balade insolite tokyo

Tokyo Insolite : idée de Balade à Tokyo

tokyo insolite bade pedestre

Tokyo Insolite : découvrez les statues en bronze Captain Tsubasa

Balade Tokyo insolite : cette balade pédestre à travers la ville de Tokyo ravira tous les amateurs de manga et plus particulièrement ceux de Captain Tsubasa. (Olive et Tom en français)
Loin des quartiers touristiques ultra-fréquentés de Tokyo, cette balade insolite d’environ 1h/1h30 sera une excellente occasion pour vous de découvrir l’ambiance particulière qui règne dans les quartiers résidentiels de Tokyo. (Visiter Tokyo autrement)
Cette promenade Tokyo insolite vous fera parcourir le quartier de Yotsugi à la quête et à la recherche des statues en bronze à l’effigie des personnages de Captain Tsubasa.
Il faudra compter tout de même environ 3h30 voir plus pour profiter pleinement de cette escapade à pied.

Tokyo Insolite : quelques mots sur les statues en Bronze de Captain Tsubasa

Sur le déclin depuis le milieu des années 70, le quartier de Yotsugi compte sur les statues en bronze des personnages afin d’attirer les fans de football et plus particulièrement d’Olive et Tom (Captain Tsubasa) à venir passer une demi-journée dans le quartier.
Inaugurées en 2013 par Yoichi Takahashi lui-même (le créateur du manga Captain Tsubasa), les statues sont au nombre de 8. Disséminés au 4 coins du quartier de Yotsugi à Tokyo, les 8 statues d’Olive et Tom ont été conçu à échelle réelle. A l’image des personnages au début de la série Olive et Tom, les statues mesurent toutes environ 1m45.

Captain Tsubasa en quelques mots :
Connu sous le nom d’Olive et Tom en France, le dessin animée Captain Tsubasa retrace les aventures d’un prodige du football Tsubasa Ozora (Olivier Aton) qui rêve de gagner la coupe du monde avec le Japon. Très rapidement exporté dans plus de 100 pays, le manga Captain Tsubasa connaît un succès planétaire sans conséquent depuis 1983.
De nombreux joueurs de football professionnels de Zidane à Neymar en passant par Messi ont avoué avoir été inspiré par le dessin animée Olive et Tom.

captain tsubasa balade tokyo insolite

Draxler imite Captain Tsubasa

Après une pause de près de 15 ans (la dernière saison du dessin animée date de 2002), l’auteur du manga a annoncé un retour de nos héros du ballon rond en 2018.
Les personnages d’Olive et Tom sont ancrés dans la mémoire collective de toute une génération. A tel point que le comité Olympique Japonais leur a confié le rôle d’ambassadeur des JO 2020 aux côtés de personnages comme Super Mario, Hello Kitty ou encore Sangoku de Dragon Ball Z.

Tokyo Insolite : où trouver les statues de Captain Tsubasa à Yotsugi Tokyo ?

Afin d’éviter de tourner en rond, nous vous conseillons de visiter les statues d’Olive et Tom à tokyo dans cet ordre :
Etape 1 Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Métro Yotsugi Station, point de départ de votre promenade
Situé à environ 29 minutes du centre-ville de Tokyo, le quartier de Yotsugi est accessible en Métro depuis la Keisei Oshiage Line. (Sortie Yotsugi Station)
Prenez la sortie 2 de la station Yotsugi, et continuez la rue Higashiotsugi jusqu’au numéro 4-15-10. Vous y verrez la statue en bronze de Ryo Ishizaki (Bruce Harper), ami d’enfance et coéquipier d’Oliver Aton depuis l’époque de la New Team.

tokyo captain tsubasa insolite tokyo

Statue Captain Tsubasa Tokyo : Bruce Harper

Etape 2 Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : la première statue de Tsubasa Ozora
Découvrez ensuite la première statue d’Olivier Aton situé au 1-22-3 de la rue Yotsugi, Katsushika, Tokyo dans un parc pour enfants.

balade à pied à tokyo insolite

Balade Tokyo Insolite : Statue Oliver Atton

Etape 3 Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Statue de Mark Landers (Kojiro Hyuga)
Après avoir découvert Olivier Aton, partez à la rencontre de son plus grand rival Mark Landers. La statue en bronze du capitaine de la Muppet et la Toho se trouve au 1-16-24 Yotsugi, Katsushika, Tokyo.

statue-captain tsubasa tokyo adresse

Tokyo insolite : statue en bronze Mark Landers

Etape 4 Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Statue de Roberto Sedinho
La statue de Roberto Sedinho (Roberto Hongo en version originale) se trouve quant à elle au numéro 2-3-3 de la rue Yotsugi, Katsushika, Tokyo. Ancien international brésilien qui a dû arrêter sa carrière à la suite d’un décollement de la rétine, Roberto Sedinho fût le premier entraînement d’Olivier Aton du temps de la Newpy (Nankatsu FC). On le découvrira plus tard dans la série en tant que coach de la sélection brésilienne.

tokyo insolite que faire à tokyo

Tokyo insolite : statue Roberto Serdihno

Etape 5 Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Statue de Paty
Allez ensuite découvrir la statue de Paty (Sanae Nakazawa), la supportrice numéro 1 d’Olivier Atton au 2-28-1 Yotsugi, Katsushika, Tokyo.

adresse tokyo insolite

Tokyo insolite : Découvrez les statues en bronze d’Olive et Tom

Etape 6 : Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Statue de Ben Becker
La statue du coéquipier d’Olivier Atton, Ben Becker (Taro Misaki en japonais) se trouve au 3-3-1 Higashitateishi, Katsushika, Tokyo.

tokyo insolite a la recherche des statues en bronze de captain tsubasa

Statue en bronze de Ben Becker

Etape 7 : Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : Statue de Thomas Price
1er Grand rival d’Oliver Atton, le gardien Thomas Price (Genzo Wakabayashi) a longtemps détenu le titre de gardien imbattable. La statue du dernier rempart de l’équipe national du Japon se trouve au numéro 4-28-14 de la rue Tateishi, Katsushika, Tokyo.

tokyo insolite olive et tom captain tsubasa tokyo

Staute Captain Tsubasa Tokyo insolite

Etape 8 : Balade Tokyo insolite Captain Tsubasa : 2ème statue d’Oliver Atton

La dernière statue de Captain Tsubasa représentant Olivier Atton se trouve à proximité de la station de métro Keisei-Takeishi à l’adresse suivante Tsubasa Ozara (#2): 1-21-6 1-22-3 Tateishi, Katsushika, Tokyo. Ainsi après avoir pris quelques clichés de la statue, vous pourrez aisément retourner au centre-ville de Tokyo depuis la station de métro Keisei-Takeishi.

visiter tokyo insolite

visiter Tokyo autrement : la balade tokyo insolite

 

Kes

Adresse des statues de Captain Tsubasa :
1. Ryo Ishizaki: 4-15-10 Higashiotsugi, Katsushika, Tokyo
2. Tsubasa Ozora (#1): 1-22-3 Yotsugi, Katsushika, Tokyo
3. Kojiro Hyuga: 1-16-24 Yotsugi, Katsushika, Tokyo
4. Roberto Hongo & Tsubasa Ozora: 2-3-3 Yotsugi, Katsushika, Tokyo
5. Sanae Nakazawa: 2-28-1 Yotsugi, Katsushika, Tokyo
6. Taro Misaki: 3-3-1 Higashitateishi, Katsushika, Tokyo
7. Genzo Wakabayashi: 4-28-14 Tateishi, Katsushika, Tokyo
8. Tsubasa Ozara (#2): 1-21-6 1-22-3 Tateishi, Katsushika, Tokyo

A lire également :
Le sites mangas à visiter à Tokyo
Visiter le quartier d’Asakusa de Tokyo
Comment se déplacer à Tokyo ?