visiter Hong Kong guide

Visiter Hong Kong en 3 jours

Conseils pour visiter Hong Kong

Visiter Hong Kong conseils

Visiter Hong Kong, ce qu’il faut savoir…

Visiter Hong Kong en 3 jours conseils

Conseils pour visiter Hong Kong en 3 jours

Visiter Hong Kong en 3 jours est souvent le choix des expatriés en Asie et des voyageurs terminant leurs séjours en Chine par la visite de l’ancienne colonie britannique. En effet, les voyageurs passent en moyenne entre 3 et 5 jours sur l’île de Hong Kong.
Même si l’ancienne colonie Britannique mérite que l’on s’y attarde plus longuement, 3 jours à Hong Kong vous permettront de visiter les principaux monuments et les principaux quartiers de la ville.
Un court séjour de 3 jours à Hong Kong implique cependant un minimum d’organisation et une sélection des sites à visiter. En effet, vous ne pourrez pas découvrir les moindres recoins de Hong Kong en ce laps de temps aussi court. (Visiter Hong Kong en 3 jours)
Si 3 jours à Hong Kong est la durée de temps minimum conseillé pour une première découverte et un premier contact avec l’ancienne colonie Britannique, il vous faudra compter environ 5 jours à une semaine pour bien apprécier l’île de Hong Kong à sa juste valeur sachant qu’une excursion à Macau reste possible depuis Hong Kong.

Conseils pour visiter Hong Kong en 3 jours :

– Le 1er conseil que l’on peut vous donner : c’est de commencer très tôt vos journées de visite pour éviter la foule (les sites sont moins fréquentés à l’ouverture) même si le site du Grand Bouddha de l’île de Lantau connait une affluence élevée dès le lever du soleil.
– Décalez vos heures de repas, les sites désemplissent entre 12h30 et 14h.
– Regroupez le même jour la visite des sites situés dans une même zone.
– Prévoyez des espèces en dollars hongkongais pour le paiement des frais d’entrées et du tramway.
– Achetez un Pass « Tourist Day » pour pouvoir prendre de manière illimité le métro.
Des millions de touristes (européens et asiatiques) visitent chaque année Hong Kong. Il vous faudra faire preuve de quelques astuces pour visiter les sites de la ville dans de bonnes conditions. (Comment visiter Hong Kong en 3 jours ?)
Pour ne pas manquer les sites incontournables de Hong Kong et optimiser au mieux vos trajets sur place, il vous faudra bien planifier l’ordre de vos visites. Pour vous aider à organiser votre visite de Hong Kong en 3 jours, nous vous avons réalisé un exemple d’itinéraire à suivre. Les principaux monuments de Hong Kong y figurent. (Conseils pour visiter Hong Kong en 3 jours)

Visiter Hong Kong en 3 jours, programme du 1er jour :

visiter Hong Kong guide

Visiter Hong Kong

Pour un premier contact avec Hong Kong, nous vous conseillons de commencer votre matinée par la visite du Victoria Peak située au 33 Garden road. Prenez le Peak Tram pour accéder au sommet du Victoria Peak. (Descendre au Terminus du Peak Tram)
Le Victoria Peak est le point culminant de l’île de Hong Kong, vous pourrez y admirer une magnifique vue sur la ville depuis le sommet de jour comme de nuit. N’oubliez pas de visiter la Peak Tram Historial Gallery qui est accessible gratuitement pour les passagers du Peak Tram.
Dirigez-vous ensuite dans le quartier de Sheung Wan, commencez votre découverte du quartier depuis le Western Market & Sheung Wan Fong (Station MTR Sheung Wan sortie B). Flânez sur les rues de Wing Lok Street et Bonham Strand West pour découvrir les échoppes traditionnelles et pittoresques de Ginseng, d’herbes médicinales, de nids d’oiseaux. Prenez ensuite la Possession Street jusqu’à la Hollywood road (la rue des antiquaires) avant de visiter l’un des plus anciens temples de la ville, le temple de Man Mo situé au 124-126 Hollywood road (entrée gratuite). Continuez ensuite avec la visite du musée de Liangyi Museum (réservation préalable obligatoire au moins 1 jour avant la date de votre visite www.liangyimuseum.com).

Faites une pause déjeuner à Soho.
Après le déjeuner, visitez l‘immeuble de la HSBC, situé sur la Queen’s road Central près de la station MRT Central.

Continuez ensuite jusqu’à la Garden Road pour admirer la Tour de la Banque de Chine (Tower of Bank of China) de l’extérieur, la Tour n’est en effet plus accessible au public depuis l’année dernière.. Revenez vers la station MTR Central et dirigez-vous au Musée Maritime (Hong Kong Maritime Museum)
En début de soirée, aller prendre un verre dans le quartier de Wan Chai ( Lockhart road, Luard Road, Jaffe Road), de Central (Lan Kwai Fong) ou encore de Causeway Bay (Sunning road et Hoi Ping Road). (Visiter Hong Kong en 3 jours : où sortir ?)

Itinéraire visite Hong Kong jour 2 : Visiter Hong Kong en 3 jours

Commencez votre journée par la visite du magnifique Monastère en bois de Chin Lin ( MTR Diamond Hills sortie C2) , situé au 5 Chi Lin Drive, Diamon Hills à Kowloon et ouvert tous les jours de 9h à 16h30. A la sortie baladez-vous dans le jardin de Nan Jian avant d’aller découvrir le temple le plus fréquenté et le plus vénéré de Hong Kong, le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Toutes les couches sociales viennent dans ce temple pour prier et vénérer la divinité Wong Tai Sin à qui on attribue un pouvoir de guérisseur.
Prenez le MTR jusqu’à la station Mong Kok et descendez la Shanghai Street, ancienne artère principale du quartier de Kowloon. Rejoignez ensuite la Nathan Road jusqu’au temple de Tin Hau, ne manquez pas le musée boutique du Bruce Lee Club au 530 Nathan road, le Yau Ma Tei Theatre situé à l’angle de la Waterloo Road et la Reclamation Street.
Après la visite du temple de Tin Hau, allez faire un tour au marché couvert de Jade Market.
Vers 18h, allez découvrir l’ambiance unique du Temple Street Night Market, situé à l’angle de la Temple Street et du Public Square. Vous pourrez y découvrir la cuisine de rue (Street Food) dans wo Sung Street ou dans la partie du Street Night Market au nord du Temple.

Itinéraire visite Hong Kong jour 3 : Visiter Hong Kong Tsim Sha Tsui

visiter hong kong en 3 jours les quartiers à visiter

Visiter Hong Kong : les quartiers à visiter

Prenez le téléphérique de Ngong Ping au-dessus du parc naturel (25 minutes de trajet)et consacrez votre matinée à la découverte de l’île de Lantau, célèbre pour abriter le Grand Bouddha de Tian Tan et le monastère de Po Lin.
Vous pourrez déjeuner si cela vous enchante au restaurant végétarien du monastère.

Revenez-ensuite sur l’île de Kowloon et baladez-vous sur la promenade de Tsim Sha Tsui East promenade (MTR Tsim Sha Tsui), l’avenue des Stars (Avenue of Stars) étant fermé pour rénovation jusqu’en 2018, nous vous conseillons de flâner au Garden of Stars (accessible par la Salisbury Road) à la recherche de la célèbre statue de Bruce Lee et des autres stars du cinéma hongkongais.
Consacrez ensuite le reste de l’après-midi au shopping dans les centres commerciaux de Tsim Sha Tsui.
Suggestion : Depuis l’avenue des Stars ou depuis la Tsim Sha Tsui East Promenade, vous aurez un beau point de vue pour le spectacle au laser de Symphony of Lights qui a lieu tous les jours de 20h à 20h20.

A lire également :
Quand partir en Chine ? 
Visa Hong Kong/Chine
Voyage Chine, organiser son voyage en Chine
Visiter le quartier de Kowloon à Hong Kong sur les traces de Bruce Lee 
Guide Hong Kong : 10 Sites à voir à Hong Kong 

Suivez notre actualité voyage sur twitter