres est une activité phare de la capitale Britannique. Considérée comme un véritable eldorado pour les amateurs de shopping, Londres offre un choix pléthorique en matière de boutiques (épiceries fines, boutiques à l’ancienne, Grand Magasins aux rayons extraordinaires comme Harrods et Selfridges, friperies, boutiques de luxe, magasins de produits vintage…), vous trouverez tous les types d’articles à différents prix. (shopping Londres)

Les accros du shopping caleront dans la mesure du possible leur séjour à Londres durant la période des soldes.

A l’instar de Paris, Londres compte 2 périodes de soldes (des soldes d’hiver et des soldes d’été)
– Les soldes d’hiver qui débutent en général le lendemain de Noel (le 26 décembre de chaque année) et se terminent vers la fin du mois de Janvier même s’il n’y a pas vraiment de date fixe pour la fin. Les magasins peuvent fixer librement la date de leurs fins de soldes en fonction des résultats de leurs ventes.
– Les soldes d’été à Londres débutent la dernière semaine de juin et durent environ un mois. Là encore, les magasins sont libres de fixer le début et la date de fin de leurs soldes.
Les soldes d’été sont beaucoup moins intéressantes que les soldes d’hiver à Londres.

Si la majorité des boutiques de luxe et de créateurs sont localisées sur les rues d’Old Bond Street et New Bond Street dans le quartier de The West End. Les autres boutiques et les marchés sont éparpillés un peu partout dans les différents quartiers de Londres. (shopping Londres)

Avant de commencer à courir les magasins, sachez que les magasins et les boutiques de Londres sont ouverts 7 jours sur 7. Les boutiques et les magasins de Londres vous accueilleront de 9h30 à 21h. (Sauf le dimanche, fermeture des magasins à 18h)

Shopping Londres : les quartiers où faire du shopping à Londres

1/Le quartier de West End (Shopping Londres) :

Si le temps vous est compté, c’est dans le quartier de The West End qu’il vous faudra vous rendre. Le Quartier de West End abrite les 4 rues commerçantes les plus célèbres de Londres dont l’illustre rue Oxford Street.

Longue de 2.5 kilomètres, la rue commerçante d’Oxford Street comblera tous les accros du shopping. Plus de 300 boutiques sont présentes sur cette longue avenue. C’est sur cette rue (Oxford Street) qu’est localisé le Grand Magasin Selfridges au numéro 400. (Ouvert de 9h30 à 20h en semaine et jusqu’à 18h le dimanche) Vous y trouverez aussi bien des articles de mode (habits, parfums,…) que des produits d’épiceries fines. Vous trouverez également sur la rue Oxford Street, le grand magasin Britannique Marks & Spenser (à l’est de la rue Oxford Street) et la boutique Topshop qui est considérée par beaucoup comme le plus grand magasin de prêt à porter au monde. (À l’angle de la rue Regent Street et de la rue Oxford Street)

Aux numéros 14-28 de la rue Oxford Street, vous trouverez le magasin Primark, véritable temple du shopping à Londres. Plus qu’un magasin classique de prêt-à-porter, Primark est une véritable institution à Londres. Vous trouverez des vêtements classiques et branchés pour hommes, femmes et enfants à des prix très attractifs. (À partir de 2 £) Victime de son succès, le magasin est souvent noir de monde. Evitez cependant de faire des achats dans la boutique Primark d’Oxford Street dans la mesure du possible le week-end et par temps de pluie. Les sacs en papier que donne le magasin prennent l’eau et se déchirent rapidement sous la pluie. (shopping Londres)

Londres possède également des rues qui sont entièrement consacrées au luxe. Si vous recherchez des produits chics, ou articles de luxe (bijoux, vêtements de grands couturiers,…), c’est sur la rue Old Bond Street qu’il vous faudra aller.

La rue Old Bond Street et son prolongement la New Bond Street sont entièrement dédiées à la mode et aux produits de luxe : les boutiques des grands couturiers (Prada, Jimmy Choo, Yves Saint-Laurent, Hermès..) et les grands bijoutiers et joailliers se partagent toute la rue New Bond Street et Old Bond Street.

Rue Oxford Street et Regent Street, quartier où aller si vous recherchez : des produits des grandes enseignes (habillement, mode) ou articles de souvenirs ou de décoration
Principales rues où faire du shopping dans le quartier de West End : Oxford Street, Regent Street, Old Bond Street, New Bond Street.

Comment y arriver ? Métro : Oxford Circus (lignes Bakerloo, Victoria et Central pour arriver directement sur la rue Oxford Street), Piccadilly Circus (lignes Bakerloo et Piccadilly pour arriver sur la Regent Street), Bond Street (lignes Central et Jubilee pour arriver au niveau de la New Bond Street)

2/ Le quartier de Knightsbridge (Shopping Londres) :

Ancien quartier de Londres, Knightsbridge est surtout connu pour abriter toutes les boutiques de renom (H&M, Top shop, Guess, Christian Louboutin, Valentino, Ted Baker…) ainsi que le Grand Magasin Harrods. Véritable temple de la consommation haut de gamme, vous trouverez chez Harrods les dernières collections de prêt-à-porter, des vêtements de créateurs, des articles d’art de table, des « corners » des marques de luxe, des produits de beauté, des produits d’épicerie fine, ou encore des articles de décoration… Le Grand Magasin Harrods est situé sur la Brompton road aux numéros 87-135 Brompton Road, London SW1.

La rue Sloane Street du quartier abrite à l’image de la rue New Bond Street du quartier de West End de nombreuses boutiques de luxe et de grands couturiers. (Chanel, Louis Vuitton, Bulgari, Dior, Gucci, Yves Saint-Laurent, Hermès…)
Principales rues où faire du shopping dans le quartier de Knightsbridge: Sloane Street, Brompton Road, King’s Road.
Comment y arriver ? Métro : Knightsbridge (lignes Piccadilly pour arriver directement sur la rue Brompton Road et le magasin Harrods), Sloane Square (lignes Circle et District pour arriver sur la Sloane Street et la rue King’s Road)

3/ Le quartier de Covent Garden (Shopping Londres) :

Covent Garden a souvent été associé à l’ancien marché de fruits et légumes de la place centrale du même nom (aujourd’hui reconverti en un centre commercial le Covent Garden Market situé au 41 The Market, London, WC2E) Le Covent Garden Market propose divers produits et articles (bijoux, bijoux fantaisies, sacs, vêtements…) Le centre commercial de Covent Garden Market est entièrement couvert, ce qui fait de lui une excellente adresse pour faire du shopping à Londres par temps de pluie. (shopping Londres)

Le quartier de Covent Garden est situé à proximité du quartier de West End entre la rue Martin’s Lane et la rue Drury Lane, le quartier est séparé en deux par l’artère principale de Long Acre. Covent Garden abrite aujourd’hui de nombreuses boutiques chics, une multitude de théâtre et de cinéma ainsi que de magnifiques bâtiments londoniens.

Principales rues où faire du shopping dans le quartier de Covent Garden : Floral Street, Monmouth Street, St Martin’s Courtyard, Seven Dials et Neal’s Yard.
Comment y arriver ? Métro : Covent Garden (lignes Piccadilly pour arriver directement sur la rue Floral Street er Neal Street), Leceister Square (lignes Piccadilly et Northern pour arriver sur la Long Acre)

4/ Le quartier de Soho (Shopping Londres) :

Le quartier de Soho a longtemps été précurseur de la mode et de la culture rock Britannique. Soho reste aujourd’hui un quartier animé avec une grande mixité sociale. (le Chinatown Londonien se situe d’ailleurs dans la partie sud de ce quartier) Le quartier de Soho offre une forte concentration de bars, de restaurants, de boutiques, de discothèques et de cinéma.

Les boutiques du quartier de Soho sont essentiellement regroupées sur la rue Carnaby Street, vous y trouverez aussi bien des enseignes de grandes marques que des petites boutiques de créateurs. (shopping Londres)
Principales rues où faire du shopping dans le quartier de Soho : Carnaby Street., Kingly Court
Comment y arriver ? Métro : Oxford Circus (lignes Bakerloo, Victoria et Central)

5/ Le quartier de Camden Market (Shopping Londres) :

Le Camden Market est le marché le plus populaire et le plus visité de Londres. (4ème attraction la plus visitée de Londres) Le Camden Market est ouvert tous les jours de la semaine avec une forte affluence le week-end. On compte plus de 100 000 visiteurs chaque week-end. Composé de plusieurs grands marchés, le Camden Market propose principalement des vêtements, des articles de souvenirs et de l’artisanat mais également un marché alimentaire. Vous pourrez également y trouver des meubles, ou encore une multitude de stands de nourriture. (food stalls)

Ne manquez pas le Camden Lock. Le Camden Market est localisé sur la rue Camden High Street. (shopping Londres)
Comment y arriver ? Métro : Camden Town (ligne Northern)

6/ Le centre Commercial Westfield London (Shopping Londres) :

Idéal pour faire du shopping par temps de pluie à Londres, le gigantesque centre commercial de Westfield London propose un vaste choix de boutiques (250 magasins) et de restaurants. Toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter sont présentes dans le centre commercial Westfield. (Apple Store, Zara, Boots, Adidas…) Le Centre commercial Westfield London est ouvert tous les jours de 10h à 22h et le dimanche de 12h à 18h. (shopping Londres)

Comment arriver à Westfield ? métro : Sherperd’s Bush (ligne Central line) ou Sheperd’s Bush Market (ligne Hammersmith and the City)

Les « shoppeurs » ou « shoppeuses » en recherche de facilité opteront certainement pour faire leurs achats dans les grands magasins, dans le quartier d’Oxford Street ou encore dans le centre commercial Westfield London. Les touristes habitant hors de l’Union Européenne ont la possibilité de récupérer la TVA pour des achats réalisés dans les grands magasins. (TVA de 20%)

A lire également :
Guide Londres  à télécharger
Visiter Londres en un week-end
Conseils pour visiter Londres : acheter la Oyster Card
Les monuments gratuits de Londres à visiter
Que faire à Londres sous la pluie?

Suivez notre actualité et nos conseils voyage à Londres sur twitter