visiter angkor en 3 jours sans la foule

Visiter Angkor en 3 jours

Comment faire pour visiter Angkor en 3 jours ?

visiter angkor en 3 jours sans la foule

Visiter Angkor en 3 jours : comment visiter Angkor sans la foule ?

Visiter Angkor en 3 jours est le choix de nombreux voyageurs (grâce au Passe d’Angkor de 3 jours) qui implique souvent une organisation irréprochable et un choix à faire au niveau des temples à visiter. Angkor (aujourd’hui appelé parc archéologique d’Angkor) est en effet un vaste complexe qui comprend plus de 200 temples. Autant vous dire tout de suite qu’il vous sera totalement impossible de tous les visiter en l’espace de 3 jours. (Visiter Angkor en 3 jours)

Le site d’Angkor représente le moment culminant de tout voyage au Cambodge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré par beaucoup pour être la 8ème merveille du monde, Angkor et Angkor Wat attirent chaque année des millions de touristes. D’ailleurs, de nombreux voyageurs ne visitent que Siem Reap et Angkor durant leur séjour au Cambodge. Siem Reap (temples d’Angkor) est depuis toujours une « destination d’extension de tout voyage en Thailande, au Laos, ou encore au Vietnam. (Comment visiter Angkor en 3 jours ? )

Si 3 jours à Angkor est le laps de temps minimum conseillé pour découvrir les principaux temples d’Angkor, il vous faudra compter entre 5 jours à une semaine pour bien apprécier un séjour à Angkor et à Siem Reap.

Conseils pour visiter Angkor en 3 jours :

– Le 1er conseil que l’on peut vous donner : c’est de commencer très tôt vos journées de visite pour éviter la foule (entre 5h30 et 8h, les sites sont peu fréquentés)
– Décalez vos heures de repas, les principaux temples d’Angkor désemplissent entre 12h30 et 14h.
– Gagnez du temps en visitant les temples d’Angkor en véhicule climatisé ou en moto-charrette (tuk tuk)
– Achetez votre Passe pour Angkor de 3 jours proposé au prix de 40 USD.
– Prévoyez des espèces en dollars pour l’achat de votre Passe pour Angkor.
– Émettez (si vous le pouvez) votre Angkor Pass la veille du jour de votre visite à Angkor entre 17h et 17h30 afin de bénéficier le soir même du coucher de soleil à Angkor.

Des millions de touristes (européens, asiatiques et américains) visitent chaque année les temples d’Angkor. Il vous faudra faire preuve de quelques astuces pour visiter les sites d’Angkor dans de bonnes conditions. (Comment visiter Angkor en 3 jours en prenant son temps ? )
Pour ne pas manquer les incontournables d’Angkor et optimiser au mieux votre temps sur place, il vous faudra bien planifier l’ordre de vos visites. Pour vous aider à organiser votre visite d’Angkor en 3 jours, nous vous avons réalisé un exemple d’itinéraire à suivre. Les principaux temples d’Angkor figurent dans cet itinéraire. (Conseils pour visiter Angkor en 3 jours)

Visiter Angkor en 3 jours, programme du Jour 1 pour éviter la foule :

comment visiter les temples d'angkor en 3 jours

Comment visiter Angkor en 3 jours ?

Consacrez votre première demi-journée à Angkor à la visite des temples du Groupe de Roluos. (Si vous n’avez pas émis votre Passe Pour Angkor la veille, dirigez-vous au « check point » situé sur la route principal en direction d’Angkor Wat pour aller émettre votre Passe pour Angkor).

Situé à 12 kilomètres du centre-ville de Siem Reap, le Groupe de Roluos regroupe tous les temples de la première capitale de l’empire Khmère (avant la fondation d’Angkor Wat). Commencez par la visite du temple Preah Kô (visite qui vous prendra environ une demi-heure), continuez ensuite avec la découverte du Bakong, le plus beau temple du Groupe de Roluos.

La visite de ce temple vous prendra entre 45 minutes à une heure. Finissez la visite du complexe de Roluos par le temple de Lo Lei, un petit temple en latérite. (Conseils pour visiter Angkor en 3 jours)

Si vous arrivez à Roluos à l’heure du lever du soleil, nous vous conseillons de commencer votre visite par le temple du Bakong. Vous pourrez ainsi profiter d’un magnifique lever du soleil au sommet du temple. Le temple du Bakong est très peu fréquenté à l’heure du lever du soleil.

Après la visite du complexe de Roluos, dirigez-vous au temple de Banteay Srei à l’heure du déjeuner pour mieux profiter des lieux. Considéré comme le joyau d’Angkor, la citadelle des femmes de Banteay Srei est remarquable par son architecture. La visite de Banteay Srei vous prendra entre 45 minutes à 1 heure. Sur le chemin du retour n’oubliez de visiter le temple de Banteay Samre, une sorte de petit Angkor Wat. (Visiter Angkor en 3 jours)

Retournez ensuite en centre-ville vous restaurer.

Accordez-vous un petit moment de détente en centre-ville de Siem Reap (shopping au marché central par exemple, ou massage aromathérapie dans les nombreux spa que compte la ville).

Et retournez profiter de la piscine de votre hôtel à l’heure où la chaleur est la plus pesante à Siem Reap. (Entre 14h et 16h).
Vers 17h, allez profiter du coucher du soleil au sommet du temple Pre Rup. Le Pré Rup est un temple beaucoup moins fréquenté que le sommet du Phnom Bakeng au moment du coucher du soleil. (Organiser ses visites à Angkor en 3 jours)

Visiter Angkor en 3 jours, programme du Jour 2 pour éviter la foule :

visiter Angkor en 3 jours comment faire

Visiter Angkor en 3 jours : Ordre des temples à visiter à Angkor

Suggestion : Vers 5h30 du matin, allez profiter du lever du soleil à Angkor Wat. Visitez par la même occasion le gigantesque temple à l’heure où il est encore très peu fréquenté. La visite d’Angkor Wat vous prendra au moins entre 1h30 à 2h30.

Après la visite d’Angkor Wat, retournez à votre hôtel pour le petit déjeuner.

Vers 10h, prenez la direction du grand temple de Preah Khan, autre temple remarquable du complexe d’Angkor. Très peu visité par rapport aux sites du Bayon et d’Angkor Wat, le temple du Preah Khan mérite que l’on s’y attarde longuement. Comptez environ 1h30 pour bien visiter ce temple d’Angkor. (Visiter Angkor en 3 jours, conseils)

Visitez ensuite le temple de Ta Som avant d’aller déjeuner en centre-ville de Siem Reap.

Profitez de votre début d’après-midi pour visiter les ateliers des Artisans d’Angkor ou le musée d’Angkor. Et profitez de la piscine de l’hôtel.

Suggestion : Visiter le marché de nuit de Siem Reap, situé aux abords de le rue Sivutha road. Le marché de nuit (Angkor night market) prend ses quartiers chaque soir à partir de 17h30. Et allez boire un verre sur la célèbre rue de la soif (Bar Street) afin d’expérimenter la vie nocturne de Siem Reap.

Visiter Angkor en 3 jours, programme du jour 3 :

Visiter Angkor en 3 jours

Visiter Angkor en 3 jours : les temples d’Angkor sans la foule

Tôt le matin vers 7h ou avant, partez à la découverte du temple de Ta Prohm, célèbre temple d’Angkor où la végétation a pris le dessus sur les fondations de la bâtisse. Site laissé tel qu’il a été découvert, le temple de Ta Prohm est un des sites les plus visité d’Angkor. La visite des lieux vous prendra environ 1h30. (Comment visiter Angkor en 3 jours ?)

Retournez à votre hôtel pour prendre le petit déjeuner.

Après votre collation du matin, partez découvrir le vieux marché de Siem Reap. (Old market)

Vers 11h30, dirigez-vous vers la Grande cité d’Angkor Thom. A l’heure où les touristes se dirigent vers les restaurants du centre-ville pour se restaurer, commencez la visite d’Angkor Thom par la porte Sud (s’il y a du monde à la porte sud, rendez-vous directement à la porte Ouest).

Visitez le Bayon, temple central de la cité d’Angkor Thom, célèbre pour ses 50 tours comportant toutes sur leurs 4 faces, des visages aux sourires énigmatiques. Poursuivez la visite d’Angkor Thom par le temple de Bapuon, enchaînez ensuite par la Terrasse des éléphants, le Phimeanakas et finissez par la Terrasse des Lépreux. (Conseils pour visiter Angkor en 3 jours)

Retournez ensuite en ville pour déjeuner. Des restaurants tels que le Blue Pumpkins propose une carte snack à toute heure de la journée.

Profitez du reste de votre après-midi pour faire du shopping (dans le quartier du vieux marché, ou du marché central) ou pour vous relaxer à la piscine de votre hôtel ou au spa.

Suggestion : Offrez-vous un dîner spectacle incluant des danses traditionnelles Apsara au Théâtre de l’Apsara au cours de votre séjour.

Suivez notre actualité et nos conseils de voyage Cambodge sur twitter.