Sorties Paris où sortir

Sorties Paris, idées de sorties à Paris l’été

Sorties Paris été 2014 : que faire à Paris l’été ? La fête de la musique marque chaque année le début de l’été à Paris. Avec le retour du beau temps, de nombreuses activités en plein air sont organisées dans la capitale au plus grand plaisir des parisiens et des touristes de passage à Paris durant cette période. (Sorties Paris été, où sortir à Paris cet été ?)

Si vous cherchez des idées de sorties à faire à Paris pendant l’été, voici quelques idées de sorties à faire à Paris l’été.

Sorties Paris où sortir

Sorties Paris : où sortir à Paris l’été ?

Idées de sorties Paris à faire en journée :

Balade dans les parcs de Paris :
Avec le retour du soleil et de la chaleur, les parcs de Paris sont des parfaits endroits où aller se balader pour rechercher un peu de fraîcheur. Si le Jardin des Tuileries, le Jardin des Plantes et le jardin du Luxembourg sont les parcs les plus visités de Paris, sachez que Paris compte de nombreux parcs où vous promenez durant l’été. En savoir plus sur notre article sur les parcs à Paris. (Idées de sorties Paris, où se balader l’été à Paris ?)

La Fête des Tuileries : (du 28 Juin au 24 août 2014)

idées sorties Paris

Idées Sorties Paris été 2014 : la fête des Tuileries

Comme chaque année, la fête des Tuileries accueillera les amateurs de fête foraine. Vous retrouverez les attractions classiques telles que la Grande Roue, les autos tamponneuses, le Train Fantôme ou encore les jeux d’adresses (Pêche aux canards, stand de tir à la carabine…) à la Fête des Tuileries. Situé en plein coeur de Paris dans le jardin des Tuileries, cette fête foraine à taille humaine attire aussi bien les parisiens que les touristes de passage à Paris. (Dû à sa proximité avec le Musée du Louvres). Le 14 Août 20014, l’artiste Dany Brillant donnera un concert à la fête des Tuileries à partir de 20h. (Idées de sorties Paris été 2014)
Adresse : Jardin des Tuileries, métro : Les Tuileries (ligne 1) ou Palais Royal-Musée du Louvres (ligne 7,1)

Paris plage : (du 17 Juillet au 17 août)
Comme chaque année à la même époque (du 17 juillet au 17 août), les quais de la rive droite de la Seine sont fermés à la circulation pour laisser place à Paris Plage. De nombreuses animations se succèdent à longueur de journée jusqu’à la tombée de la nuit sur les rives de Paris Plage. (Pétanques, Beach Volley, transats, sable blancs, jardin de brumisateurs, cours de danses latines, concerts live…) En soirée, des concerts gratuits sont organisés chaque soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville. (Idées de sorties Paris été 2014)

Grande parade des véhicules anciens de Vincennes : (le 3 août 2014)
Vous êtes amateurs de véhicules de collections ? Alors ne manquez pas la grande parade de véhicules anciens ou de collections qui aura lieu le 3 Août 2014. Le départ de la grande parade aura lieu à l’Esplanade de Vincennes. Plus de 600 véhicules de toute époque sont attendues lors de cet événement. La Parade sillonnera Paris avec quelques haltes à la place de la Concorde, à la Place Vendôme, au Grand Palais pour revenir à Vincennes en fin de journée. Un pique-nique festif sera même organisé sur la terrasse de l’Observatoire de Meudon lors de cette journée. Pour plus d’information, allez sur le site de Vincennes en Anciennes. (Où sortir à Paris en été ? idées de sorties Paris) Métro : Château de Vincennes (ligne 1)

Idées de sorties Paris, où sortir à Paris en été le soir ?

Coupe du monde 2014 à Paris : (du 12 juin au 13 juillet 2014)
La Coupe du Monde de Football est un événement mondial phare suivie par de nombreuses personnes. Au lieu de suivre les matches de la coupe du monde 2014, seul chez vous devant votre écran de télévision, profitez plutôt du beau temps sur Paris pour assister aux retransmissions sur grand écran en compagnie de fans du ballon rond dans une ambiance bon enfant. Si la Mairie de Paris n’installera son écran géant qu’à partir des huitièmes de finale son écran géant (au Parvis de l’Hôtel), sachez qu’il vous sera tout de même possible de suivre les matchs en direct dans des lieux conviviaux :

Au KIA Cabana, le constructeur automobile Kia a installé un dispositif spécial Coupe du Monde sur une péniche décorée pour l’occasion afin de permettre aux parisiens de suivre la Coupe du Monde 2014 sur grand écran. Amarrée sur le Port des Champs-Élysées dans le VIIIème arrondissement de Paris, la péniche Kia Cabana retransmettra tous les matchs de la Coupe du Monde du 12 juin au 13 juillet. Pour assister à un match sur la péniche de Kia, la réservation est obligatoire sur le site de Kia cabana. (Idées de sorties Paris 2014, où voir les matchs de la Coupe du Monde sur grand écran à Paris ?)

A la Rotonde : installé sur la place de la Rotonde située entre les stations de métro Stalingrad et Jaurès, le restaurant Bar La Rotonde permet aux passionnés de Football de suivre les matchs de la Coupe du Monde sur Grand écran. L’écran géant étant installé en plein air, les non-clients de l’établissement pourront tout de même profiter de la retransmission des matchs.(Idées de Sorties Paris été 2014)
A la Bellevilloise : autre endroit sympa à Paris où vous pourrez profiter des retransmissions des matchs de la Coupe du Monde sur écran géant. Adresse : 19-21 rue Boyer, 75020 Paris. (Sorties Paris été 2014, où allez voir la Coupe du Monde sur grand écran à Paris ?)

Au China Club : Les grands matchs seront retransmis à l’intérieur du China Club sur un écran de 2 mètres. Des Dj animeront la soirée après les matchs les vendredis et samedis soir. Adresse : 50 Rue de Charenton, 75012 Paris (Sorties Paris été 2014, où allez voir la Coupe du Monde sur grand écran à Paris ?)

Hormis ces établissements, vous trouverez forcément dans votre quartier , un bar qui retransmettra les matchs de la Coupe du Monde sur un écran de plus ou moins grande taille.

Concert gratuits sur la Place de la République : (du 7 au 11 juillet 2014)
Du 7 au 11 juillet 2014, 3 concerts gratuits d’artistes confirmés seront organisées chaque soir à partir de 20h par la Mairie de Paris en collaboration avec la radio Oui Fm sur la Place de la République. Intitulés Soirs d’été, ce festival de concerts gratuits sera pour cette édition 2014, axée sur une programmation essentiellement rock : des groupes tels que KLAXONS, KODALINE, GUSH, NAIVE NEW BEATERS, GASPARD ROYANT, MUSTANG, ou encore TWO BUNNIES IN LOVE ont confirmé leurs présences.
Pour en savoir plus sur la programmation des concerts gratuits « Soirs d’été » 2014, allez sur le site officiel de l’événement .

La plage du Glazart (du 19 Juin au 19 Septembre 2014)
Endroit atypique de Paris, le Glazart ouvre sa Plage artificielle chaque jour pendant 3 mois pour proposer aux parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances, un peu d’évasion à travers une série de concerts gratuits, d’afterworks, de showcases mais également d’animations conviviales (Beach Volley, Blind test, brunch, apéro…) La programme à la Plage du Glazart se veut éclectique (Hip Hop, Tehcno, House, Rock…) au Glazart. Le Glazart ouvre au public ses espaces en plein air et son espace couvert à partir de 19h les jours de la semaine et à 14h-15h le week-end. (Sorties Paris le soir en été). Pour plus d’info, allez voir la programmation de la plage du Glazart.

A lire également :
Les passages couverts, des lieux insolites à visiter à Paris
15 choses à faire à Paris par beaux temps
Visiter Paris autrement, les sites et les balades à faire

Suivez notre actualité Sorties Paris été 2014 sur twitter.