Visite Londres, les 20 choses à faire à londres

Visite Londres : Guide Londres choses à faire et à voir

Visite Londres : Guide Londres des 20 choses à faire

Guide Londres, choses à faire pour la visite Londres

Visite Londres : que faire à Londres ? Guide Londres

Visite Londres: guide de Londres des 20 choses à faire absolument lors de son passage ou d’un séjour à Londres. La ville de Londres offre tant d’attractions à voir et à découvrir qu’il n’est pas simple de faire son choix parmi la multitude d’offres. Si la visite des principaux monuments de Londres (Buckingham Palace, la Tour de Londres…) est quasi incontournable pour un voyageur de passage à Londres. Sachez que visiter et expérimenter Londres ne se résume pas seulement à la visite des monuments incontournables. (Guide Londres) Il existe en effet une multitude de choses à faire à Londres. Nous vous avons établis une liste des endroits ou des choses à absolument faire pour découvrir les multiples facettes de Londres. (visite Londres)

Certaines choses font parties des visites classiques de Londres alors que d’autres lieux sont plus méconnus du grand public. Dans tous les cas, faire ces visites à Londres vous donnera une expérience complète et unique de la capitale britannique. En fonction de vos goûts, cette liste vous permettra de pré-sélectionner et de vous donner une idées sur les sites ou les choses à expérimenter lors d’un séjour à Londres. (Visite Londres, que visiter à Londres ?)

Visite Londres Top 1 des choses à faire à Londres : Faire un tour sur le London Eye (Guide Londres)

Visite Londres, les 20 choses à faire à londres

Visite Londres : Guide Londres 20 choses à faire

Véritable symbole du nouveau Londres, le London Eye ou EDF Energy London Eye a été construite pour célébrer le passage à l’an 2000. Surnommée également The Millenium Wheel (roue du Millénaire), la grande roue du London Eye est située sur la Queen’s walk en plein centre-ville de Londres. Le tour de 40 minutes sur le London Eye (la plus grande roue d’Europe) vous permettra de contempler Londres d’en haut. Du haut de ses 135 mètres, la grande roue du London Eye offre en effet une magnifique vue panoramique sur Londres. On peut y apercevoir du haut de son sommet les principaux monuments de la capitale britannique tels que Big Ben, l’abbaye de Westminster, la Cathédrale Saint-Paul, le Tate Museum ou encore le Queen’s walk… (Visite Londres)

Pour apprécier encore plus l’expérience du London Eye, nous vous conseillons d’apporter 2 coupes ainsi qu’une bouteille de champagne. A faire par jour ensoleillé au coucher du soleil. Nous vous recommandons vivement de réserver votre tour sur le London Eye à l’avance. (visite Londres)

Adresse du London Eye : Queen’s Walk SE1 (Station de Métro : Waterloo ou Embankment) Prix d’entrée du London Eye : £19,20 à la billetterie ou £17,28 pour une réservation en ligne en avance.

Visite Londres Top 2 des choses à faire à Londres : Voir la relève de la garde au Buckingham (Guide Londres)

Le rituel de la relève de la garde du Palais du Buckingham est un évènement à voir et à faire au moins une fois à Londres. Accompagnée d’une fanfare militaire, les gardes de la caserne de Wellington assurent la relève des gardes en place. Vêtus de leurs uniformes rouges et de leurs bonnets de poil d’ours, les gardes se passent le relais dans la cour du Palais de Buckingham entre 11h30 et 11h45. (visite Londres)

La relève de la garde au Palais de Buckingham Palace se déroule tous les jours d’avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. (Les jours pairs) La cérémonie est parfois annulée en cas de forte pluie ou de mauvais temps.
Adresse Buckingham Palace: The Mall SW1A (Métro : Victoria ou Green Park)

Visite Londres Top 3 des choses à faire à Londres : Prendre au moins une fois le black cab ou taxi anglais (Guide Londres)

Les taxis anglais avec les cabines téléphoniques rouges font parties de l’image dont on a tous de l’Angleterre et Londres. Votre expérience de Londres ne serait pas complète sans un petit tour dans un taxi londonien. (Black Cab) Spacieux, et désuets à la fois, les taxis anglais offrent à leurs passagers un confort digne d’un carrosse des temps modernes. Nous vous conseillons vivement de prendre un taxi londonien pour un trajet entre le Trafalgar Square et le Buckingham Palace : la descente de la rue The Mall en Black Cab est juste magique. (Visite Londres, guide Londres)

Visite Londres Top 4 des choses à faire à Londres : Une croisière sur la Tamise (Guide Londres)

Pour contempler la splendeur des principaux monuments de Londres et profiter de l’architecture des bâtiments de Londres, rien de tel que de naviguer sur la Tamise à bord d’un bateau tout en dînant et en sirotant un verre de champagne à la tombée de la nuit lorsque les lumières des monuments s’illuminent. Expérience magique en soi à faire avec son amoureux lors d’une sortie romantique à Londres. Des croisières afternoon tea sont également organisées les vendredis, samedis et dimanche par la compagnie city cruises. Départ à 15h15 à l’embarcadère de Tower Pier et retour à 17h. (visite Londres)

Visite Londres Top 5 des choses à faire à Londres : Se promener sur le Queen’s walk (Guide Londres)

Le Queen’s walk est l’équivalent des quais de Seine à Paris. Passage entièrement piéton sur la Southbank de Londres, le Queen’s walk est le meilleur moyen de découvrir les principaux monuments de Londres à pieds. Une balade sur le Queen’s walk vous permettra de vous imprégner de l’ambiance de la rive gauche de Londres. Nous vous conseillons de commencer votre balade à partir du pont de Westminster. (Pont situé en face de Big Ben, Station de Métro : Westminster)
Vous passerez ainsi respectivement devant le County Hall, le London Eye, le Southbank Centre, le Royal National Theatre, la tour Oxo Tower, le Tate Modern Museum, le théâtre SHAKESPEARE’S GLOBE, traversez ensuite le pont du London Millenium Footbridge pour finir votre balade à la Cathédrale Saint Paul.

Se balader sur la Queen’s walk est toujours une expérience spéciale que l’on se doit faire au moins une fois à Londres surtout par temps ensoleillé. De nombreux restaurants et cafés sont présents au niveau du Southbank Centre. (visite Londres)
Adresse du Queen’s walk : Queen’s walk (Métro : Westminster ou Embankment)

Visite Londres Top 6 des choses à faire à Londres : Visiter le British Museum (Guide Londres)

Si vous ne devez visiter qu’un seul musée à Londres, tablez votre choix sur le British Museum. Fondé en 1753, le British Museum est certainement le musée le plus vaste et le plus riche en collection d’objets de Londres. Plus de 7 millions d’objets en provenance d’Afrique, d’Océanie, d’Amérique, d’Egypte, d’Asie, de Grèce, de Rome ou encore du Moyen Orient sont exposés dans l’enceinte du British Museum. Il faudrait plus d’une semaine pour parcourir et pour visiter les moindres recoins du British Museum. Ne manquez pas le buste de Ramsès II, la pierre de Rosette, et les Marbres d’Elgin… (visite Londres)
Le British Museum est un site incontournable à toute visite de Londres. L’entrée au British Museum est entièrement gratuite, on aurait tort de s’en priver. Visiter le British Museum en fin d’après-midi, il y a souvent moins de monde qu’en matinée. Le British Museum est ouvert en nocturne jusqu’à 20h30 le vendredi.
Adresse du British Museum: Great Russell Street WC1 London (Métro: Russell Square ou Tottenham Court Road)

Visite Londres Top 7 des choses à visiter à Londres : Visiter la Tour de Londres (Guide Londres)

Utilisé tour à tour comme un palais, une armurerie, une prison, une caserne et une salle des joyaux, la Tour de Londres est le témoignage du riche passée historique de Londres. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1988, la Tour de Londres est un monument à absolument visiter surtout si vous êtes accompagné d’enfants. Composée de plusieurs « spots » historiques dont le Palais Médiéval (Medieval Palace), la salle des Joyaux de la couronne (The Crown Jewels), la Tour des tortures (Tower torture), la Tour Blanche (The White Tower), la Tour de Londres est un site qui se visite en une demi-journée ou plus. Le prix d’entrée à la Tour de Londres est de £22, mais le site en vaut le coup.

Ouvert tous les jours de 10h à 17h30 (en été) et jusqu’à 16h30 (en hiver), la Tower of London est un incontournable de Londres. Sa visite vous prendra facilement une demi-journée. Visite à combiné avec le pont de Londres (London Bridge, situé à proximité du site).
Adresse de la Tour de Londres : London EC3N 4AB (Métro Tower Hill)

Visite Londres Top 8 des choses à faire à Londres : Visiter la Cathédrale Saint-Paul (Guide Londres)

La Cathédrale Saint-Paul fait partie des chefs-d’œuvre d’architectures classique-baroque de Londres qu’il ne faut pas rater lors de son passage dans la capitale londonienne. Détruite en partie en 1666 par un terrible incendie, la Cathédrale Saint-Paul a été reconstruite par le célèbre architecte anglais, Christopher Wren.

Agencée sur 3 niveaux (la crypte, « le rez-de-chaussée », et la Golden Galerie), la Cathédrale Saint-Paul offre une vue imprenable sur Londres et sur la Tamise depuis le sommet de son dôme. Il vous faudra grimper 543 marches. Les photos ne sont pas autorisées dans l’enceinte de la Cathédrale Saint-Paul.

Même si l’entrée de la Cathédrale Saint-Paul coûte £16.00 (la Cathédrale Saint-Paul fait partie des monuments inclus dans le City Pass London), le site reste un des monuments incontournables à voir à Londres. La Cathédrale Saint-Paul est ouverte tous les jours de 8h30 à 16h30. (sauf le dimanche)
Adresse de la Cathédrale Saint-Paul : St. Paul’s Churchyard, London EC4M 8AD (Station de Métro Underground: Saint Paul’s)

Visite Londres Top 9 des choses à faire à Londres : Flâner et manger au marché de Borough Market (Guide Londres)

Le Borough Market est un vieux marché alimentaire de Londres, son ouverture date en effet de 1851. Situé au sud-est de Londres dans le quartier de Southwark près du pont de Londres (London Bridge), le Borough Market est une véritable institution. C’est certainement l’un des plus grands marché alimentaire au monde. Les plus grandes tables de Londres viennent d’ailleurs s’approvisionner chaque jour en produits frais au marché de Borough Market.
Divisé en 3 parties : un côté dédié aux fruits et légumes, un espace de détente, et ainsi qu’un côté recensant de nombreux stand de nourriture à emporter ou à manger sur place, le marché de Borough Market propose des produits de très grande qualité. (visite Londres)

Le Borough Market est à la fois un marché de gros (ouvert tous les jours entre 2h et 8h du matin) et un marché de détails (ouvert au public à partir de 10h).

Le marché de détail ouvre ses portes au public le mercredi et jeudi de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 18h et le samedi de 8h à 17h. Victime de son succès, la partie recensant les stands de restauration est ouverte au public tous les jours de 10h à 17h (sauf le dimanche).

Véritable lieu de vie des londonien, le marché de Borough Market se visite aussi bien par beau temps que par temps de pluie. Entièrement couvert, le Borough Market offre une vaste sélection de plats à déguster sur place ou à emporter. (Saucisse du Cumberland grillée, fallafels, viandes rares, steak d’autruche, de chameau ou de kangourou, burger à l’effiloché de bœuf…)

Le Borough Market est une excellente adresse pour bien manger et pas cher à Londres. C’est un de nos endroits coups de cœur à Londres, à faire absolument. Nous vous recommandons fortement d’arriver vers 10h30/11h afin de choisir ce que vous mangerez à l’heure du midi. Le marché devient très vite bondé vers midi.
Adresse du Borough Market: 8 Southwark Street Londres SE1 1TL (Métro : London Bridge)

Visite Londres Top 10 des choses à faire à Londres : Visiter Wimbledon et son musée (Guide Londres)

Situé au sud-ouest de Londres, le quartier de Wimbledon est un vrai coin de campagne à quelques minutes du centre de Londres. Chaque week-end, des milliers de londoniens aiment y venir pour s’oxygéner, se détendre ou encore pour faire du sport. (Randonnée équestre, football, rugby, golf au Wimbledon Common golf club et au Wimbledon Commons)

Mais le quartier de Wimbledon est surtout connu pour le site de The All England Lawn Tennis Club de Wimbledon. Mondialement connu pour accueillir chaque année le plus prestigieux et le plus ancien tournoi du Grand Chelem de Tennis de Wimbledon (le tournoi date de 1877), le site de Wimbledon est ouvert au public toute l’année. Une visite guidée d’une heure et demie des installations du tournoi de Wimbledon ainsi que la visite du musée sont des choses incontournables et atypiques à faire lors de votre séjour à Londres. (Site ouvert de 10h à 17h30 d’Avril à fin Septembre et jusqu’à 17h le reste de l’année)
Adresse du The All England Lawn Tennis Club de Wimbledon: Church Road, Wimbledon London SW19 5AE (Métro Wimbledon)

Visite Londres Top 11 des choses à faire à Londres : Visiter le quartier de Notting Hill et son carnaval (Guide Londres)

Popularisé par le film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant, le quartier de Notting Hill est caractérisé par la présence de maisons victorienne et de nombreux hôtels particuliers du début du XXème siècle. Le quartier de Notting Hill est la représentation même de l’image que l’on a de Londres avec de nombreux espaces verts, des rues remplies de maisons de ville colorées. Ne manquez pas le parc de Labroke Square Garden et la rue de Portobello road réputée pour abriter de nombreuses boutiques d’antiquaire. Un marché en plein air a même lieu chaque samedi sur la Portobello road.

Chaque année, le week-end précédant le dernier lundi d’août, le quartier de Notting Hill accueille le célèbre Carnaval de Notting Hill. Véritable festival de rue, le carnaval de Notting Hill voit défilé des centaines de chars, de danseurs et de « sounds systèmes mobiles » bougeant au rythme de la musique des caraïbes.
(Métro Notting Hill Parc)

Visite Londres Top 12 des choses à faire à Londres : Voir un match de football à Londres (Guide Londres)

Sport roi au Royaume Uni, le soccer ou le football est omniprésent dans la vie londonienne. La ville de Londres ne compte pas moins de 14 clubs de football professionnels (équipes de League) dont 6 équipes évoluent en Premier League (l’équivalent de la Ligue 1). Les clubs londoniens d’Arsenal, de Chelsea, de Tottenham Spurs sont les équipes habituées à lutter dans le haut du classement alors que les équipes telles que West Ham, Crystal Palace ou encore Fulham jouent souvent le milieu de tableau. Tous les week-ends, bons nombres de match ont lieu dans la capitale londonienne. Nous vous recommandons grandement si vous en avez la possibilité d’assister à un match de soccer à Londres. L’ambiance est y bon enfant et familiale. Les matchs de Premier League se déroulent essentiellement le samedi après-midi. Certains clubs comme Arsenal, Chelsea ou Fulham proposent une visite guidée des stades et de leurs musées. (Sauf les jours de matchs)

A défaut d’aller voir un match, faites un tour dans un pub les jours de match. Le pub anglais fait partie de la vie intégrante des londoniens. Véritable lieu de socialisation, le pub est présent à chaque coin de rue à Londres. Les londoniens aiment bien se retrouver après le boulot pour se détendre. Si vous cherchez à rencontrer et à discuter avec des londoniens, le pub est un endroit où il vous faudra absolument passer. L’ambiance dans les pubs est plus particulièrement conviviale les jours ou les jours de matchs de football ou de rugby. (visite Londres)

Visite Londres Top 13 choses à faire à Londres : Prendre un afternoon tea (Guide Londres)

Véritable institution ancrée dans la tradition anglaise depuis l’époque victorienne, le tea time ou afternoon tea commence vers 16h pour se finir vers 17h. Servi pour combler les petits creux de la fin d’après-midi, l’Afternoon Tea est un cérémonial raffiné qui date de la période victorienne. Certains hôtels de luxe ou salons de thé de la capitale londonienne le servent dans les règles de l’art : thé de première qualité servi dans une porcelaine fine, scones nature ou à la crème, mini club sandwich…

L’Afternoon Tea est servi en général sur un plateau de 3 étages : au premier étage du plateau, vous trouverez une assiette composée d’assortiments de mini-club sandwiches à base de poulet, d’œufs, de concombres accompagnés de crème au fromage, de bœuf rôti et de saumon fumé.

Sur l’assiette du milieu, vous trouverez une sélection de scones (sorte de petit pain anglais) accompagnés de crème épaisse et de toutes sortes de confitures.

L’assiette située au sommet du plateau, elle, comporte un assortiment de gâteaux, de tartelettes, de muffins ou de petits fours sucrés.

L’Afternoon Tea au grand hotel The Ritz est particulièrement couru, pensez à réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez prendre le « Tea Time » au Ritz. Tenue correcte exigée.

Visite Londres Top 14 choses à faire à Londres : Aller voir un spectacle ou une comédie musicale sur le West End (Guide Londres)

Londres est avec New York la capitale des spectacles et des comédies musicales. Véritable attraction en soi, les théâtres et les salles de spectacles du quartier de West End de Londres font sans cesse preuve de créativité et d’imagination pour proposer des « shows » inoubliables aux londoniens. Thriller, Stomp, Billy Elliot, Mathilda, The Bodyguard, Charlie et la Chocolaterie, le roi Lion sont autant d’exemple de comédies musicales que vous pourrez voir à Londres. (Visite Londres, que faire à Londres ?)

Spectacle typique, les comédies musicales de Londres sont des spectacles immanquables à voir au moins une fois dans sa vie.
Les spectacles débutent en général vers 19h30 les soirs de la semaine et vers 14h30 le week-end. Le prix des billets varie entre £19.00 et £90 suivant les spectacles et le placement dans la salle.

Visite Londres Top 15 des choses à faire à Londres : Participer à un débat au Speaker Corner de Hyde Park (Guide Londres)

Situé dans Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres, le Speaker Corner est un espace réservé aux orateurs au nord-est de Hyde Park (à proximité de la rue Oxford Street) où chacun peut prendre librement la parole afin de discuter et débattre sur divers sujets. Les discussions ont lieu généralement le dimanche après-midi à partir de 13h30. Pour plus d’information, allez voir le site du speaker corner.
Adresse de Hyde Park et du Speaker Corner : Marble Arch, Hyde Park London W2 2EU (Métro Marble Arch)

Visite Londres Top 16 choses à faire à Londres : Expérimenter la vie nocturne de Londres (Guide Londres)

Londres à l’image de Berlin fait partie des capitales européennes où la vie nocturne est en constante mutation. Si le quartier de Soho reste le centre de la vie nocturne londonienne, les clubs tendances du moment ont tendance à s’étendre de plus en plus vers le quartier de l’East End. De nombreux DJ de renommées internationales se produisent régulièrement dans les clubs branchés de Londres. Faites donc un tour à la Fabric ou au Ministry of sound, 2 clubs mythiques de Londres. Même si la musique électronique est dominante dans la plupart des clubs londoniens, la scène musicale est assez vaste et éclectique à Londres pour que vous trouviez une soirée adaptée à vos goûts musicaux. (visite Londres)

Visite Londres Top 17 des choses à faire à Londres : Manger un fish and chips (Guide Londres)

Passer à Londres sans avoir goûter à un fish and chips ne serait pas une expérience totale de la destination. A travers les années, le fish and chips est devenue un véritable rite du déjeuner ou du dîner sur le pouce à Londres. Composé d’un poisson frit dans une chapelure ou dans une pâte à base de bière anglaise et d’une portion de frites, le Fish and Chips est à consommer soit sur place ou soit à emporter. Il est souvent servi dans un emballage de papier blanc ou dans du papier journal de façon à absorber l’excédent d’huile.
Essayez le Fish and chips de la cantine Golden Hind, située au 73 Marylebone Lane, Londres W1U 2PN près d’Oxford Street.

Visite Londres Top 18 des choses à faire à Londres : Faire du shopping sur Oxford Street (Guide Londres)

Le shopping est une activité phare à Londres, des milliers de français franchisent chaque année la manche pour faire du shopping à Londres. Le quartier de West End célèbre pour sa longue avenue d’Oxford Street regroupe l’essentiel des grandes chaînes et les grands magasins de la ville. Les magasins Mark & Spencer, Primarks et Selfridges sont 3 enseignes mythiques à ne pas manquer sur Oxford Street. Pour les amateurs de produits de luxe, rendez-vous sur la rue Bond Street et New Bond Street, elles concentrent toutes les boutiques de créateurs et de luxe de Londres. (Lous Vuitton, Hermès, Chanel…) Il est particulièrement intéressant de faire du shopping à Londres durant la période des soldes (au lendemain du jour de Noel) Metro : Oxford Circus ou Marble Arch

Visite Londres Top 19 des choses à faire à Londres : Visiter le Musée d’Harry Potter (Guide Londres)

Ouvert en 2012, le Musée Warner Bros Studio Harry Potter propose de découvrir les coulisses et les plateaux de tournage des films d’Harry Potter. Tous les secrets de la conception d’Harry Potter (décors, effets spéciaux, costumes…) vous seront dévoilés au cours de cette visite. Les visites du Musée Warner Bros Studio Harry Potter se déroulent à heure fixe, et les billets doivent être achetés à l’avance. (visite Londres)

Situé à l’extérieur de la ville de Londres à Watford, le Warner Bros Studio Harry Potter ravira les voyageurs accompagnés d’enfants et les fans d’Harry Potter. Comptez environ £30 pour un billet d’entrée adulte.

Visite Londres Top 20 choses à faire à Londres : Manger indien (Guide Londres)

La communauté indienne est particulièrement présente à Londres. Vous pourrez ainsi déguster de succulents plats et spécialités indiennes dignes des plus grandes tables de Bombay à Londres. Si les restaurants de la Brick Lane offrent une cuisine indienne savoureuse et bon marché. D’autres adresses sont présentes dans les autres quartiers de Londres tel que le Masala Zone (quartier de Soho), l’un des meilleurs restaurants indiens de Londres.

Adresse du quartier indien pour bien manger indien à Londres : Brick Lane (Metro : Short Ditch High street) Masala Zone: 9 Marshall Street W1 London (Métro : Oxford Circus)

A lire également :
Guide Londres à télécharger avant de se rendre à Londres
Visite de Londres sous la pluie, conseils et guide pour profiter de Londres
Visiter Londres en 2 jours ou en un week-end, comment faire ?
Shopping Londres, où faire du shopping à Londres

Suivez notre actualité et nos bons plans visite Londres sur twitter