Visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours : week-end Londres

Week-end Londres : comment visiter Londres en 2 jours ?

Programme pour visiter Londres en 2 jours

Week-end Londres : visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours ou passer un week-end à Londres est devenu le choix de nombreux parisiens grâce à l’Eurostar. Londres n’est plus situé qu’à 2 heures et quart de Paris. Et de nombreuses promotions fleurissent sur le site officiel de l’Eurostar pour proposer des allers retours Paris-Londres à partir de 88 euros. Bien qu’il soit impossible de visiter l’ensemble des sites et des monuments de la capitale du Royaume Uni en l’espace de 2 jours à Londres. (Que faire et que visiter à Londres ?)

Un week-end à Londres vous permettra dans tous les cas de décompresser et de vous changer les idées.

Pour tout séjour de courte durée à Londres, nous vous recommandons de choisir un hôtel ou un hébergement à proximité d’une station de métro Underground afin de faciliter et d’optimiser vos temps de trajets dans la capitale Londonienne. (Conseils pour visiter Londres en 2 jours)

Vous êtes sur le point de préparer votre séjour de l’autre côté de la Manche ?

Pour vous aider à organiser votre week-end à Londres, nous vous avons préparé un exemple de programme de visite de la capitale Britannique.
Cet exemple d’itinéraire intéressera avant tout, les voyageurs se rendant pour la première fois à Londres. La majorité des sites et des monuments incontournables de Londres sont présents dans ce programme de visite. (Visiter Londres en 2 jours)

Optimiser son temps pour un premier week-end à Londres, mode d’emploi :

Cet itinéraire de visite de Londres en 2 jours vous permettra de découvrir les monuments incontournables et les principaux quartiers de la ville.

Visiter Londres en 2 jours, programme du jour 1 Week-end à Londres :

Conseil pratique pour un week-end à Londres : Vous arrivez à Londres par l’Eurostar ?  Alors, déposez vos bagages et vos valises à la consigne de la gare de Saint Pancras à votre arrivée afin de profiter pleinement de votre première journée à Londres. Il vous en coûtera environ 9 livres par valise mais vous gagnerez ainsi un temps précieux (Temps de trajet entre la gare et l’hôtel pour déposer vos bagages) Récupérez vos bagages, une fois votre journée de visite terminée.

visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours, mode d’emploi

Une fois, vos bagages déposés à l’hôtel ou à la consigne de la gare de Saint Pancras, partez à la découverte des monuments incontournables de Londres, situés dans les quartiers historiques de Westminster et de Whitehall. (National Gallery, Big Ben, l’Abbaye de Westminster, le Tate Britain)

Commencez votre journée à Londres par la visite du National Gallery, situé sur la place Trafalgar ou Trafalgar Square. (Descendre à la Station de métro Underground : Charing Cross (Ligne Northern ou Bakerloo))
Le musée National Gallery abrite plus de 2000 tableaux d’Art Européen datant du XIIIème au XIXème siècle. Consacrez environ 1 heure à la visite des salles du National Gallery.

À la sortie du Musée National Gallery, rejoignez le Palais de Buckingham (Buckingham Palace situé sur the Mall SW1) en traversant le Saint James’s Park ou en longeant la rue The Mall. Entre 11h30 et 11h45, la relève de la garde au Palais de Buckingham attire de nombreux visiteurs. Attention toutefois, la relève de la garde de Buckingham Palace n’a lieu que les jours pairs durant les mois d’hiver. (D’août à avril)

Continuez ensuite votre balade à pied dans le quartier de Westminster jusqu’à l’Abbaye de Westminster, localisée sur la Dean’s Yard SW1. Depuis le Palais de Buckingham, il vous faudra longer la rue Birdcage Walk et rejoindre la Storey’s Gate. Ouvert de 9h30 à 14h30 le samedi, l’Abbaye de Westminster attire de nombreux visiteurs, venus admirer le plus bel édifice religieux de Londres.

Après la visite de l’Abbaye de Westminster, prenez en photo la célèbre Houses of Parliament et son horloge Big Ben, situés juste en face de l’Abbaye. Le House of Parliament abrite comme son nom l’indique le siège du Parlement Britannique.

Poursuivez à marcher sur le long des quais de la Tamise (Abingdon Millbank) jusqu’au musée Tate Britain situé sur le Millbank. Ouvert tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15), le Tate Britain abrite les toiles des plus célèbres artistes peintres anglais (Renolds, Hogarth, Gainsborought…)

Consacrez environ 1h à la visite du Tate Britain Museum.

Revenez ensuite sur vos pas sur la MillBank et traversez le pont Lambeth Bridge. Baladez-vous ensuite sur l’Albert Embankment (Quai du quartier de South Bank) jusqu’au London Eye. Un tour sur la grande roue London Eye vous permettra de contempler une vue panoramique de Londres. Pour pouvoir faire un tour sur la London Eye, nous vous recommandons de réserver en avance.

Continuez à marcher sur la Queen’s Walk, vous passerez devant le South Bank Centre, le National Theatre et la Oxo Tower que vous pourrez visiter. Des expositions d’art contemporain et des concerts gratuits sont régulièrement organisés au South Bank Centre. (Visiter Londres en 2 jours)

Longez le long de la Tamise et finissez votre journée par la visite du Tate Modern Museum situé sur la Bankside. Monument incontournable de Londres, le Tate Modern Museum est comme son nom l’indique, le plus grand musée d’art moderne international à Londres. A la sortie du Tate Modern, revenez sur vos pas et traversez le pont Blackfriars Bridge pour prendre le métro à la station Blackfriars.

Note : Vous pouvez toujours continuez à pied jusqu’à la Tower Bridge et la Tour de Londres en longeant la Bankside et en rejoignant la Queen’s walk.

Suggestion : En début de soirée, allez boire un verre dans un pub situé dans les alentours de votre hôtel. C’est le meilleur moyen de discuter et de faire connaissance avec des Londoniens.
Pour les fêtards, terminez votre soirée dans un des clubs mythiques de Londres (Ministry of sounds, La Fabric…) Ce sera une excellente occasion pour découvrir la vie nocturne londonienne et ses tendances musicales; car n’oublions pas que Londres est une capitale de la nuit. (Visiter Londres en 2 jours)

Visiter Londres en 2 jours, programme du jour 2 du Week-end à Londres :

Après votre petit déjeuner, rejoignez la station de métro underground : Tower Hill pour partir à la découverte de la Tour de Londres et du Tower Bridge. (Si vous ne l’aviez pas fait la veille)
Longez ensuite la Lower Thames Street et la Queen Victoria Street pour accéder à la Cathédrale de Saint Paul, située sur la place Saint Paul’s Churchyard.

A la fin de votre visite de la Cathédrale de Saint Paul, prenez le métro à la Station Saint Paul pour rejoindre le quartier de Covent Garden et de Chinatown. (Station : Leicester Square ou Convent Garden).
Flânez autour du Covent Garden et dans les ruelles de Chinatown, situées autour de la rue Gerrard Street.

Remonter ensuite la Shaftebury avenue pour rejoindre le British Museum situé sur Great Ruseell Street. (Rue perpendiculaire à la Bloomsbury Street et parallèle à l’Oxford Street) Fondé en 1753, le British Museum est le monument incontournable le plus fréquenté de Londres. Ce musée d’archéologie et d’ethnologie abrite plus de 6 millions d’objets. (Visiter Londres en 2 jours)

Après votre visite du British Museum, baladez-vous sur la célèbre rue marchande d’Oxford Street. Faites une halte au Grand Magasin Selfridges situé au numéro 400 de la rue.

Suggestion de visite : Faites un tour au Speakers’ Corner de l’Hyde Park, situé au bout de la rue Oxford Street. Localisé à l’angle nord-ouest du Hyde Park, le Speakers’ Corner  est un lieu où chacun peut s’exprimer librement face à un auditoire de passage. (Visiter Londres en 2 jours)

Allez ensuite au niveau de la station de Métro Oxford Circus et baladez-vous sur la Regent Street jusqu’à Piccadally Circus.

Prenez le métro à la station Piccadally Circus pour retourner à votre hôtel.

A lire également :
Guide Londres à télécharger avant de partir en week-end à Londres
Visiter Londres un jour de pluie
Acheter une Oyster Card, un outil indispensable pour visiter Londres
Visite Londres, guide des sites et des choses à faire à Londres

Suivez notre actualité et nos conseils de visites pour Londres sur twitter