Expo Captain Tsubasa visite tokyo geek

Idée de visite Tokyo Geek, l’expo Captain Tsubasa Tokyo Ueno

Visite Tokyo geek, idée de visite à Tokyo en juin 2014

Visite Tokyo Geek : l’expo Captain Tsubasa en juin 2014

Visite Tokyo Geek juin-juillet 2014 : vous comptez visiter Tokyo cet été, et bien sachez que pour célébrer le début de la coupe du monde de Football, se tiendra au Musée d’Ueno, une exposition temporaire sur le thème de « Captain Tsubasa » (Olive et Tom en français) du 14 juin au 6 Juillet 2014. (Idée visite Tokyo Geek Juin 2014)

Dans l’optique de créer un engouement populaire autour de l’équipe Nationale du Japon pendant la Coupe du Monde, la Japan Association of Football (Ligue de football professionnelle du Japon) s’est associée avec le créateur d’Olive et Tom (Yôichi Takahashi) et le Royal Museum d’Ueno pour proposer aux Tokyoïtes, une exposition axée autour du manga de football le plus populaire au monde.

Expo Captain Tsubasa visite tokyo geek

Visite Tokyo Geek : expo Captain Tsubasa à Ueno

Avec plus 70 millions de manga vendus rien qu’au Japon, la bande dessinée japonaise « Captain Tsubasa » (Olive et Tom en français) fait partie des mangas les plus populaires de la maison d’édition Jump. Le succès de Captain Tsubasa (Olive et Tom) dépasse les frontières de l’archipel nippon : débuté en 1983 au Japon, le dessin animée Olive et Tom arrive sur les écrans de télévision européen vers la fin des années 80. Et très vite, la saga d’Olive et Tom est propulsé au rang de manga et de dessin animée culte en Europe. Plus de 30 ans après sa date de création (le manga Captain Tsubasa a été commencé à être éditer en 1981 au Japon), les aventures d’Olive et Tom (Captain Tsubasa) se poursuivent encore aujourd’hui.

 

La dernière série en date intitulée « Captain Tsubasa, Rising Sun » est publiée de manière hebdomadaire dans le magasin Jump depuis décembre 2013.

D’ailleurs, la série racontant le parcours et la carrière d’un prodige japonais de football, Tsubasa Ozora (Oliver Atton) a d’ailleurs inspiré de nombreux joueurs de Football professionnels tels qu’Iniesta, Messi, Nakata à jouer au Football.

Intitulé « The ball is my friend, Captain Tsubasa » (Le ballon est mon ami), l’exposition Captain Tsubasa au musée Royal d’Ueno Tokyo (Royal Ueno Museum Tokyo) mettra en avant les illustrations, des peintures originales du manga réalisées par Yoichi Takahashi dont une illustration en grandeur nature du héros de la série, Tsubasa Ozora (Oliver Atton). (Idée visite Tokyo Geek Juin 2014)

visite tokyo geek juin 2014

Visite Tokyo Geek juin 2014 : Royal Ueno Museum Tokyo

Un diorama et une reconstitution de la ville de Nankatsu (ville où se déroule l’histoire de la série Olive et Tom) sera mis en place au Royal Ueno Museum de Tokyo pour l’occasion. Vous trouverez également lors de cette exposition temporaire une statue en taille réelle d’Oliver Atton en tenue de l’équipe nationale du Japon ainsi que des vidéos reportages illustrant le rapport particulier qu’entretiennent les célèbres joueurs de football et le manga « Captain Tsubasa ». (Idée de visite Tokyo Geek : exposition Captain Tsubasa Ueno Tokyo)

 

Les visiteurs de l’exposition temporaire pourront également repartir avec un maillot de football de l’équipe Nankatsu. Le Maillot de la première équipe du héros du manga sera en vente dans la boutique du Musée Royal d’Ueno Tokyo pendant l’exposition.

 

Vidéo Exposition Captain Tsubasa visite Tokyo Geek Juin-Juillet 2014 :

 

Informations pratiques Exposition Captain Tsubasa Tokyo Geek :

The Ueno Royal Museum Tokyo
1-2, Uenokoen, Taito-ku, Tokyo 110-0007
Métro : Station JR Ueno (ligne Ginza ou ligne Hibiya) 3 minutes de marche depuis la sortie Koen.
Horaire d’ouverture : tous les jours de 10h à 17h, fermeture de l’exposition Captain Tsubasa Tokyo à 20h00 le vendredi. (Dernière admission 30 minutes avant la fermeture du Musée d’Ueno Tokyo)

 

Prix d’entrée de l’exposition Captain Tsubasa Ueno Tokyo:

1400 yens pour les adultes euros en prévente ou 1600 Yens sur place. 600 Yens en prévente pour les adolescents (800 yens sur places), 400 Yens en prévente pour les moins de -12 ans (600 Yens sur place). Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’exposition Captain Tsubasa. (Idée visite Tokyo Geek Juin 2014)

Les photos sont possibles dans les zones autorisées.

 

A lire également :
Les sites à visiter à Tokyo pour les fans de Manga
Les quartiers de Tokyo à ne pas manquer
Guide Tokyo à lire avant de partir

 

Suivez notre actualité voyage et bons plans Tokyo sur Twitter.