Vaccins Cambodge, conseils santé pour un voyage Cambodge

Vaccins Cambodge  pour un voyage au Cambodge :

Vaccins Cambodge

Vaccins Cambodge

Aucune vaccination ( Vaccins Cambodge ) n’est obligatoire pour un voyage au Cambodge. Vérifiez néanmoins que vos vaccinations habituelles sont à jour (tétanos, poliomyélite, diphtérie). Toutefois, un traitement antipaludéen peut vous être recommandé par votre médecin, mais le principe de précaution suffit dans la plupart des cas, baume ou spray anti-moustique à appliquer à la tombée de la nuit. Il est déconseillé de boire l’eau du robinet, elle n’est pas potable.

En dehors des villes de Phnom Penh et de Siem Reap, les hôpitaux ne sont pas internationaux.
Pour des soins dits mineurs, vous pouvez vous rendre à la clinique (agrée par l’ambassade de France) de Phnom Penh ou à l’hôpital international de Siem Reap (où les tarifs sont assez exorbitants).La clinique Naga (agrée par l’ambassade de France au Cambodge) a pour avantage d’avoir un personnel francophone et anglophone. La plupart des spécialités de la médecine y sont représentées.

Pour des problèmes de santé plus graves, il vaut mieux se faire soigner en Thaïlande. L’Hôpital de Bangkok est l’un des plus réputés de la zone.

Quelques numéros utiles :
Naga clinique à Phnom Penh, tel : +855 (0) 23 211 300
Ouvert 24 h/24.
La clinique Naga est située 11 street 254 (Seneu Vinna Vaut Oum). Un numéro de portable de la clinique est joignable à tout moment pour les urgences.
Mob : +855 (0)11 81 11 75 ou + 855 (0) 12 76 75 05
Hôpital International de Siem Reap (The Royal Angkor International Hospital)
Tel : +855 (0) 63 76 18 88 ouvert 24 h/24

L’hôpital International de Siem Reap est localisé sur la route de l’aéroport (Airport road number 3). Le personnel est anglophone et les médecins sont formés pour la plupart en Thaïlande.
Ambassade de France : +855 (0) 23 430 020
SAMU : 119
Police secours : +855 (0) 12 999 999
Pompiers : 117
012.999.999

Vaccins Cambodge : Les Vaccins recommandés pour le Cambodge

DT POLIO (vaccins Cambodge), si vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n’oubliez pas de faire un rappel avant de partir.
HÉPATITE A (vaccins Cambodge), vivement conseillée avant de partir pour un voyage au Cambodge
HÉPATITE B (vaccins Cambodge), tout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d’être âgé d’au moins deux ans. Il fait partie des 3 vaccins recommandés pour le Cambodge, même s’il n’est pas obligatoire.

Dans le cas où votre connexion internet serait trop lent pour afficher la vidéo, veuillez visualiser la vidéo vaccins Cambodge en cliquant ce lien : vaccins Cambodge 

Les Vaccins à faire en plus pour des visites en dehors des principales villes :
Fièvre Typhoïde (vaccins Cambodge), prenez garde à bien vous faire vacciner contre la fièvre jaune si vous deviez passer un séjour au Cambodge avec des nuits chez l’habitant ou dans la jungle, où les conditions d’hygiène sont sommaires. Si vous ne restez que dans les grandes villes telles que Phnom Penh ou Siem Reap, le vaccin contre la fièvre typhoïde ne vous sera pas nécessaire.

Conseils santé pour un voyage au Cambodge :

– Lors des visites, pensez à emporter avec vous une bouteille d’eau minérale. Il y fait très chaud et l’on se déshydrate très rapidement. Pensez à boire régulièrement entre chaque visite de site
– Pensez également à boire des sodas de type cola pour vous prévenir d’éventuelles gastro-entérites (turistas) liées à la chaleur.
– Ne buvez pas d’eau du robinet. Limitez votre consommation de glaçons en dehors des lieux et des restaurants de standings
– À la tombée de la nuit, appliquez-vous un spray anti-moustique pour éviter de vous faire piquer
– Le traitement antipaludéen est sujet à des effets secondaires chez certaines personnes (étourdissements, vomissement, maux de ventre troublent du sommeil…). Le simple principe de précaution suffit amplement au Cambodge pour se protéger de la malaria (application de spray ou de baume anti-moustique, vêtements avec des manches longues à la nuit tombée)

– Pensez à vous laver les mains régulièrement (l’achat de solution de gel antiseptique est conseillé)
– Emportez, au cas où, votre carnet de santé (si vous en avez un)
– Partez avec une petite trousse de médicaments avec du paracétamol (Doliprane, aspirine…), un anti vomitif ou anti maux de transport, des médicaments contre la diarrhée (Imodium, Smecta,…)

Si vous devez vous munir de médicaments, ou êtes sujet à un traitement lié à des produits dits sensibles (morphine, codéine et autre oxucidones…), conservez l’ordonnance et la prescription du médecin avec vous et gardez les médicaments dans vos bagages à main et non en soute. On ne sait jamais, vos bagages en soute peuvent parfois arriver avec un léger retard ou être égarés par la compagnie aérienne.

Pour en savoir plus sur ce qu’il faut faire pour préparer son voyage au Cambodge, consultez notre article avant de partir au Cambodge.

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage : Avant de partir

A lire également :
Guide Siem Reap
Avant de partir au Cambodge
Hotels Siem Reap 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire