Tradition Laos : Les coutumes du Laos

Tradition Laos, les us et coutumes à respecter

Tradition Laos : Se saluer

Tradition Laos : Se saluer

Tradition Laos : les comportements à adopter au Laos

(La Tradition Laos) Le Laos est un pays de tradition avec tous les us et coutumes qui le caractérisent. Il y a pour les touristes et les visiteurs du Laos, un certain nombre de comportements à adopter afin de ne pas offusquer vos hôtes laotiens.

Certaines règles et certaines coutumes que vous devez savoir avant un voyage au Laos (tradition Laos):

– Les Laotiens ne se serrent pas la main pour se dire bonjour. Ils se saluent en joignant les deux paumes des mains (le nop en disant « sabbaidi », bonjour en lao). Si quelqu’un vous adresse ce salut, répondez-lui de la même façon. Aujourd’hui, la poignée de main à l’occidentale est de plus en plus pratiquée, notamment chez les jeunes.

– Avant de rentrer dans une maison ou dans un temple, déchaussez-vous à l’entrer. Le fait d’entrer dans un temple ou dans une maison avec ses chaussures est mal poli.

– Avant de rentrer dans un temple, les femmes doivent se couvrir les épaules et ne pas porter des vêtements trop courts. Les bonzes ou moines doivent respecter un certain nombre de règles dont celle de ne pas être en contact physique avec une personne de sexe opposé. Mesdames, ne touchez sous aucun prétexte un moine. (Tradition Laos)

– Ne désignez jamais quelqu’un (ou un objet) avec votre pied, cet acte est considéré par les Laotiens comme mal élevés.

– Ne touchez jamais la tête d’un enfant ou d’un laotien. La partie supérieure du corps est considérée comme sacrée, il ne faut pas le toucher sous aucun prétexte.

– Les laotiens sont très pudiques, ne vous embrassez pas en public surtout devant les bonzes à Luang Prabang.

– Ne pas perdre la face est un principe très important en Asie, et le Laos ne fait pas exception. Par politesse et pour ne pas perdre la face, le laotien ne répond jamais par une négation, ce qui amène parfois à des situations assez cocasses. Si quelque chose ne va pas, expliquez-vous toujours avec courtoisie. Ne criez surtout pas et ne réprimandez jamais un laotien en public.

– Si vous êtes invité à boire un verre par un local, ne refusez pas. Refusez une invitation peut-être mal interpréter.

Relations sexuelles : le Laos n’est pas la Thaïlande, la loi laotienne prohibe officiellement les relations sexuelles entre un (e) étranger (e) et un (e) lao, si ces derniers ne sont pas mariés. Les contrevenants risquent une amende, voire une peine de prison.

En règle générale, les Laotiens sont assez tolérants et compréhensifs. Il est rare qu’il soit tenu rigueur à un étranger.

Tradition Laos : Les coutumes du Laos

Tradition Laos : Les coutumes du Laos

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage : Avant de partir en voyage

A lire également :
Vaccins et conseils santé pour le LAOS

Guide Laos 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire