Caratoes Street Art Hong Kong

Street Art Hong Kong, découvrez Hong Kong autrement

Street art Hong kong balade à sheung wan Central Hong kong

Itinéraire Street Art Hong Kong

Balade Street Art Hong Kong dans le quartier de Sheung Wan :

Au cours de ces dernières années, le Street Art a connu un essor sans précédent dans toutes les capitales du monde. Il n’est donc pas surprenant que les artistes de rue aient investi Hong Kong pour laisser libre à leur imagination. C’est dans le quartier branché de Sheung Wan que les plus belles œuvres sont recensées à Hong Kong. (Balade Street Art Hong Kong)

La plupart des peintures murales ont été produite à l’occasion du HK Walls. Le HH Walls est une sorte de festival annuel où les propriétaires d’entreprises laissent les artistes de rue envahir leurs murs extérieurs.

Sans aucun rapport avec le tag, le vandalisme ou encore la dégradation illégale, le Street Art Hong Kong utilise diverses techniques telles que le pochoir le « Bombing », le graffiti en 3D ou encore la fresque comme moyen d’expression artistique. Toutes les formes du Street Art sont représentées dans le quartier de Sheung Wan. (Street Art Hong Kong)

Le quartier de Sheung Wan vous fera découvrir une autre facette de Hong Kong. (Street Art Hong Kong insolite)

Afin que vous pussiez optimiser votre temps dans le quartier de Central-Sheung Wan, nous vous avons élaboré un itinéraire de visite. Cet itinéraire Street Art Hong Kong vous fera découvrir les œuvres majeures du quartier.

Etape 1 de la balade Street Hong Kong : Métro Central, point de départ

insolite hong kong balade street art Hong kong

Street Art Hong Kong, la Pottinger Street

Commencez votre balade insolite Street Art Hong Kong à la Station Central. A la sortie du métro, rejoignez la rue « Des vœux road », longez-la jusqu’à la rue Pottinger Street. La Pottinger Street est l’une des plus anciennes rues de Hong Kong. Vous y verrez quelques stands typiques de Hong Kong. Remontez la rue Pottinger Street jusqu’à la Lyndhurst Terrace. (Street Art Hong Kong)

 

 

 

Etape 2 de la balade Street Art Hong Kong : la Façade du restaurant la Maison libanaise

street art Hong kong balade sheung wan Central

Street Art Hong Kong : La maison libanaise

Continuez sur la rue Lyndhurst et prenez les escalators afin de rejoindre la Hollywood road. Poursuivez ensuite sur la Shelly Street jusqu’à l’escalator situé au niveau de la Chui Man House. Prenez l’escalator, vous arriverez devant le restaurant « La Maison Libanaise », situé au numéro 10 de la Shelley Street. Sur le mur de la devanture du restaurant, vous pourrez voir une fresque représentant une jeune femme libanaise.

Etape 3 de la balade Street Art Hong Kong : la devanture du Brooklyn grill

Street Art Hong kong devanture Staunton Street artisite hong kong

Street Art Hong Kong Staunton Street

Revenez ensuite sur vos pas et dirigez-vous vers la Staunton Street. Au numéro 29 de la Staunton Street, vous pourrez voir à cet endroit la devanture du restaurant Brooklyn grill. Réalisé par des artistes de rue hongkongais, le mur coloré du bar-restaurant met en scène les différents éléments du quartier de Brooklyn. (pont, immeuble, réverbère, feu de circulation…)

Etape 4 de la balade Street Art Hong Kong : Balade Graham Street Mural

Graham Street Mural Street Art Hong Kong

Street Art Hong Kong : Graham Street Mural

Continuez ensuite sur la Graham Street jusqu’à son intersection avec la rue Hollywood Road. Rendez-vous au numéro 44 de la rue Hollywood. A cet endroit, vous pourrez admirer le Graham Street Mural. Cette œuvre de rue représente un ensemble de maisons hongkongaises.

Etape 5 de la balade Street Art Hong Kong : le Madera Hollywood Hotel

Balade sur la Hollywood Road Street Art Hong kong

Street Art Hong Kong : la Hollywood road

Après avoir pris quelques photos de la fresque du Graham Street mural, continuez sur la rue Hollywood road jusqu’au numéro 53 de la rue. Vous pourrez y voir les représentations Street Art de Charlie Chaplin et de Maryline Monroe sur la devanture de l’hôtel Madera Hollywood.

Etape 6 et 7 de la balade Street Art Hong Kong : Le Uma Nota sur la Peel Street

Street art Hong Kong Uma Nota restaurant

Street Art Hong Kong : le mur du Uma Nota

Poursuivez sur la Hollywood road jusqu’à la Peel Street. Sur le mur à proximité du restaurant Uma Nota, situé au numéro 38 de la Peel Street, vous pourrez voir une autre œuvre de la scène Street Art de Hong Kong. Continuez ensuite sur la Hollywood road pour rejoindre la Elgin Street. Au numéro 2 de la rue, vous pourrez voir une autre devanture de restaurant décorée grâce au Street Art.

Etape 8 de la balade Street Art Hong Kong : le 51 Gough Street

Caratoes Street Art Hong Kong

Street Art Hong Kong : l’oeuvre de l’artiste Caratoes

Rejoignez la Gough Street en continuant sur la Hollywood Road. Au numéro 51 de la Gough Street, vous pourrez découvrir l’œuvre de l’artiste Belge Caratoes. Situé à l’entrée d’un immeuble, l’œuvre de Caratoes représente une sorte de chien-loup.

Etape 9 et 10 de la balade Street Art Hong Kong  : la Tank Line et le temple Man Mo

Street Art Hong Kong Bruce Lee

Street Art Hong Kong : la Tank line

Rejoignez ensuite la Tank line en longeant la Gough Street et la Queen’s road central ou empruntant la Hollywood Road. Sur la Tank line, vous pourrez admirer une fresque mettant en scène Bruce Lee avec la tenue du film « le Jeu de la mort ». Pour finir la balade, nous vous conseillons d’aller visiter le temple Man Mo qui est situé juste à proximité de la fresque de Bruce Lee.

Itinéraire de la Balade Street Art Hong Kong Sheung Wan :

Pour vous aider à retrouver les oeuvres Street Art de Sheung Wan, vous trouverez ci-dessous le plan de la balade.

A lire également :
Les sites incontournables à visiter à Hong Kong
Visiter Hong Kong en 3 jours, le mode d’emploi
Idée de balade à Hong Kong : partez sur les traces de Bruce Lee

Suivez notre actualité sur youtube et sur twitter.