visite Hong Kong les sites à voir

Visite Hong Kong : 10 choses incontournables à faire à Hong Kong

visite Hong Kong les choses incontournables à faire

Visite Hong Kong : 10 choses à faire lors de votre séjour à Hong Kong

Visite Hong Kong : Lorsque l’on prépare un séjour dans une grande ville que l’on ne connait pas, on se demande toujours quels sont les choses incontournables à voir ou à faire. La durée moyenne d’un séjour d’un voyageur à Hong Kong est de l’ordre de 4 jours. Et 3 Jours ne seront pas de trop pour visiter l’ancienne colonie Britannique, il existe en effet une multitude de choses à faire à Hong Kong en dehors du shopping.

Hong Kong a en effet de nombreuses choses à offrir aux voyageurs. Si l’ancienne colonie britannique dispose d’une ambiance moderne et « speed » des grandes villes d’Asie, la ville a cependant conservé un côté zen à travers ses anciens temples.

Si la visite des principaux monuments de Hong Kong est quasi incontournable (Bouddha Tian Tan, Victoria Peak) pour un voyageur de passage à Hong Kong. Sachez que visiter et découvrir Hong Kong ne se résume pas seulement à la visite des monuments incontournables qui sont souvent noirs de monde.

Nous vous avons dresser une liste des choses à faire absolument lors d’un séjour à Hong Kong en dehors des sites très fréquentés tels que le Victoria Peak ou encore le Bouddha Tian Tan. (Visite Hong Kong, les 10 choses à faire à Hong Kong)

 

Visite Hong Kong Top 1 des choses à faire à Hong Kong : Promenade en Star Ferry

visite Hong Kong croisiere Star Ferry

Visite Hong Kong : faire un tour en Star Ferry

Aucun voyage à Hong Kong ne serait complet sans une promenade en Star Ferry. Moyen de transport mythique de l’ancienne colonie britannique, le Star Ferry est un incontournable de Hong Kong qui vous permettra de relier le quartier de Central de l’île de Hong Kong à l’île de Kowloon (promenade de Tsim Sha Tsui) ou encore l’île de Kowloon au Quartier de Wan Chai en moins de 10 minutes.
Inaugurée en 1888, la flotte du Star Ferry est composée de Bateaux portant les noms de Morning Star, Celestial Star et Twinkling. Un trajet en Star Ferry vous coûtera environ la somme de 2.50 HK$ (prix qui est variable en fonction du jour et de l’endroit où vous comptez être sur le bateau), un trajet sur le pont supérieur des bateaux coûte plus cher qu’un trajet classique sur le ponton inférieur.

La traversée en Star Ferry vous offrira une magnifique vue sur les gratte-ciels de la ville. Le Star Ferry est sans nul doute la croisière offrant l’un des meilleurs rapports qualité/prix au monde.

Nous vous conseillons de prendre le Star Ferry au moins une fois de nuit afin de contempler le port éclairé par les néons des gratte-ciels des 2 berges de Hong Kong. (Plus d’information sur le site du Star Ferry )

Visite Hong Kong Top 2 des choses à faire à Hong Kong : Visiter le temple Mo Man

visite hong kong temples à voir

Visite Hong Kong : visite du temple Mo Man

Le temple de Mo Man fait partie des temples les plus anciens de Hong Kong. Situé dans le quartier de Sheung Wan sur l’île de Hong Kong, le temple de Mo Man est un temple dédié comme son nom l’indique au dieu de la Guerre, Mo Tai, et au dieu de la Littérature, Man Tai.
Construit sous la dynastie de Qing en 1847, le Temple Mo Man fût dans son temps aussi bien un lieu de culte qu’une cour arbitrage. Petit par sa taille, le temple Mo Man reste cependant l’un des plus beaux temples de Hong Kong. (Visite Hong Kong, choses incontournables à voir à Hong Kong)

Le temple de Mo Man est accessible gratuitement tous les jours de 8h à 18h.

Adresse du Temple Mo Man :
124-126 Hollywood Road, Sheung wan, Hong kong
Metro : Sheung Wan

Visite Hong Kong Top 3 des choses à faire à Hong Kong : Visiter les 2 Musées incontournables de Hong Kong

visite Hong Kong les sites à voir

Visite Hong Kong : les incontournables de Hong Kong

Si vous ne devez visiter que 2 musées au cours de votre séjour à Hong Hong, nous vous recommandons vivement le Hong Kong Museum of History et le Hong Heritage Museum.
Situé dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon, le Hong Kong Museum of History vous permettra comme son nom l’indique de vous familiariser avec l’histoire et les coutumes de l’ancienne colonie Britannique. Les 8 galeries de l’exposition Hong Kong Story vous transportera dans un voyage depuis le Hong Kong de la préhistoire jusqu’au Hong Kong de la rétrocession à la Chine.

Vous y découvrirez de nombreuses répliques de maisons et de boutiques traditionnelles, une reconstitution d’une rue du quartier de Central des années 1850.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (fermeture à 19h, le mercredi, samedi et dimanche), le Hong Kong Museum of History est un incontournable de la ville.

Adresse du Hong Kong Museum of History :
100 Chatham road south, Tsim Sha Tsui, Kowloon
Métro : Tsim Sha Tsui Sortie B2
Prix d’entrée du Hong Kong Museum of History : 10 HK$

Autre musée à ne pas manquer durant votre séjour à Hong Kong, le Hong Kong Heritage Museum. Situé dans les Nouveaux Territoires, le Hong Kong Heritage Museum offre un très bon aperçu des cultures locales. Mais l’attraction phare du Hong Kong Heritage Museum reste l’exposition semi-permanente sur Bruce Lee qui cours jusqu’en 2018. Le Hong Hong Heritage Museum est ouvert tous les jours de 10h à 18h (fermeture à 19h le samedi, dimanche et les jours fériés)
Adresse du Hong Kong Heritage Museum :
1 Man Lam Road, Sha Tin, Hong Kong
Métro : Che Kung Temple Station (Sortie A)
Prix d’entrée au Hong Kong Heritage Museum : 10 HK$

Visite Hong Kong Top 4 des choses à faire à Hong Kong : Faire un repas Dim Sum

visite Hong Kong dim sum

Visite Hong Kong : le Dim Sum, un repas incontournable à Hong Kong

Séjourner à Hong Kong sans avoir mis les pieds dans un restaurant proposant des Dim Sum ne serait pas une expérience complète de la destination. Découvrir une destination, c’est aussi partir à la découverte de ses spécialités culinaires. Le Dim Sim, plus souvent appelé « Yum cha » à Hong Kong, désigne un repas à base de bouchés à la vapeur dans des paniers en bambous.
Repas typiquement cantonais, les Dim Sum sont servis généralement de 7h à 15h à l’heure du petit-déjeuner ou du déjeuner.

L’heure du Dim Sum est souvent l’occasion pour les hongkongais de se retrouver pour partager un grand nombre de plats. (Visite Hong Kong : les choses incontournables à faire à Hong Kong)
Ne manquez pas les Cha Siu Boa (brioche à la vapeur au porc lacqué), les ha kao (raviolis aux crevettes à la vapeur), les Siu Mai (raviolis aux porcs et aux crevettes à la vapeur).
Nous vous conseillons particulièrement les restaurants Tim Ho Wan, une chaîne de restaurant « Dim Sum » crée par un chef étoilé au Michelin, on y sert d’excellentes bouchés à moindre prix. Les restaurants de dim sum sont généralement très fréquentés et très bruyants, on se retrouve parfois à la table d’illustres inconnus.

Visite Hong Kong Top 5 des choses à faire à Hong Kong : Se balader à pied à Kowloon

Visiter une ville, c’est avant tout la découvrir à pied. L’île de Kowloon à Hong Kong se prête particulièrement à cet exercice. L’île de Kowloon est certainement la partie la plus animée de Hong Kong et la plus cosmopolite de Hong Kong : Chinois, Européens, Indiens, Philippins, Népalais et Africains peuplent cette partie de la ville.

Ancien quartier de Bruce Lee et de son maître Ip Man, nous vous recommandons découvrir Kowloon grâce à la balade « sur les traces de Bruce Lee » (En savoir plus sur la balade à pied Kowloon)

Visite Hong Kong Top  6 des choses à faire à Hong Kong : Prendre le Tramway de Hong Kong

Visite Hong Kong Tramway chose à faire a Hong Kong

Visite Hong Kong : se balader en Tramway

Moyen de transport idéal pour découvrir Hong Kong, le Tramway de Hong Kong parcourt l’île de Hong Kong d’Est en Ouest. Profitez de votre séjour à Hong Kong pour monter à bord de ce moyen de transport typique datant de 1904 car il est fort probable que dans un avenir proche, le Tramway soit retiré de la circulation à Hong Kong. Nous vous conseillons de prendre le Tramway entre Sheung Wan et Causeway Bay. Un trajet en Tramway vous coûtera 2.30HK$, pensez à prévoir de la monnaie et à faire l’appoint. Pour plus d’information, visitez le site officiel du Tramway de Hong Kong.

Visite Hong Kong Top 7 des choses à faire à Hong Kong : visite du Marché de Graham Street

visite hong kong Graham Street market

Visite Hong Kong : le marché de Graham Street

Visiter Hong Kong, c’est aussi découvrir ses habitants dans leur quotidien. Et pour cela, rien de tel qu’une visite dans les marchés alimentaires de la ville. Le marché de Graham Street est certainement le marché le plus pittoresque de Hong Kong : de nombreux étals et stands proposant des fruits et légumes, de la volaille, ou encore des spécialités locales comme le tofu frais, les œufs de cent ans ou encore le bœuf séché.

Pour accéder au marché de Graham Street, depuis la station de métro Central, remontez la rue Queen’s Road Central, vous arriverez sur la Graham Street. Composé de 3 blocs, le marché de Graham Street s’étend de la Gage Street à la Graham Street en passant par la Peel Street.

Visite Hong Kong Top 8 des choses à voir à Hong Kong : Balade sur la Promenade de Tsim Sha Tsui (Avenue of Stars)

La Promenade de Tsim Sha Tsui à Kowloon est un site incontournable à Hong Kong. La promenade offre une vue imprenable sur les buildings de Hong Kong. Un spectacle de lumière « Symphony of Lights » a d’ailleurs lieu tous les jours de 20h à 20h20 sur la promenade.

La Promenade de Tsim Sha Tsui dispose également d’une allée en hommage aux grands noms du cinéma hongkongais (Avenue of the Stars). L’allée Avenue of the Stars est fermé pour rénovation jusqu’en 2018, nous vous conseillons de flâner au Garden of Stars (accessible par la Salisbury Road) à la place. La majeure partie des éléments de l’Avenue of the Stars y est exposée temporairement. On trouve en autre la statue de Bruce Lee, d’Anité Mui, ainsi que des empreintes de mains des stars du cinéma hongkongais. Dans le quartier de Tsim Sha Tsui, ne manquez pas également  la Tour de l’horloge et la Gallery of Stars (Galerie souteraine) située à quelques mètres de la promenade.

Accès par le métro Tsim Sha Tsui.

Visite Hong Kong Top 9 des choses à voir à Hong Kong : visiter le vieux quartier de Sheung Wan

visite Hong Kong quartier de Sheung Wan

Visite Hong Kong : Sheung Wan, le vieux Hong Kong

A côté des gratte-ciels et des centres commerciaux ultra moderne, Hong Kong dispose également d’un vieux quartier qui a su conservé son cachet et son identité chinoise. Le quartier de Sheung Wan en fait partie

Commencez votre découverte du quartier depuis le Western Market & Sheung Wan Fong (Station MTR Sheung Wan sortie B). Flânez sur les rues de Wing Lok Street et Bonham Strand West pour découvrir les échoppes traditionnelles et pittoresques de Ginseng, d’herbes médicinales, de nids d’oiseaux. Prenez ensuite la Possession Street jusqu’à la Hollywood road (la rue des antiquaires) avant de visiter l’un des plus anciens temples de la ville, le temple de Man Mo situé au 124-126 Hollywood road. Chinez ensuite dans les boutiques d’antiquaires de Cat Street.

Visite Hong Kong Top 10 des choses à faire à Hong Kong : boire un verre et dîner dans le quartier de Lam Kwai Fong

visite Hong Kong ou sortir a Hong Kong

Visite Hong Kong : où sortir à Hong Kong ?

Découvrez l’ambiance festive de la vie nocturne Hongkongaise dans le quartier de Lam Kwai et de Soho. Lieu phare de la vie nocturne à Hong Kong, les quartiers de Lam Kwai Fong et de Soho comptent plus d’une centaine de bars et restaurants. Ces quartiers englobent la rue Lam Kwai Fong, la rue D’Aguilar Street, Wo On Lane Wing Wah Lane, Wyndham Street et South Hollywood Road. Très prisé par une clientèle locale travaillant dans les bureaux du quartier de Central, Lam Kwai Fong constitue la meilleure adresse où sortir pour rencontrer des locaux à Hong Kong. (Métro Central, sortie D2)

Suivez notre actualité voyage Hong Kong sur twitter.

A lire également :
Voyage Chine, comment s’organiser ?
Visa Chine et visa Hong Kong 
Visiter Hong Kong en 3 jours