Vietnam-visa-français

Vietnam Visa pour un séjour au Vietnam de moins de 14 jours

vietnam-visa-exemption-visa-vietnam

Vietnam visa : être exempté de visa pour un voyage au Vietnam

Vietnam Visa : exemption de visa pour les séjours au Vietnam de moins de 14 jours

Vietnam-visa-français

Vietnam Visa : exemption de visa en 2015-2016 pour les Français

Pour favoriser le tourisme au Vietnam cette saison (saison 2015-2016), le gouvernement Vietnamien annonce une exemption de visa pour tout séjour de moins de 14 jours (14 jours sur place maximum) pour les ressortissants français, britanniques, italiens, allemands et espagnols. (Vietnam Visa exemption)
Ce décret d’exemption de visa Vietnam pour les détenteurs de passeports français, britanniques, allemands, italiens ou encore espagnols, n’est cependant valable que du 1er Juillet 2015 au 30 juin 2016.

Fini donc pour les formalités de demandes d’obtention de visa à l’ambassade du Vietnam ou encore l’acquittement des frais de visa pour l’entrée au Vietnam pour ces 5 nationalités. (Vietnam Visa : faut-il un visa pour le Vietnam ?)

Cette exemption de visa pour les détenteurs de passeports français est possible pour une entrée unique sur le territoire vietnamien. Les 14 jours (ou moins) doivent être passés au Vietnam en une seule fois. Si vous quittez le pays, vous devrez entrer de nouveau sur une autre exemption de visa (dans le cas où votre visite ne dépasse pas les 14 jours). Si vous comptez faire plusieurs entrées et sorties au Vietnam, nous vous conseillons de demander un visa multi-entrées.

Note Vietnam Visa : Pour bénéficier de 2 exemptions de visa à la suite pour le Vietnam, il vous faudra respecter un délai de 30 jours entre les 2 entrées au Vietnam. Si vous quittez le Vietnam le 1er janvier 2015, vous ne pourrez pas postuler à une autre exemption de visa avant le 1er février 2015. (Vietnam Visa : conditions exemption)
Vietnam Visa : conditions d’exemptions de visa pour un voyage au Vietnam
Dans tous les cas, pour bénéficier de l’exemption de visa pour le Vietnam, les ressortissants français, britanniques, italiens, allemands et espagnols devront être en possession :
– D’un passeport en cours de validité (le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour), les passeports non biométriques sont acceptés.
– D’un billet d’avion aller-retour pour le Vietnam (avec une date de retour ne dépassant pas la durée maximale autorisée à savoir 14 jours)

La saison touristique 2015-2016 représente donc le meilleur moment pour voyager au Vietnam pour les détenteurs du passeport Français. N’attendez plus, réservez dès à présent votre billet pour le Vietnam.

Visa Vietnam : les autres nationalités exemptées de visa pour le Vietnam

Pour les séjours touristiques de moins de 29 jours, les ressortissants de Singapour, de Thaïlande, de Malaisie, du Laos, de l’Indonésie, et du Cambodge sont exemptés de visa pour entrer au Vietnam.
Les Philippins sont eux exemptés de visa à l’entrée du Vietnam à condition que leurs séjours touristiques au Vietnam ne dépassent pas 20 jours.
Les détenteurs de passeports issus du Japon, de la Corée du Sud, de la Finlande, du Danemark, de la Norvège, de la Russie et de Brunei sont exemptés de visa pour tout séjour de moins de 14 jours au Vietnam.

Remarque Vietnam visa : Les autres ressortissants des autres pays auront besoin d’un visa émis par l’Ambassade du Vietnam locale ou d’une lettre d’approbation pour un visa à l’arrivée.

Vietnam Visa : mode d’emploi pour les ressortissants des pays exemptés de visa pour le Vietnam

vietnam-visa-voyage-15-jours

Vietnam Visa : un visa pour les séjours de plus de 14 jours

Si vous êtes détenteurs d’un passeport issu d’un pays exempté par le visa pour le Vietnam, vous pouvez contourner le bureau des visas à l’arrivée et aller directement à la zone d’inspection des passeports. Veillez à avoir sur vous, un billet de départ qui prouve que vous quitterez le Vietnam 14 jours au plus tard après la date de votre arrivée sur le territoire vietnamien.
Les exemptions de visa pour les ressortissants des pays concernés sont valables à toutes les frontières vietnamiennes (terrestres et via les aéroports)

Visa Vietnam : les séjours au Vietnam d’une durée supérieure à 14 jours

Pour les séjours d’une durée supérieure à 14 jours, il vous faudra obtenir un visa touristique pour le Vietnam. (Voir notre article sur le visa pour le Vietnam) Si vous voyagez avec une agence de voyage ou agence réceptive vietnamienne, cette dernière pourra vous aider à prolonger votre séjour à partir d’une exemption de visa de 14 jours.

A lire également :
Voyage Vietnam, ce qu’il faut savoir
Quand partir au Vietnam, la meilleure période
Partir au Vietnam, mode d’emploi
Budget voyage Vietnam

 

Suivez notre actualité Voyage Vietnam et les bons plans voyage au Vietnam sur Twitter