visiter Hanoi en 3 jours ordre de visites

Visiter Hanoi en 3 jours, conseils

Visiter Hanoi en 3 Jours, mode d’emploi :

visiter Hanoi en 3 jours citadelle Hanoi

Visiter Hanoi en 3 jours, mode d’emploi

Visiter Hanoi en 3 jours est souvent le choix de la plupart des voyageurs au Vietnam. En effet, les voyageurs passent en moyenne 3 jours dans la capitale vietnamienne avant ou après avoir visiter la Baie d’Halong, située à environ 3 heures de route de Hanoi. (Voyage Vietnam)

Même si la capitale vietnamienne mérite que l’on s’y attarde plus longuement, 3 jours à Hanoi vous permettront de visiter les sites incontournables de la ville et de vous imprégner de l’ambiance générale du vieux quartier et de ses 36 corporations.

Un court séjour de 3 jours à Hanoi implique souvent une organisation irréprochable et un choix à faire au niveau des sites à visiter. Vous ne pourrez pas tout visiter en ce si court laps de temps.
Hanoi est en effet une capitale qui offre une multitude de sites et de recoins à découvrir qu’il vous sera impossible de tous les visiter en l’espace de 3 jours. (Visiter Hanoi en 3 jours)

La ville de Hanoi dispose de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable hub à la Baie d’Halong, la ville de Hanoi attire chaque année des millions de visiteurs avec un « peak » de voyageurs durant la période du Têt (nouvel an vietnamien), les hôtels appliquent d’ailleurs souvent un supplément « très haute saison » durant cette période.

Si 3 jours à Hanoi est la durée de temps minimum conseillé pour une première découverte et un premier contact avec la ville, il vous faudra compter environ 5 jours à une semaine pour bien apprécier la capitale vietnamienne à sa juste valeur.

Conseils pour visiter Hanoi en 3 jours :
– Le 1er conseil que l’on peut vous donner : c’est de commencer très tôt vos journées de visite pour éviter la foule (les sites sont moins fréquentés à l’ouverture)
– Décalez vos heures de repas, les sites désemplissent entre 12h30 et 14h.
– Regroupez le même jour la visite des sites situés dans une même zone.
– Prévoyez des espèces en dong pour le paiement des frais d’entrées.
Des millions de touristes (européens, asiatiques et américains) visitent chaque année Hanoi. Il vous faudra faire preuve de quelques astuces pour visiter les sites d’Angkor dans de bonnes conditions. (Comment visiter Hanoi en 3 jours sans perdre son temps ?)

Pour ne pas manquer les sites incontournables de Hanoi et optimiser au mieux vos trajets sur place, il vous faudra bien planifier l’ordre de vos visites. Pour vous aider à organiser votre visite de Hanoi en 3 jours, nous vous avons réalisé un exemple d’itinéraire à suivre. Les principaux monuments de Hanoi y figurent. (Conseils pour visiter Hanoi en 3 jours)

Visiter Hanoi en 3 jours, programme du 1er jour :

visiter Hanoi en 3 jours ordre de visites

Visiter Hanoi en 3 jours la pagode des ambassadeurs

Commencez votre première matinée à Hanoi pour visiter le Musée d’Histoire du Vietnam situé au 1 Pham Ngu Lao pour en apprendre plus sur l’histoire du Vietnam. Le Musée d’Histoire du Vietnam est ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h30. (Visiter Hanoi en 3 jours, organiser l’ordre de ses visites)

Rejoignez ensuite la rue Ly Thuong Kiet en passant par la rue Dang thai Than et la rue Phan Chu Trinh pour arriver au Musée des femmes du Vietnam (situé au 36 rue Ly Thuong Kiet). Ce musée recense de nombreux objets illustrant le rôle des femmes au Vietnam. Continuez ensuite la rue Ly Thuong Kiet jusqu’à la rue Hoa Lo pour aller visiter la célèbre prison de Hoa Lo, localisée au 1 Hoa Lo Street.

Finissez votre matinée par la visite de la Pagode des Ambassadeurs, pagode de Quan Su située à proximité de la prison de Hao Lo au 73 Pho Quan Su street.
Remontez ensuite vers la Cathédrale de Hanoi, connue également sous le nom de Cathédrale Saint Joseph, située au 40 Nha Chung Street.

Dans l’après-midi, visitez la pagode de Ba Da (rue Nha Tho Hoan) et promenez-vous autour du Lac de l’épée restituée. Chaque matin, à l’heure du lever de soleil, de nombreux retraités viennent sur les bords du lac pratiquer le Tai Chi. Finissez par la visite du temple Nuoc Son, situé sur l’ilot du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem), la visite du site vous prendra environ trois quart d’heure. (Comment visiter Hanoi en 3 jours ? )

Visiter Hanoi en 3 jours, programme du jour 2 :

Visiter Hanoi en 3 jours comment faire

Visiter Hanoi en 3 jours, le temple de la Litterature

Commencez votre journée par la visite du Musée Ho Chi Minh, situé au 19 Ngoc Ha Ba Dinh Square. Rejoignez et visitez brièvement la Pagode au Pilier unique avant de découvrir la Place Ba Dinh (Ba Dinh Square) et le Mausolée de Ho Chi Minh, n’oubliez pas de visiter la Maison d’Ho Chi Minh située derrière le Mausolée.
Descendez ensuite la rue Dong Lap pour rejoindre la rue Dien Bien Phu jusqu’à son embranchement avec la rue Hoang Dieu. Visitez ensuite l’Ancienne Cité Impériale ou Citadelle de Hanoi située sur la rue Hoang Dieu Street. (Visiter Hanoi en 3 jours, les sites à voir)

Dans l’après-midi, visitez le temple de la Littérature (Van Mieu) situé sur la Quoc Tu Giam Street ainsi que le musée des Arts (Fine Arts Museum of Hanoi situé au 66 rue Nguyen Tai Hoc).

Dirigez-vous ensuite dans le vieux quartier pour un premier contact avec ce quartier mythique de la ville, et visitez le pont Long Bien Bridge.

Visiter Hanoi en 3 jours, programme du jour 3 :

Consacrez votre matinée par la découverte du quartier du Grand Lac ou Lac de l’Ouest. (au Nord-Ouest du centre-ville à l’extrémité de la rue Hung Vuong) Situé dans un quartier résidentiel de Hanoi, le Grand Lac occupe l’ancien lit du Fleuve Rouge. Commencez votre visite du quartier du Lac de l’Ouest par la visite de la Pagode de Tran Quoc, située au bord du Lac et donnant sur la rue Thanh Nien. Continuez ensuite votre balade sur le Lac Truc Bach (qui est séparé du Grand Lac par la rue Thanh Nien). Finissez votre matinée par la visite du plus vieux temple de Hanoi, le temple de Quan Thanh situé sur les bords du lac Truc Bach à l’angle de la rue Thanh Nien et de la rue Quan Thanh. (Visiter Hanoi en 3 jours, sites à visiter)

Puis allez flâné dans le vieux quartier de Hanoi et ses 36 corporations. (rue Hang Bo, Hang Bac, Hang Buom,…) Visitez la pagode du vieux quartier de Bach Ma temple (située au 76 Hang Buom street). Visitez également le marché de Dong Xuang, situé à l’extrémité nord de la rue Hang Dao.

Suggestion : Finissez votre journée par un spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre de Thang Long (situé au 57 Dinh Tien Hang Street)

Suivez notre actualité voyage Vietnam et bons plans au Vietnam sur twitter.

A lire également :
Visa Vietnam, comment obtenir son visa pour le Vietnam
Vaccins Vietnam, quels vaccins faire avant de partir en voyage au Vietnam